ampli seeburg
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- olive
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
ampli seeburg
Salut à tous,
quelqu'un a-il une bonne adresse pour faire réparer un ampli Seeburg à lampes???
Sur Paris ou RP
quelqu'un a-il une bonne adresse pour faire réparer un ampli Seeburg à lampes???
Sur Paris ou RP
- olive
- Pas vu depuis 5 an(s)
Excuse de mon manque de précision.
Il est, à priori, d'origine mais ne donne pas de son.
Le juke est un Seeburg M100A mais la plaque d'identification de l'ampli n'est pas trés lisible "Ma***6". J'ai toujours la possibilité de le porter chez "Alfa" ou "Calssic" mais quitte à lacher des sous autant en faire profiter un collegue.
Quand j'ai acheté le Juke le vendeur m'a dit qu'il était obligatoire de changer les condensateurs (voir les lampes).
Le juke est un Seeburg M100A mais la plaque d'identification de l'ampli n'est pas trés lisible "Ma***6". J'ai toujours la possibilité de le porter chez "Alfa" ou "Calssic" mais quitte à lacher des sous autant en faire profiter un collegue.
Quand j'ai acheté le Juke le vendeur m'a dit qu'il était obligatoire de changer les condensateurs (voir les lampes).
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjourolive a écrit :Excuse de mon manque de précision.
C'est pas tout jeune comme ampli
En tous cas ton vendeur à raison, les condensateurs sont la principale cause de problèmes sur ces amplis.
Les condensateurs chimiques de filtrage haute tension et de polarisation des tubes de sortie.
Les condensateurs de liaison (marrons) sont à remplacer (tous !), j'ai refait des amplis un peu plus récents AY100 et EDS160, c'est le problème principal, ces condensateurs de liaison inter-étages sont quasiments tous HS.
Par contre, je n'ai pas de schéma à te proposer, mes archives ne remontent pas si loin !
Sur la RP je ne connais plus personne, j'ai quitté Paris il y a 25 ans !!
Bon courage
Thierry
Thierry
- valentin27
- Dept: 27
- Pas vu depuis 2 mois
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
Impossible de répondre à une telle question !
Tout dépends de l'état de l'ampli, de qui va faire le travail, les condensateurs ne coutent pas une fortune, les tubes c'est autre chose, ils commencent à êtres durs à trouver (les originaux), si un transfo d'alim est HS (c'est ce qui arrive souvent, car les gens oublient souvent que ces appareils sont en 110V et un "coup" de 220V détruit le transfo).
Il faut le faire rebobiner et c'est cher !
C'est le genre de travail qu'il faut faire soi-même pour ne pas se ruiner
Impossible de répondre à une telle question !
Tout dépends de l'état de l'ampli, de qui va faire le travail, les condensateurs ne coutent pas une fortune, les tubes c'est autre chose, ils commencent à êtres durs à trouver (les originaux), si un transfo d'alim est HS (c'est ce qui arrive souvent, car les gens oublient souvent que ces appareils sont en 110V et un "coup" de 220V détruit le transfo).
Il faut le faire rebobiner et c'est cher !
C'est le genre de travail qu'il faut faire soi-même pour ne pas se ruiner
Bon courage
Thierry
Thierry
- olive
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut,
Comme je suis une "bille" complet en terme d'ampli j'ai trouvé la solution et je vous la donne comme elle m'est venue.
J'ai téléphoné au vendeur de la machine (un pro) et je lui ai proposé un échange standard comme on fait pour les pièces automobiles.
Cela m'a couté beaucoup moins cher que de le faire réparer ou de tenter l'opération. Par contre il est évident que c'est parce que c'est un pro et qu'il est super compétent et sympa que cela c'est fait. :D :D :D
Comme je suis une "bille" complet en terme d'ampli j'ai trouvé la solution et je vous la donne comme elle m'est venue.
J'ai téléphoné au vendeur de la machine (un pro) et je lui ai proposé un échange standard comme on fait pour les pièces automobiles.
Cela m'a couté beaucoup moins cher que de le faire réparer ou de tenter l'opération. Par contre il est évident que c'est parce que c'est un pro et qu'il est super compétent et sympa que cela c'est fait. :D :D :D