Redémarrage et restauration Hi Dolly Gottlieb 1965
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Redémarrage et restauration Hi Dolly Gottlieb 1965
Bonjour Alban,
Bravo, tu as mené à bien ce que tu avais décidé de faire.
Le principal, après autant de travail, c’est que le résultat te satisfasse.
On en avait parlé quand je suis passé pour ton dépannage, je pratiquerais la méthode pochoir quand je referais mon Hi Dolly et Happy Clown.
C’est la méthode que je préfère.
Ma première réalisation de caisse, c’était il y a longtemps et sur un Airport.
Il n’y avait pas beaucoup de détails et j’avais fait du masquage entre les différentes couleurs.
Le résultat ne m’avait pas convaincu, mais il est vrai que je débutais dans la peinture et n’avais pas de bon matériel.
J’enlevais de la peinture quand je démasquais et constatais de nombreuses coulures (je ne savais pas peindre et avais tendance à beurrer…)
Les pochoirs permettent de faire plusieurs machines comportant beaucoup de détails et le résultat est plus près de l’original.
J’ai refait un Play Boy Bally (Olive en a profité pour faire le sien…), deux Rolling Stones ( et Olive doit toujours refaire le sien…) un Hot Shot meca et dernièrement un Canada Dry.
Bravo, tu as mené à bien ce que tu avais décidé de faire.
Le principal, après autant de travail, c’est que le résultat te satisfasse.
On en avait parlé quand je suis passé pour ton dépannage, je pratiquerais la méthode pochoir quand je referais mon Hi Dolly et Happy Clown.
C’est la méthode que je préfère.
Ma première réalisation de caisse, c’était il y a longtemps et sur un Airport.
Il n’y avait pas beaucoup de détails et j’avais fait du masquage entre les différentes couleurs.
Le résultat ne m’avait pas convaincu, mais il est vrai que je débutais dans la peinture et n’avais pas de bon matériel.
J’enlevais de la peinture quand je démasquais et constatais de nombreuses coulures (je ne savais pas peindre et avais tendance à beurrer…)
Les pochoirs permettent de faire plusieurs machines comportant beaucoup de détails et le résultat est plus près de l’original.
J’ai refait un Play Boy Bally (Olive en a profité pour faire le sien…), deux Rolling Stones ( et Olive doit toujours refaire le sien…) un Hot Shot meca et dernièrement un Canada Dry.
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
Bonjour Jean Luc merci à toi aussi de tes encouragements,si j'avais utilisé un pochoir au moins j'aurai pu te le passer pour les tiens
.
Mais sincérement c'est vrai que je suis content du résultat , tout remarche et question peinture pas de bavures ni coulures mais il faut pas charger son pinceau ou rouleau.
C'est comme lorsqu'on peint à la bombe, j'avais fait une moto (petite sportive caréné)comme ça et résultat pas mal du tout mais pas de teinte métallisé.Et je vernis aprés systématiquement quelle que soit la teinte.
Je connais un gars qui a refait sa bécane en bleu métallisé (faut aimer mais bon) et on croirait jamais que c'est fait à la bombe (je saurai pas faire aussi bien
).
Il a passé énormement de couches de peinture et vernis, et poncé entre les couches.
Et enfin il y a aérosol et aérosol,et aussi surtout le diffuseur.
Mais revenons à nos moutons Jean Luc suite au MP que je t'avais envoyé sur les lumiéres éteintes devant le roto target "When Lit" et les autres sur Bumper c'est rentré dans l'ordre.
Le probléme était sous le plateau :la Bank sous les bumpers (tout au fond sous plateau), la barre poussé par la bobine revenait mal, un ressort était mal mis.
Enfin je souhaitais apporter quelques précisions pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la restauration :
Pour la peinture j'ai utilisé un petit rouleau en mousse fine de 10 cm et non pelucheux, ceux qui servent pour repeindre les meubles (trouvable en magasin de bricolage).
