les references puissanses bobine stern
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
les references puissanses bobine stern
salut!
voila sur mon ac/dc,les bobines de batteurs sont trop puissantes....ça me defonce tout,les 3 eclairs ont deja cassé....et ce n'est pas vraiment jouable convenablement
je voudrais mettre des bobines moins puissantes mais je m'y perds avec toutes les réferences data east,sega,stern...
sur l'ac/dc ce sont des 090-5032-ND.
quelles bobines moins puissantes puis je mettre??
une 090-5020 irait'elle car je trouve son diametre vraiment petit par rapport a la 090 5032??
quelles sont les bobines de batteurs montées sur un avatar??
merçi!
voila sur mon ac/dc,les bobines de batteurs sont trop puissantes....ça me defonce tout,les 3 eclairs ont deja cassé....et ce n'est pas vraiment jouable convenablement
je voudrais mettre des bobines moins puissantes mais je m'y perds avec toutes les réferences data east,sega,stern...
sur l'ac/dc ce sont des 090-5032-ND.
quelles bobines moins puissantes puis je mettre??
une 090-5020 irait'elle car je trouve son diametre vraiment petit par rapport a la 090 5032??
quelles sont les bobines de batteurs montées sur un avatar??
merçi!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- jb
Re: les references puissanses bobine stern
m'en souviens jamais...mais est ce que la resistance d'une bobine est elevé et plus elle a de puissance??
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Salut
Non, c'est l'inverse !
En fait, il y a plusieurs facteurs, le diamètre du fil et le nombre de tours, pour créer un champ magnétique puissant, il faut un courant élevé (donc un fil de gros diamètre mais avec un nombre de tours (spires) suffisement important.
Une bobine puissante, c'est une bobine avec une faible résistance ET un grand nombre de spires (donc une bobine "grosse" physiquement) car le fil a une forte section.
Non, c'est l'inverse !
En fait, il y a plusieurs facteurs, le diamètre du fil et le nombre de tours, pour créer un champ magnétique puissant, il faut un courant élevé (donc un fil de gros diamètre mais avec un nombre de tours (spires) suffisement important.
Une bobine puissante, c'est une bobine avec une faible résistance ET un grand nombre de spires (donc une bobine "grosse" physiquement) car le fil a une forte section.
Bon courage
Thierry
Thierry
- jb
donc chez data east/stern,est ce qu'une bobine 090-5025-00 est moins puissante qu'une 090-5032-00??
y'a des tas de references de bobines de bobines de batteurs chez data east stern....difficile de savoir quoi mettre pour remplacer mes bobines d'ac/dc trop puissantes...
y'a des tas de references de bobines de bobines de batteurs chez data east stern....difficile de savoir quoi mettre pour remplacer mes bobines d'ac/dc trop puissantes...
- rossz
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 mois
pour moi le diamètre du fil avait surtout importance pour la chauffe: un fil de petit diamètre chauffe plus qu'un de gros diamètre, donc les bobines les plus sollicitées ont généralement un diamètre de fil plus gros, non ?
et moins de spires, plus de puissance.
Je recherche: Embryon
-
- Dept: 51
- Pas vu depuis 4 an(s)

salut as tu essayé de reduire la puissance des bobine dans le menu ?
bobines acdc ref: 22-1080
Christian
bobines acdc ref: 22-1080
Christian
possede les 58 bally 6&7 digits
- jb
oui j'ai mis le reglage sur "doux",ça ne change pas grand chose.
en point de test du 50 volts j'ai 73 volts,ce qui doit etre normal.
quand je laisse un battteur en l'air,j'ai 71v là je ne sais pas si c'est normal sur les systemes sam chez stern.
merçi pour les references christian!
en point de test du 50 volts j'ai 73 volts,ce qui doit etre normal.
quand je laisse un battteur en l'air,j'ai 71v là je ne sais pas si c'est normal sur les systemes sam chez stern.
merçi pour les references christian!

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04

Re
Il n'y a pas beaucoups d'infos sur les bobines DATA EAST sur le Web :
Juste ce document :
http://www.sternpinball.com/downloads/sb62.pdf
GA = Gauge (AWG) voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge
Plus le chiffre AWG est faible, plus le diamètre du fil est gros !
Sur les DATA EAST le réglage de puissance des bobines n'a aucune influence sur la puissance des flippers !
Il n'y a pas beaucoups d'infos sur les bobines DATA EAST sur le Web :
Juste ce document :
http://www.sternpinball.com/downloads/sb62.pdf
GA = Gauge (AWG) voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge
Plus le chiffre AWG est faible, plus le diamètre du fil est gros !
Sur les DATA EAST le réglage de puissance des bobines n'a aucune influence sur la puissance des flippers !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 54
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour à tous,
L'ACDC est un flip nerveux. Les éclairs HS c'est un défaut de conception (même chose chez moi 1 éclair cassé eu niveau du rivet). Pour les possesseurs de ce flipper, Stern fournit gratuitement un kit de remplacement des éclairs par des éclairs renforcés d'une tôle. Je me suis adressé à mon revendeur qui m'a envoyé ledit Kit.
Sinon il faut contacter Stern (voir leur site).
Olivier.
L'ACDC est un flip nerveux. Les éclairs HS c'est un défaut de conception (même chose chez moi 1 éclair cassé eu niveau du rivet). Pour les possesseurs de ce flipper, Stern fournit gratuitement un kit de remplacement des éclairs par des éclairs renforcés d'une tôle. Je me suis adressé à mon revendeur qui m'a envoyé ledit Kit.
Sinon il faut contacter Stern (voir leur site).
Olivier.
- epb0
- Dept: 91
* Un fils de petit diamètre chauffe plus car sa résistance linéique est plus importante (effet Joule) -> petit diamètre=résistance plus importante=pertes=moins de puissance.rossz a écrit :pour moi le diamètre du fil avait surtout importance pour la chauffe: un fil de petit diamètre chauffe plus qu'un de gros diamètre, donc les bobines les plus sollicitées ont généralement un diamètre de fil plus gros, non ?
* Plus le nombre de tours est important, plus le champ magnétique est important (et donc la bobine "puissante"). La puissance est directement proportionnelle au nombre de tours.
Eric