Et encore du bien lamentable: "Bil" de Lorient
- pj-piotr
- Dept: 45
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Et encore du bien lamentable: "Bil" de Lorient
J'arrive un peu après la bataille, mais le juriste qui sommeille en moi ne peut être qu'interpellé par ce genre de situations. Sans prendre parti, je voudrais juste rappeler la lettre de l'article 1583 du Code civil, qui dispose clairement et simplement que [la vente] "est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé." Même pas besoin d'écrit pour que la vente soit valable. C'est donc juridiquement s'exposer à un jeu dangereux que de revenir sur sa parole une fois que la vente a été conclue de bonne foi et en toute connaissance de cause (consentement, qualités essentielles de l'objet, etc.), librement entre les parties.
Zis is how ve say gutbye in Germany.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
En théorie peut-être, en pratique les recours sont nuls et non avenus... mieux vaut passer à autre chose.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- vosgien88
- Dept: 88
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
- Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-
encore avec mes insomnies, alors je parcours de long en large le forum,c'est qu'il y en a à lire des posts, tous aussi interressants les uns que les autres...
Donc je tombe sur celui ci en allant voir les réponses a un post que j'ai mis dans la même rubrique...
Perso je ne me concentre pas sur le fait que le plateau est beau, pas beau, que ça vaut 1600 euros, que ca les vaut pas....
je ne me concentre même pas sur le coté juridique de la chose, sur les obligations de chaque co-contractant, etc...etc...
Il n'y a qu'une chose que je retient dans ce foutu monde de merde qui part en live jour aprés jour, c'est LA PAROLE DONNEE !!!
Plus de respect, plus de notion d'honneur ou d'obligation morale, l'état d'esprit de nos parents et grand-parents n'a pas été héréditaire, on se replie sur sois-même et ne vivons que pour ça petite gueule à sois, mesquinerie, arnaque, délation rythme, désormais, notre quotidien !!!
Effectivemment le mieux est de balancer son nom partout, que le monde du flipper joue la carte de la solidarité (pfffff encore un terme et une pratique tombé dans l'oubli) et, non seulement évité ce type pour faire des affaires, mais également lorsque l'un d'entre nous le croise aille lui rappeler, gentillement, son comportement !!
"tient c'est toi le type qui a promis une vente, qui a fait déplacer tout une logistique et générer des frais pour, ensuite, te rétracter sans autre forme de procés??" ben mon vieux si c'est toi et bien on va pas faire affaire et je ne te félicite pas.......
Sinon pour ce qui est du coup de sang, lui envoyer 5 phalanges dans la face et lui mettre son dentier au niveau de la nuque trés mauvaise idée, s'il n'y a pas de recourt contre la rétraction de ce type de promesse-vente, lui en revanche aurait eu un sacré recourt pour coup et blessure, et ses 1600 euros il les aurait allégrement touché en dommage et intêret: score final: gentil honnête = zéro, méchant voyou = un
Conclusion: être trop honnête nuit à la santé.
Donc je tombe sur celui ci en allant voir les réponses a un post que j'ai mis dans la même rubrique...
Perso je ne me concentre pas sur le fait que le plateau est beau, pas beau, que ça vaut 1600 euros, que ca les vaut pas....
je ne me concentre même pas sur le coté juridique de la chose, sur les obligations de chaque co-contractant, etc...etc...
Il n'y a qu'une chose que je retient dans ce foutu monde de merde qui part en live jour aprés jour, c'est LA PAROLE DONNEE !!!
Plus de respect, plus de notion d'honneur ou d'obligation morale, l'état d'esprit de nos parents et grand-parents n'a pas été héréditaire, on se replie sur sois-même et ne vivons que pour ça petite gueule à sois, mesquinerie, arnaque, délation rythme, désormais, notre quotidien !!!
Effectivemment le mieux est de balancer son nom partout, que le monde du flipper joue la carte de la solidarité (pfffff encore un terme et une pratique tombé dans l'oubli) et, non seulement évité ce type pour faire des affaires, mais également lorsque l'un d'entre nous le croise aille lui rappeler, gentillement, son comportement !!
"tient c'est toi le type qui a promis une vente, qui a fait déplacer tout une logistique et générer des frais pour, ensuite, te rétracter sans autre forme de procés??" ben mon vieux si c'est toi et bien on va pas faire affaire et je ne te félicite pas.......
Sinon pour ce qui est du coup de sang, lui envoyer 5 phalanges dans la face et lui mettre son dentier au niveau de la nuque trés mauvaise idée, s'il n'y a pas de recourt contre la rétraction de ce type de promesse-vente, lui en revanche aurait eu un sacré recourt pour coup et blessure, et ses 1600 euros il les aurait allégrement touché en dommage et intêret: score final: gentil honnête = zéro, méchant voyou = un
Conclusion: être trop honnête nuit à la santé.
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.