Pour les chromes piqués je ponce au papier à l'eau fin 1000 si pas trop abimé voir sinon 600 si trop corrodé.Ensuite une fois sec et propre, je passe à la pate polir P5 (Abel) et je peaufine au Belgom chromes et non alu.
Et pour faire briller les plateaux j'utilise non pas du Novus (que je n'ai jamais testé) mais de la cire de carnauba, plus précisement le Carnauba Wax de chez Meguiars (trouvable comme le P5 en centres auto).C'est moins cher que le Novus et en plus grande quantité,un peu comme le nettoyant Lidl W5 et le Red Devil.
Juste pour ma culture est ce que quelqu'un a déjà testé ce Carnauba Wax face au Novus
Mais sincérement c'est vrai que je suis content du résultat , tout remarche et question peinture pas de bavures ni coulures mais il faut pas charger son pinceau ou rouleau.
C'est comme lorsqu'on peint à la bombe, j'avais fait une moto (petite sportive caréné)comme ça et résultat pas mal du tout mais pas de teinte métallisé.Et je vernis aprés systématiquement quelle que soit la teinte.
Je connais un gars qui a refait sa bécane en bleu métallisé (faut aimer mais bon) et on croirait jamais que c'est fait à la bombe (je saurai pas faire aussi bien
Il a passé énormement de couches de peinture et vernis, et poncé entre les couches.
Et enfin il y a aérosol et aérosol,et aussi surtout le diffuseur.
Mais revenons à nos moutons Jean Luc suite au MP que je t'avais envoyé sur les lumiéres éteintes devant le roto target "When Lit" et les autres sur Bumper c'est rentré dans l'ordre.
Le probléme était sous le plateau :la Bank sous les bumpers (tout au fond sous plateau), la barre poussé par la bobine revenait mal, un ressort était mal mis.
Enfin je souhaitais apporter quelques précisions pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la restauration :
Pour la peinture j'ai utilisé un petit rouleau en mousse fine de 10 cm et non pelucheux, ceux qui servent pour repeindre les meubles (trouvable en magasin de bricolage).
Pour les chromes piqués je ponce au papier à l'eau fin 1000 si pas trop abimé voir sinon 600 si trop corrodé.Ensuite une fois sec et propre, je passe à la pate polir P5 (Abel) et je peaufine au Belgom chromes et non alu.
Et pour faire briller les plateaux j'utilise non pas du Novus (que je n'ai jamais testé) mais de la cire de carnauba, plus précisement le Carnauba Wax de chez Meguiars (trouvable comme le P5 en centres auto).C'est moins cher que le Novus et en plus grande quantité,un peu comme le nettoyant Lidl W5 et le Red Devil.
Juste pour ma culture est ce que quelqu'un a déjà testé ce Carnauba Wax face au Novus
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- emmettgti
- Pas vu depuis 9 mois
ça sera plus lisible désolé du mélangeemmettgti a écrit : Enfin je souhaitais apporter quelques précisions pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la restauration :
- lolo76
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour Emmettgti
je remet en route mon hi dolly que j'ai trouvé en bon état et qui n'avait surement pas servi depuis au moins 40 ans car il était encore en 110 v. Je voudrais savoir si tu as un inventaire des elastiques autre que les 0 7 . les spin bumper de 10 points doivent-ils être raccordés au post superieur par un elastique ?
merci d'avance,
LOIC
je remet en route mon hi dolly que j'ai trouvé en bon état et qui n'avait surement pas servi depuis au moins 40 ans car il était encore en 110 v. Je voudrais savoir si tu as un inventaire des elastiques autre que les 0 7 . les spin bumper de 10 points doivent-ils être raccordés au post superieur par un elastique ?
merci d'avance,
LOIC
recherche glass cressendo et skipper et decors surf champ merci
- Cyberpat59
- Dept: 59
- Collec Perso: 33 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour Loic et bonjour à tous,
Je me pemet de répondre par rapport au mien, mais si tu parles des bumpers 10 et Post juste en dessous de A et de D, ils ont tous les 4 leur propre élastique et ne sont pas reliés ensembles.
