infos d'achats

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
casanis51
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

infos d'achats

Message par casanis51 » dim. 21 10, 2012 11:15

Bonjour,

Je suis en quête d'un flipper DOT en très bon état de fonctionnement et bon état esthétique. De plus intéressant car je ne compte pas le changer. Mon budget est de 1500€ environ.
Je regarde sur les sites d'annonce traditionnel pour trouver une bonne affaire et ensuite je viens sur ce forum pour lire les commentaires et éventuelles pannes connues.

Comme je suis totalement débutant, je ne saute pas sur la première annonce et préfère prendre mon temps, je suis très (trop) méfiant. Je me demandais si vous connaitriez un professionnel sérieux au nord de Paris, si possible dans le 59 ou 62 ? En effet j'ai tout de même plus confiance à un professionnel connu et réputé qu'à une personne me disant que tout fonctionne et que je m’aperçois après 1H de jeu qu'il y a plein de problème. De plus sur internet les professionnels garantissent plusieurs mois le flipper

Ceci n'est pas destiné à faire de la pub à tel ou tel professionnel mais juste à m'aider dans mes recherches.

Merci

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: infos d'achats

Message par jets » dim. 21 10, 2012 11:34

casanis51 a écrit :En effet j'ai tout de même plus confiance à un professionnel connu et réputé qu'à une personne me disant que tout fonctionne et que je m’aperçois après 1H de jeu qu'il y a plein de problème. De plus sur internet les professionnels garantissent plusieurs mois le flipper
Salut!

Entre nous, chez les pros tout comme chez les particuliers il y a des gens honnêtes et d'autres moins, il en est ainsi depuis que le monde est monde...

J'ai moi même trouvé un flip chez un pro pour ma soeur et mon beau frère, garanti et tout et tout, ils ont eu plusieurs problème dont un que le pro en question n'a pas su résoudre il s'est déplacé deux fois et après il a fait le mort.
C'est moi qui finalement à résolu le problème avec mes petites compétences...

Je ne tire pas à boulet rouge sur les pros, loin de là mais il y a les bons gestionnaires et les bons techniciens avec de la chance tu tombes sur les deux, mais souvent le prix est en rapport avec la qualité de la prestation et avec 1500€ ton choix sera assez restreint.

Pour revenir aux pannes, bah ça ne prévient pas et elle peuvent arriver en fin de garantie, les pannes électroniques sont rares et les autres pannes se résolvent assez facilement surtout avec l'aide de notre communauté, de plus c'est la meilleure façon d'apprendre.

Un jour ou l'autre il faudra bien que tu mettes tes mains dans le "cambouis" à moins que tu fasse appel à un pro pour l'entretien également, ce qui aura un coût non négligeable.

Bref je crois que je t'ai plus embrouillé qu'autre chose, tout ça pour dire que la vraie question n'est pas "pro ou pas pro", le plus important est de s'informer un maximum avant l'achat pour déjouer les plans foireux.

Tu as tout ce qu'il faut ici : http://flipjuke.fr/nouveau-ici-bienvenue-f32.html

Bonne prospection.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

casanis51
Dept: 62
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par casanis51 » dim. 21 10, 2012 11:51

Merci pour ta réponse.

Effectivement je pense qu'il faut un minimum de connaissances pour éviter les plans foireux et corriger les problèmes mécaniques. Autre solution être plein au as et acheter un flipper neuf.

Concernant les adresses ou sites internet en connais tu dans mon secteur? Concernant le budget, je suis conscient que chez un pro, il faudra mettre une rallonge. Après le prix plus élevé est il justifié chez un pro? Oui certainement dans la plus part des cas mais ce n'est peut être pas forcement évident tout le temps.

manu2
Dept: 000
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » dim. 21 10, 2012 12:12

casanis51 a écrit :Après le prix plus élevé est il justifié chez un pro? Oui certainement dans la plus part des cas mais ce n'est peut être pas forcement évident tout le temps.
Bonjour,

C'est ce que t'as expliqué Jets dans le message précédent : il n'y a pas de généralités. L'idéal, c'est que tu te fasses accompagné chez le pro, par quelqu'un qui s'y connaît, pour t'éviter toute déconvenue. Mais parfois, tu peux payer moins cher chez un particulier, pour un flipper en meilleur état... :-o: Ensuite, il ne faut surtout pas se limiter à 2 départements ! Il ne faut pas avoir peur de faire quelques dizaines de kms, pour bien acheter. Par contre, tu as raison de prendre ton temps. Autre chose : on approche des fêtes de fin d'année, et c'est pas la meilleure période pour les prix...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre