5 ADVANCES sur CRITERIUM 75

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Cyberpat59
Dept: 59
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

5 ADVANCES sur CRITERIUM 75

Message par Cyberpat59 » jeu. 13 09, 2012 13:55

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir de restaurer un criterium que j'ai racheté, mais aimant les défis, j'ai opté pour la version puzzle et "démylarisé" avec option colle restée sur le plateau...
La partie esthétique est finie, la méca est sur le point d'être terminée car je teste maintenant les phases de jeu, et c'est pour cela que je viens vers vous.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que lorsqu'on obtient un "5 ADVANCES" (par les roll overs du haut droit/gauche, et les billes captives dans un hole allumé), c'est le bonus qui est avancé 5 fois, c'est à dire qu'il passe, s'il est à 10000, de 10000 à 20, 30, 40, 50 000 pour revenir à 10 000 (en augmentant de 1 le coef multiplicateur (x2,x3,x4), ce qui revient en gros à simplement augmenter la valeur du coeff... C'est ce que j'ai sur mon flip et c'est ce que je crois comprendre d'après le plan... car je trouve que les scores montent du coup très vite, et je me demande si ce ne serait pas plutot les roues cyclistes qui devraient avancer. Mais c'est peut-être un flip assez simple à jouer. ::)): simple mais plaisant et avec pas mal d'actions... :x26: et je l'aime bien...

Par contre, comment obtient-on l'extra ball ? J'ai un petit peu de mal à comprendre le schéma (le mien se déclenche de temps en temps, mais je ne sais pas pourquoi)

Et pour finir, une petite question pour comprendre la lecture de certains plans qui n'a pas forcément de rapport avec ce topic, que veut dire ce qui est entouré en rouge, quand il y a une coupure de dans le tracé ? Sur le plan du criterium, il y en a plusieurs, et idem sur le checkmate....
demande explication plan .jpg
En tout cas, merci de votre intéret, et merci pour les élèments de réponses que vous pourrait m'apporté.

Bonne journée à tous, bien cordialement, Patrice.
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59

Cyberpat59

Re: 5 ADVANCES sur CRITERIUM 75

Message par Cyberpat59 » ven. 14 09, 2012 19:59

Pour l'extra, j'ai trouvé, c'est par le "special bonus adj", il est donné par le nombre d'"advances bonus", soit 10, 15,20 en fonction de la position de la fiche.
Actuellement, je refait toutes les douilles, car assez vielles et mauvais contacts, j'ai essayé la méthode pistolet à colle pour coller la douille sur son support après nettoyage bien sur, et point de soudure pour renforcer le contact. Résultat impeccable :x26: C'est long, mais ça vaut le coup.
Merci à tous pour votre intérêt.
Bien cordialement, Patrice.

Cyberpat59

Message par Cyberpat59 » sam. 15 09, 2012 20:27

Bonsoir à tous

Après avoir refait toutes les douilles, le résultat est là...

Link

Et tout ça en partant de là...
criterium lors de l'achat1.jpg
En tout cas, merci Eric du Loiret pour le flip, je m'y suis mis à fond dedans pour le refaire, et maintenant on s'éclate dessus :#):

Mais il n'y a que la cloche du bonus qui sonne, si quelqu'un a un petit xylo... ça pourrait faire plaisir, si si :-o:

Je vous laisse, je vais rejoindre ma petite femme qui joue dessus.
Bonne soirée, bon week et toujours bien cordialement, Patrice

Par contre, si vous avez une réponse pour le 5 advances et cette petite explication sur le plan, ça fera aussi plaisir :))=:

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » ven. 21 09, 2012 13:49

salut,le bonus est bien comme tu dit, ayant eu un top speed, c'est le meme systeme de bonus ce qui fait 250000 point a fond,car il y a 5 rouleaux et donc un peut dépasser le million ,ces recel sont tres rapide et plaisant avec leurs bille captive et leur simplicité ,par contre c'est le venillia d'origine qui est souvent retracté et leur p......... de colle difficile a enlever beau jeu :x26: :x24:

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » ven. 21 09, 2012 13:56

si tu n'a pas de xylo,tu n'a donc pas de knocker car il est sur le xylo,mais je pense que tu doit pouvoir mettre un knocker d'un gottieb ou autre

Cyberpat59

Message par Cyberpat59 » sam. 22 09, 2012 09:31

Bonjour Zogno59
Merci pour ton intervention et ta confirmation.
Ca confirme ce que je pensais pour l'advance... En tout cas, c'est ma femme qui est contente, car elle fait des beaux scores :)) sur un beau petit flip simple et sympa à jouer.
Effectivement, pour le knocker, j'en ai un dessus, mais j'ai immédiatement vu que c'était un pièce importée et non d'origine.
Merci encore et à une prochaine sûrement :x26: , bien cordialement, Patrice.

Répondre