Julien, 41 ans, dans les Hauts de Seine, je recherche mon premier flipper pour mettre à côté du babyfoot B90, pour mes garçons de 6 et 9 ans, ... et moi bien sûr (et c'est encore mieux si il plait à mon épouse

J'apprends vite en parcourant ce forum . Intéressé par les flippers Stern récents au début, je me rends compte que la dernière décennie du 20ème siècle a sans doute été au moins aussi bonne si ce n'est meilleure que la première du 21ème (voir le classement sur ce site). Aussi j'ai téléchargé http://www.pinballarcade.com/ pour tester les plateaux de la fin du siècle dernier. Et effectivement j'ai été enthousiasmé par le gameplay de titres comme Monster Bash, Medieval Madness, Circus Voltaire... Mais c'est surtout theater of Magic qui a retenu mon attention, pour son ambiance incomparable à mon sens.
Mon premier flipper sera donc Theater of Magic, et je passe en mode recherche. Je ne suis pas pressé, et j'ai l'impression que cela va être un atout car je ne suis pas le seul à apprécier ces flippers ! Si vous en avez un à vendre, pas très loin de chez moi, je peux être intéressé

Néanmoins j'ai une première question pour les pros : Y a-t-il plus de risques à acheter un titre de la fin du siècle dernier au niveau fiabilité/réparabilité/ disponibilité des pièces détachées qu'un Stern récent dont l'usine existe encore ? Des cartes électroniques de remplacement/ émulations ont elles été développées si les anciennes sautent ?
Je suis aussi très bricoleur, et j'ai appris que c'est un présupposé pour un possesseur de flipper.