Salut,
sur les 3 wurlitzer allemand que j'ai restaurés, il m'a fallut entièrement démonter le mécanisme et nettoyer tous les contacts en particulier ceux qui détectent une clichette levée, et ceux associés au moteur de levé des clichettes.
Il ya également d'autres contacts qui s'encrassent facilement avec le temps, d'ou le démontage complet pour y accéder et nettoyer
sinon pour sortir le panier as-tu pensé à enlever le circlips de maintien?
A+
DH
Nouveau Jukebox Americana Wurlitzer 3860
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Flappy2cv
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: Nouveau Jukebox Americana Wurlitzer 3860
Hé oui j'avais bien enlevé le clips mais la rouille à attaqué l'axe et "souder" le tube support du compteur de popularité... J'ai giclé du wd40 dans le tube et si ça ne va pas, je chaufferai un peu... Sinon de couperai...
Je ne désespère pas et vais y arriver!!!
Pour ce soir, j'ai été voir un 3700 à deux pas de chez moi.
Il est en bien meilleur état même si le vendeur à eux un problème. Après qqs tests je constate que ce ne devrait pas etre grand chose (le bras ne recule pas toujours assez pour remettre le disque dans le caroussel) et les courroies du tourne disque doivent être remplacées. Sinon le jb à toujours bien été stocké et nettoyé. En plus j'ai les schémas d'époque dedans.
Je l'ai négocié à 400€ ce qui me semble correct et un bon deal entre sa valeur et le coup de cœur. Sa caisse est très propre, ses roues en bon état, qqs disques sympas, la vitre irisée et la barre inox assez bien piquée.
Je vais quand même me battre pour faire tourner le 3960 afin de le vendre en etat de marche!
Je ne désespère pas et vais y arriver!!!
Pour ce soir, j'ai été voir un 3700 à deux pas de chez moi.
Il est en bien meilleur état même si le vendeur à eux un problème. Après qqs tests je constate que ce ne devrait pas etre grand chose (le bras ne recule pas toujours assez pour remettre le disque dans le caroussel) et les courroies du tourne disque doivent être remplacées. Sinon le jb à toujours bien été stocké et nettoyé. En plus j'ai les schémas d'époque dedans.
Je l'ai négocié à 400€ ce qui me semble correct et un bon deal entre sa valeur et le coup de cœur. Sa caisse est très propre, ses roues en bon état, qqs disques sympas, la vitre irisée et la barre inox assez bien piquée.
Je vais quand même me battre pour faire tourner le 3960 afin de le vendre en etat de marche!
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Je me doutais bien que la rouille était là. J'ai déjà eu ce problème: je démonte le sélecteur en dessous afin de pouvoir tenir fermement l'axe vertical par le bras qui lit les sélections. En tenant ce bras et le compteur de popularité, tu peux tourner légèrement dans un sens et dans l'autre pour que cela vienne. Je te déconseille de chauffer à la vue de toutes les pièces en plastique la dedans.
400 pour l'autre dans cet état, c'est correct. Pour le bras qui ne repose pas complètement le disque: soit c'est le compteur de popularité qui bloque le bras (cela arrive mais rarement), soit c'est la came à l'arrière de la mécanique qui est décalée et le moteur s'arrête trop tôt.
A+
Je me doutais bien que la rouille était là. J'ai déjà eu ce problème: je démonte le sélecteur en dessous afin de pouvoir tenir fermement l'axe vertical par le bras qui lit les sélections. En tenant ce bras et le compteur de popularité, tu peux tourner légèrement dans un sens et dans l'autre pour que cela vienne. Je te déconseille de chauffer à la vue de toutes les pièces en plastique la dedans.
400 pour l'autre dans cet état, c'est correct. Pour le bras qui ne repose pas complètement le disque: soit c'est le compteur de popularité qui bloque le bras (cela arrive mais rarement), soit c'est la came à l'arrière de la mécanique qui est décalée et le moteur s'arrête trop tôt.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
Flappy2cv
- Dept: 59
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Ça y est! Tout marche! Il a des ratés car je n'ai pas totalement démonté la mémoire et parfois il saute le disque.
Demain je commanderai un saphir en espérant avoir le bon...
Je suis satisfait mais je ne vais pas aller plus loin avec ce jukebox car je veux me consacrer au 3700.
Je vais donc vendre ce W3960 dans l'état à 300€ pour couvrir mes frais.
Ces point faibles:
- pour éviter les sauts de disques, la mémoire doit être nettoyée en profondeur.
- une bailonette est manquante
- un tl hs (le petit de la sélection)
- une des roulettes est cassée et ne roule plus bien.
Ce que j'ai fait:
- nettoyage général
- contrôle et réparation des câbles et fils
- essais
- mise en place d'un saphir ( dés que je l'ai)
- en cadeau, une tune de 5 franc belge :-)
A prendre à Bruxelles prés de l'atomium.
info par mail: jm.lemoine(@)live.be
Bonne soirée à tous.
Demain je commanderai un saphir en espérant avoir le bon...
Je suis satisfait mais je ne vais pas aller plus loin avec ce jukebox car je veux me consacrer au 3700.
Je vais donc vendre ce W3960 dans l'état à 300€ pour couvrir mes frais.
Ces point faibles:
- pour éviter les sauts de disques, la mémoire doit être nettoyée en profondeur.
- une bailonette est manquante
- un tl hs (le petit de la sélection)
- une des roulettes est cassée et ne roule plus bien.
Ce que j'ai fait:
- nettoyage général
- contrôle et réparation des câbles et fils
- essais
- mise en place d'un saphir ( dés que je l'ai)
- en cadeau, une tune de 5 franc belge :-)
A prendre à Bruxelles prés de l'atomium.
info par mail: jm.lemoine(@)live.be
Bonne soirée à tous.