Avis sur Frequence Automatique Chilly Mazarin

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
arnobig
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Avis sur Frequence Automatique Chilly Mazarin

Message par arnobig » dim. 11 03, 2012 13:32

Bonjour,

qui connait Frequence Automatique à Chilly Mazarin, quels sont vos avis sur ce réparateur de flippers ?

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/292 ... tm?ca=12_s

Merci,
J’ai CFTBL, Tommy, Seashore
J’ai eu GNR, Addams, Comet, Punk, Wirldwind,Jurassic Park
Cherxhe Guns and roses

largoton
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Pro / revendeur : non

Re: Avis sur Frequence Automatique Chilly Mazarin

Message par largoton » dim. 11 03, 2012 13:37

Jean Michel et Jimmy anciennement Chineur brocante , des figures connues dans le domaine, présents sur toutes les manifestations : Vierzon, Treport Ste Menehould etc..... Des pros ! avec un service aprés vente tip top !
A recommander vivement .
FLIP : Simpsons PP/Dracula/Lord/Addams/Flinstones/Jurassic park/Indiana jones
http://silverball.fr

arnobig
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par arnobig » dim. 11 03, 2012 16:55

largoton a écrit :Jean Michel et Jimmy anciennement Chineur brocante , des figures connues dans le domaine, présents sur toutes les manifestations : Vierzon, Treport Ste Menehould etc..... Des pros ! avec un service aprés vente tip top !
A recommander vivement .

Eh ben voilà, tip top
c'est encourageant comme retour, merci pour cette info précieuse :x26: .
Cherxhe Guns and roses

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 11 03, 2012 17:00

perso quand on voit l'etat de leur flipper en vente sur les salons et comment il se demerde pour essayer de reparer un flip,je ne leur confirais jamais une carte....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par pinker » dim. 11 03, 2012 18:40

Je leur ait acheter plusieurs machines, trés content. La plupart des jeux (que j'ai vu) sont pas en superbe etat, souvent tout juste sorti d'exploitation mais il en sont conscient et pratique des prix en conséquence. Donc il faut voir, discuter et acheter. Il sont trés ouvert a la discution (surtout jimmy). Mais je deconseillerait ce vendeur aux acheteur novice et debutant car il faut bien regarder ce que l'on achéte.
Mais je répéte il sont cool et professionnel, tu peut y aller.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » dim. 11 03, 2012 19:14

arnobig a écrit : ... qui connait Frequence Automatique à Chilly Mazarin, quels sont vos avis sur ce réparateur de flippers ?
Je connais bien la personne qui dépanne les flippers de la société frequence Automatique.
C'est un autodidacte qui aime ce qu'il fait et qui fait pour le mieux.

Comme dit Franck, il est connu de très nombreuses personnes dans le monde du flipper. La société est présente dans de nombreux salons et n'a donc pas honte de son travail.

Frequence Automatique est une société donc ils ne peuvent pas pratiquer les prix d'un particulier, encore que beaucoup de particuliers pratiquent des prix de professionnels.

JB, je trouve ton jugement peu objectif, il est vrai qu'il y a quelques années les restaurations étaient moyennes mais aujourd'hui Jean-michel a acquis pas mal d'expérience et les restaurations sont à la hauteur de ce qu'un amateur peut attendre. Un collectionneur, un peu maniaque (pléonasme), ne trouvera pas forcément son bonheur sauf s'il y met le prix. Qui peut mettre 600 euros dans un plateau neuf pour faire de l'exploitation ? toi JB ?

:,):

arnobig
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par arnobig » dim. 11 03, 2012 19:53

bonsoir,

merci pour ces commentaires, les avis divergent... mais c'est toujours le cas quand il faut parler des autres...

Ce que j'en conclue, c'est qu'en plus des problèmes à régler sur les flips, des préventives à faire (j'ai déjà nettoyé plateau, changer caoutchoucs et ampoules sur les 2 flips que je compte leur confier), il va falloir négocier le contenu des réparations et le prix. Les 2 ont des problèmes assez "sérieux" que je ne suis pas en mesure de solder sans risquer de tout endommager.

S'ils sont ouverts comme je le lis, je pense que l'on partira sur une discussion saine et un travail en rapport à mes attentes.
Quelles sont les habituelles modifs (connecteurs, mise à jour composants sur cartes, alim, ...etc) que doit faire un réparateur lors d'une révision ? Je leur laisse Comet System 9 et Punk 80A.

Pas contre davantage d'avis, celà éclairciera mes requetes et discussions auprès d'eux.

Bye, Arnaud.
Cherxhe Guns and roses

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 11 03, 2012 21:13

fred_c a écrit : Qui peut mettre 600 euros dans un plateau neuf pour faire de l'exploitation ? toi JB ?
attention,il ne va pas rester a vie en exploitation,je le sortirais a la fin de l'été pour certainement essayer de le remplacer.
je vais aussi voir comment se fait la restauration sur le plateau d'origine,il se peut qu'on refasse un autre swap.
et là ou sont placés les flips,j'ai une grande confiance,le proprio est constamment dans sa salle,pas de de flips massacrés a grand coup de latte dans la gueule,billes neuve,tout est fait pour que le flip ressorte comme il est arrivé,je vais changer la bobine de l'ejecteur pour qu'elle soit moins puissance et que la bille n'accroche pas sur le plateau.
le probleme des plateaux abimés,c'est du au bille usées et a des ejecteurs mal reglés.
le monster bash n'a pas du tout souffert de 4 mois d'exploitation 6 jours sur 7,forcement quelques ampoules qui se salissent sous les decors inaccessibles.
je veux sortir le monster bash car avec les chaleurs qui vont arriver,j'ai juste peur que certains inserts remontent un peu car le plateau est comme neuf.
apres si le plateau neuf de l'attack est bien vitrifié,il ne devrait pas avoir de probleme,au premier probleme de plateau je le sortirais et j'en parlerais avec le vendeur du plateau si c'est un probleme avec certains inserts comme j'ai pu l'entendre.

apres je repondais juste a une demande d'avis et les chineurs brocante,je les avais deja travaillé sur des flips et ça m'avait fait peur.
apres c'est sur,on est pas tous autant conscencieux avec nos flippers. 8)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

skual
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par skual » mer. 26 09, 2012 13:14

J'ai achetė un TOM chez frėquence automatique et je les recommande chaleureusement !
Flipper en parfait ėtat , bons conseils, maintenance rien à redire !
Des passionnės qui sauront vous conseiller pour un premier achat comme pour la remise en ėtat de vos vieux clous !
En plus, nouveau local avec showroom et stock de pièces impressionnant !
Pascal

arnobig
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par arnobig » mer. 26 09, 2012 20:04

Effectivement,

au final, je n'ai pas été déçu du tout pour la réparation de 2 flips.
Ils sont repassés à la maison pour un petit problème pendant la garantie et ont fait le boulot sur place. :x26:
Cherxhe Guns and roses

Répondre