seeburg ds 160 qui gresille cote droit
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
nictoo
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: seeburg ds 160 qui gresille cote droit
Quand le volume est Bas ça grésille mais ça reste correct (les paroles sont criardes), et quand je monte le son ca amplifie le grésillement.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Cette essai permet de savoir que le problème se situe au niveau du préampli, en amont du potentiomètre de volume.
Cette essai permet de savoir que le problème se situe au niveau du préampli, en amont du potentiomètre de volume.
Bon courage
Thierry
Thierry
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
Bonjour,
Pour moi, la première chose à faire est de terminer la restauration de cet ampli. Je ne comprends pas comment on peut faire les choses à moitié, alors que l'ampli est sur la table d'opération.
Ce n'est pas dit que cela arrange ton problème actuel mais au moins une possibilité éliminée.
A+
Pour moi, la première chose à faire est de terminer la restauration de cet ampli. Je ne comprends pas comment on peut faire les choses à moitié, alors que l'ampli est sur la table d'opération.
Ce n'est pas dit que cela arrange ton problème actuel mais au moins une possibilité éliminée.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- thierry04
- Modérateur
Re
Le fait de vérifier que le niveau du "grésillement" varie avec le niveau du volume.
Le dernier ampli de ce modèle que j'ai restauré, avait des résistances qui avaient changé de valeur au niveau de G2 des 7199 et les blocs à diodes de la partie AVC complètement HS.
Le fait de vérifier que le niveau du "grésillement" varie avec le niveau du volume.
Le dernier ampli de ce modèle que j'ai restauré, avait des résistances qui avaient changé de valeur au niveau de G2 des 7199 et les blocs à diodes de la partie AVC complètement HS.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
JULALAIN
- Dept: 40
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous et plus particulièrement à Thierry .
Par curiosité comment avais-tu changé les blocs diodes de l' AVC ? Si je me souviens bien ce sont des blocs à trois pattes qui ne doivent pas courir les rues . Je suppose que tu as remplacé chaque bloc par deux diodes ? Tu te souviens de leurs valeurs ?
Merci et à plus .
Par curiosité comment avais-tu changé les blocs diodes de l' AVC ? Si je me souviens bien ce sont des blocs à trois pattes qui ne doivent pas courir les rues . Je suppose que tu as remplacé chaque bloc par deux diodes ? Tu te souviens de leurs valeurs ?
Merci et à plus .
33e8681f3e
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Oui, les blocs à trois diodes d'origine sont introuvables depuis longtemps !
Perso, je mets deux diodes en série (1N4148) pour chaque diode du bloc, c'est à dire 4 diodes par bloc.
Oui, les blocs à trois diodes d'origine sont introuvables depuis longtemps !
Perso, je mets deux diodes en série (1N4148) pour chaque diode du bloc, c'est à dire 4 diodes par bloc.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nictoo
- Dept: 89
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bon après d'autres essais, c'est clair que le grésillement apparait des que les lampes sont chaudes, car si je lance un titre 5mn après avoir allume le juke le son est propre, au deuxième titre en cour de lecture PAF le son grésille à droite, ce sont des disque aléatoire... Ceux quelque soit la position des lampes (je possede un jeu de 6973 en double et que 3 7199).
Aie
Aussi lorsque je laisse reposer le juke sans l'éteindre, et que je lance un titre le son redevient propre mais que l'espace d'1 mn. Les symptômes ce précisent.
Aie
Aussi lorsque je laisse reposer le juke sans l'éteindre, et que je lance un titre le son redevient propre mais que l'espace d'1 mn. Les symptômes ce précisent.