Tu as eux raison de sortir, la plaque de fond de caisse...celle du fronton c'est pas là peine...mais n'oublies pas de vérifier et nettoyer les contacts dans le fronton aussi...pour l'instant ne touches pas aux rouleaux...on verra après, si besoin...
Pour nettoyer, les contacts, le mieux serait de couper des languettes de peaux de chamois, que tu colles, sur des bouts de cartons bien rigides....tu es sûr avec ça de bien les nettoyer, et de ne pas altérer les grains de contact...
Après, si tes contacts sont bien noircis (ce qui est fort probable) la peaux de chamois, ça marche pas...tu prends une lime en carton BIEN USAGEE, BIEN USEE, surtout pas d'ABRASIF... ou un bout de carton bien épais...
Sois très vigilant sur les réglages des contacts (ouvert/fermé), il faut une bonne vue...quand une lame, s'appuie sur l'autre, celle-ci doit bouger un minimum, sinon tu vas générer, des pannes...regardes l'excellent article du site à ce sujet, je dis ça parce que tu as des photos, qui démontrent, le bon réglage, d'un contact...
Sinon, une astuce, pour protéger ta backglass, découpes un grand morceaux de carton bien épais, de la dimension et de la profondeur de la tôle de fronton.
Avec cette astuce, ma backglass... n'as pas bougée depuis 25 ans...mon flip est stocké en pièce froide, mais pas humide...
Je le redis, méfies-toi du GAME OVER relais

... quand tu nettoieras tes contacts...A+