les references puissanses bobine stern
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- nicoco44
- Dept: 72
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: les references puissanses bobine stern
Le champ créé par une bobine est de la forme B=Constante*N*I avec I le courant traversant la bobine et N n'est pas le nombre de spire mais le nombre de spires par mètre. Dans le cas des flippers ça ne change pas grand chose dans l'approche du problème puisque la longueur de la bobine est toujours la même.
Le diamètre des fils n'est pas un paramètre important dans l'absolu, si ce n'est qu'avec des courants de plusieurs ampères, l'échauffement peut être important d'où la nécessité d'augmenter le diamètre des fils afin de supporter de forts courant. un fil de petit diamètre ne diminue pas la puissance du batteur, c'est juste qu'il ne tiendra pas longtemps...
Le diamètre des fils n'est pas un paramètre important dans l'absolu, si ce n'est qu'avec des courants de plusieurs ampères, l'échauffement peut être important d'où la nécessité d'augmenter le diamètre des fils afin de supporter de forts courant. un fil de petit diamètre ne diminue pas la puissance du batteur, c'est juste qu'il ne tiendra pas longtemps...
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : non
Merci pour cette remarque fort intéressantepetit christian a écrit :salut as tu essayé de reduire la puissance des bobine dans le menu ?

Je viens de rentrer mon premier Stern en l’occurrence un Playboy, et je trouve que les batteurs ne sont pas violents (fourreau et plongeur OK).
Je vais donc regarder les réglages...
Je m'étais seulement intéressé aux bobines pour le moment : j'ai actuellement des 090-5030-01 à la place des 090-5030-00T préconisées.
Quelqu'un connaîtrai il la différence?
Sachant que la première Ref est introuvable sur le net.
Merci et bonne fin de week-end
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
niormalement sur les systemes white star,ce reglage n'affecte pas pas les batteurs.
sur les systemes sam,pour moi ça affecte les batteurs,sur mon ac/dc on le sent bien.
sur les systemes sam,pour moi ça affecte les batteurs,sur mon ac/dc on le sent bien.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
De mémoire ce réglage ne joue que sur la durée de l'impulsion des ejecteurs et encore pas tous, seulement les commandés par le jeu (donc ni les slingshot, ni les bumpers), la tension ne change pas, mais au lieu par exemple de donner 70v pendant 100ms ça ne va le faire que pendant 50ms (chiffres au hasard)
Pascal
Pascal
- jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
Mwouais...
J'ai réglé en "dur" et franchement si il y a une différence je ne la sens pas vraiment. Je grimpe les rampes mais faut que la trajectoire soit très propre.
D'ou ma question : Y'a t'il quelqu'un de suffisamment calé en bobine Stern pour me dire ce que je pourrai tester comme bobine un peu plus puissante...
Merci à vous
J'ai réglé en "dur" et franchement si il y a une différence je ne la sens pas vraiment. Je grimpe les rampes mais faut que la trajectoire soit très propre.
jets a écrit : j'ai actuellement des 090-5030-01 à la place des 090-5030-00T préconisées.
D'ou ma question : Y'a t'il quelqu'un de suffisamment calé en bobine Stern pour me dire ce que je pourrai tester comme bobine un peu plus puissante...
Merci à vous

-
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Sur les manuels sega/stern, à la fin, il y a la liste des bobines par modèle, et leur résistance.
Plus la résistance est faible plus la bobine a de puissance.
La 090 5030 00 (=23 1100) fait 5,1ohm, c'est une bobine peu puissante.
Plus puissant, tu peux essayer des 22 1080(0905032 00) 4,3ohm des 23 900 (090 5020 30) 3,8ohm ou encore 22 900 (0905020 20) 3,4ohm
Plus la résistance est faible plus la bobine a de puissance.
La 090 5030 00 (=23 1100) fait 5,1ohm, c'est une bobine peu puissante.
Plus puissant, tu peux essayer des 22 1080(0905032 00) 4,3ohm des 23 900 (090 5020 30) 3,8ohm ou encore 22 900 (0905020 20) 3,4ohm
Rasso 2023 24 25 juin
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
mon ac/dc est equipé d'origine des bobines 090-5032 et franchement c'etait trop puissant et injouable.ça vole de partout...
j'ai donc mis des 090-5020 et j'ai perdu de la puissance mais pas assez a mon gout donc j'ai mis le reglage sur"doux" et maintenant on sent la difference,la bille vole plus et on a assez de patate pour monter les rampe.
les 090-5020 equipent pas mal de data east et de sega dot matrix.
j'ai donc mis des 090-5020 et j'ai perdu de la puissance mais pas assez a mon gout donc j'ai mis le reglage sur"doux" et maintenant on sent la difference,la bille vole plus et on a assez de patate pour monter les rampe.
les 090-5020 equipent pas mal de data east et de sega dot matrix.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- passiondu34
- Dept: 34
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Tout est là:
Et plus la valeur est faible, plus la bobine est puissante !!!
Et plus la valeur est faible, plus la bobine est puissante !!!
Possède :Guns'n'Roses
- jets
- Pas vu depuis 1 an(s)
Waouh!
Merci pour vos réponses
C'est limpide maintenant
Merci pour vos réponses

C'est limpide maintenant