Merci Jean-Louis pour ta participation et pour les photos !
Petite rectif, je finis finalement à 10 points et pas 1, moins râlant mais râlant tout de même car c’était tout a fait faisable en particulier si ce salop de Joker avait bien bloqué ses billes :P (du coup pas de cumul de multibilles, pas de bille ajoutée, pas les quelques malheureux millions manquants… sniff).
En bref :
- Les flips : leur état était correct mais pas irréprochable, en vrac : flips qui collent, flips mous, château MM qui rejette, Joker qui rejette, Flip du haut du Indy500 quasi mort, saloperies de caoutchoucs sous les pieds des flips empêchant tout mouvement latéral (grrr :P). Les classics étaient… « particuliers » mais intéressants dans l’ensemble ca change
- Equipe de France : c’été vraiment pas évident, 1 seule bille par joueur par machine, on a eu des difficultés à démarrer, j’ai personnellement misérablement tilté mes 2 premières billes…
- Règles: les qualifs étaient vraiment chaudes c’est clair, il y a eu des surprises : Christian Slazaï par exemple ne s’est pas qualifié. Il semblerait que les Hollandais aient boycotté l’événement au dernier moment (rumeur ou pas ?) à cause des règles de qualifs. La phase post qualif étaient encore plus chaude avec seulement un choix de 3 machines sans joker et 1 seul joueur sur 3 retenus (8 sur 24) ne laissant pas la place à l’erreur.
J’ai discuté avec beaucoup de monde et je pense que les avis s’accordent pour dire que les règles doivent être revues pour laisser moins de part à la chance et plus au jeu car même si au final ce ne sont que d’excellents joueurs qui vont au bout, plus de jeu et plus de compétition (dans le sens oppositions de joueurs) ne ferait pas de mal. Comme tu le dis Bally Ballo, à 60 boules, c’est un peu les boules.
- Finale du main : retransmise en vidéo, encore sur Rolling Stones (surement car X-Men bloqué temporairement par les douanes – pourquoi pas sur ACDC + récent ?) assez serrée avant que Levente ne creuse vraiment l’écart dès le milieu de partie (5 billes). Pas de bol pour Franck, l’outlane gauche n’a eu de pitié pour personne et encore moins pour lui. Daniele a fait une belle remontée et a fait durer le suspense jusqu’au bout sur sa dernière bille, en dernier joueur, mais ca n’a pas suffit (mais ca devrait lui donner suffisamment de point pour repasser n°1 mondial). Levente fait une super partie et son titre est amplement mérité.
- Lieu : c’été chouette, il ne faisait pas trop chaud à l’intérieur (comparé à l’extérieur), il y avait une fête foraine tout autour avec un beau bordel toute la nuit, un distributeur de boisson avec des bières à 1€. En revanche il manquait de flips en free play (mais du aussi à l’espace de la salle) p/r au nombre de joueurs présents. De plus ces flips n’avaient pas été retenus pour le tournoi et l’on comprend pourquoi, ils n’étaient pas tous en grande forme…
Vivement le prochain en Suède…