Bien cordialement, Patrice.
Je me pemet de répondre par rapport au mien, mais si tu parles des bumpers 10 et Post juste en dessous de A et de D, ils ont tous les 4 leur propre élastique et ne sont pas reliés ensembles.
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59
- Cyberpat59
- Dept: 59
- Collec Perso: 33 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Et Emmettgti,
Permet moi de te dire que tu as fais une super restauration de ton hi-dolly
, je vais bientot la faire sur le mien et espère faire aussi bien que toi.
Félicitation et chapeau bas
Permet moi de te dire que tu as fais une super restauration de ton hi-dolly
Félicitation et chapeau bas
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59
- emmettgti
- Pas vu depuis 9 mois
Merci à toi Patrice pour le compliment, c'était la premiére fois que je faisais ça.Cyberpat59 a écrit :Et Emmettgti,
Permet moi de te dire que tu as fais une super restauration de ton hi-dolly, je vais bientot la faire sur le mien et espère faire aussi bien que toi.
Félicitation et chapeau bas![]()
Et au fait j'ai eu entre temps la réponse de "Slebitter" il a utilisé aussi la technique du ruban de masquage mais par contre lui a fait à la bombe de peinture.
Au final il ne ferrrait pas comme ça aujourd'hui mais comme le dit Jean Luc Therville il utiliserait la technique du pochoir.
Et de plus la couleur des bombes vieillit mal surtout avec la vitrification qu'il avait utilisé à l'époque.
Pour info moi je n'ai pas vitrifié ni vernis le mien.
Content que ça puisse servir ou donner envie à d'autres de faire pareil.
A+
- emmettgti
- Pas vu depuis 9 mois
Salut Loic donc ça y est ton Hi Dolly est reparti, 100% fonctionnel?lolo76 a écrit :Bonjour Emmettgti
merci d'avance,
LOIC
Tu m'avais contacté par Mp il y a quelques temps pour le branchement c'est ça je crois?
Malheureusement je n'ai plus la liste des élastiques et le plan des emplacements que je m'étais fait sur une feuille de brouillon, je l'ai jetté il y a pas longtemps en faisant du tri
Là je ne pourrai t'aider mais Bernie "Flipperantics" avait le kit je crois,de plus comme je te le disais le flip est retourné à sa place dans la maison de mon enfance chez ma mére.
A+
Alban
- lolo76
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
bonsoir Alban
je n'ai pas eu l'information concernant ton dernier message, le flipper est fonctionnel mais il me manque une cible tricolore qui ce fixe avec un clips rectangulaire au derrière. ce n'est pas un modèle avec un rivet au centre. je vais voir pour retrouver un petit couloir jaune situé en haut sous un décor car les modèles récent ont une couleur trop pétante, le mien est cassé sur le coté.
merci pour ton aide pour la remise en route de mon flipper
loic
je n'ai pas eu l'information concernant ton dernier message, le flipper est fonctionnel mais il me manque une cible tricolore qui ce fixe avec un clips rectangulaire au derrière. ce n'est pas un modèle avec un rivet au centre. je vais voir pour retrouver un petit couloir jaune situé en haut sous un décor car les modèles récent ont une couleur trop pétante, le mien est cassé sur le coté.
merci pour ton aide pour la remise en route de mon flipper
loic
recherche glass cressendo et skipper et decors surf champ merci
- emmettgti
- Pas vu depuis 9 mois
Pas de probléme j'ai pas fait grand chose non plus mais content que chez toi aussi ça fonctionnelolo76 a écrit :bonsoir Alban
merci pour ton aide pour la remise en route de mon flipper![]()
loic