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LorenZ
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par LorenZ » lun. 19 09, 2011 12:45
clcl a écrit :LorenZ a écrit :Souvent les bombes sont en bi composant.
Il faille(c) mettre plusieurs couches en les croisant. jusque la pas de problème notable ^^
Bonjour,
Comment ça marche les bombes à 2 composants ?
CLCL
Salut,
aucune idée je suis pas chimiste, c'est juste marqué dessus !
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par Nurbo » sam. 27 10, 2012 14:05
Salut,
Je vais bientôt attaquer le nettoyage du mon flip, et niveau métal, j'ai les pieds (qui ressemblent pas mal au barreaux des cellules d'Alcatraz tellement ils sont piqués) et les rampes (en fil métallique) à nettoyer.
Que
pensez vous de ce kit super cône ?
Gadget ? Rien ne vaut l'huile de coude ? ou y'a moyen de combiner les deux ?
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par Papo06 » sam. 27 10, 2012 20:05
clcl a écrit :LorenZ a écrit :Souvent les bombes sont en bi composant.
Il faille(c) mettre plusieurs couches en les croisant. jusque la pas de problème notable ^^
Bonjour,
Comment ça marche les bombes à 2 composants ?
CLCL
C'est une bombe qui contient un catalyseur dans une cartouche séparée, en général il y a un percuteur qui perce la cartouche et permet le mélange à l'intérieur de la bombe, une fois percutée la bombe n'est utilisable que pendant un certain temps (le temps dépend des marques c'est écrit sur la bouteille normalement autour des 4h à 24h maxi en général)
Pascal
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par epb0 » sam. 27 10, 2012 20:24
Pour ma part, je mets du WD40.
Cela n'est pas gras et protège assez bien.
Eric
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par DragonsNoirs77 » sam. 27 10, 2012 20:28
LorenZ a écrit :clcl a écrit :LorenZ a écrit :Souvent les bombes sont en bi composant.
Il faille(c) mettre plusieurs couches en les croisant. jusque la pas de problème notable ^^
Bonjour,
Comment ça marche les bombes à 2 composants ?
CLCL
Salut,
aucune idée je suis pas chimiste, c'est juste marqué dessus !
Tu a une marque à nous donner ?
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par motard81 » dim. 28 10, 2012 04:42
michel06 a écrit :Hello, quand on nettoie à la polisseuse des pièces métalliques comme des rails etc... que mettez-vous dessus ensuite pour ne pas qu'elles s'oxydent à nouveau ? Vernis (mais les billes tapent dessus?), anti rouille, huile, etc ? Je pense surtout aux espèces de rails qui guident les billes... ou aux guides des outlines en métal sur certains flips... Merci pour vos conseils !
Bonjour,
mon expérience de collectionneur de flips ainsi que d'autres objets "technologiques" m'a permis d'acquérir la certitude que la qualité du polissage est une des meilleures protections contre la rouille et la corrosion des métaux... Plus c'est poli moins la surface en contact avec l'humidité et l'oxygène de l'air est grande (moins de granulosité de l'état de surface) et moins les pièces s'oxydent. Donc la réponse serait selon moi: De l'huile de coude!
Mais bon ce n'est que mon avis et il n'engage que moi....
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par gegrun » dim. 28 10, 2012 08:26
Pou moi qui suis dans le millieu de la voiture ancienne , pour passé l hiver sans probleme nettoyage des pieces a la paille de fer fine et apres frotté avec un chiffon doux avec de la graisse . mais bien sur pas une couche de 10 cm juste que sa fasse une pelicule grasse mais si tu a peur de ramassé la saleté le wd 40 suffi mais pour les pied pelicule de graisse et chiffon . Autrement c est vrais qu un bon pollissage rend la piece a traité moin sujet a la corrosion , un coup de vernis mais industriel pas en bombe trop fragile a acheter chez un revendeur pro en bi composant ! tien un lien ou tous les fondu de vieille bagnol ou moto se fournisse y a pas mal de chose que tu peut utilisé pour les flip
http://www.restom.net/ bon pollissage