besoin de vos conseils: petite panne sur Spirit of 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
MarcoB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

besoin de vos conseils: petite panne sur Spirit of 76

Message par MarcoB » lun. 20 08, 2012 13:50

Bonjour,

J'ai un Spirit of 76 et en le déplaçant vers une autre pièce, j'ai eu une sorte de court-circuit en le rallumant. Donc le résultat, c'est que mon flipper est alimenté mais il affiche "Tilt" en permanence. Quand j'appuie su le bouton pour enclencher une partie, rien ne se passe.

Sur la porte du monnayeur, il y a une bobine, avec un double fil électrique blanc et un noir (ou gris). C'est celui ci (noir) qui est cassé (voir les photos).

Est-ce assez simple à réparer? pourrait il y avoir autre chose qui ne marche pas? je suis ouvert à toute idée ou toutes propositions.

Par avance merci de vos lumières.

Marc
Paris XX
Pièces jointes
photo (1).JPG
photo (1).JPG (130.08 Kio) Consulté 314 fois
photo (2).JPG
photo (2).JPG (102.79 Kio) Consulté 314 fois
photo.JPG
photo.JPG (128.5 Kio) Consulté 314 fois

texaco
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: besoin de vos conseils: petite panne sur Spirit of 76

Message par texaco » lun. 20 08, 2012 15:53

salut! il y a surement un fil qui touchait la porte et quand tu a mis en route le flip il y a un fusible qui a grillé ,vérifie tes fusibles et isole bien tes fils qui se ballade ,la bobine n'est pas importante ,elle sert juste pour le retour de pièce quand le flipper est éteint ou si le crédit est au maxi .

Cyberpat59
Dept: 59
Collec Perso: 33 flips
Niveau : Confirmé

Message par Cyberpat59 » mar. 21 08, 2012 10:23

Bonjour,
Pour ta bobine, comme Texaco t'as conseillé, tu l'isoles correctement, pas besoin de la rebrancher et comme tu as eu un court circuit, les fusibles à vérifier...

Par contre si tu es en Tilt et que tu viens de déplacer ton flipper, vérifies bien tes slam tilt, tu en as un sur ta porte, un sur la planche de fond, et moi jen avais deux dans le fronton (un en haut à doite, un en bas à gauche). Vérifies bien qu'il sont tous en contact et nettois les, ce serait peut-etre la cause de ta mise en Tilt...

Bonne journée à tous...
Patrice
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » mar. 21 08, 2012 11:02

Bonjour,
Si je peux me permettre une petite précision, il y a deux types de contact anti tricherie : les“Game over“ qui doivent être fermés et les “tilt“ qui eux sont ouverts.

Les “game over“ annulent la partie complète en désactivant le relais R (hold relay) quand on met des coups de poing sur la porte ou des coup de tatane dans le flip, ca c’était prévu pour punir les sauvages. Ces contacts qui doivent être fermés sont sur la porte, sur la planche de fond et enfin dans le fronton.

Les “tilt“ annulent la bille en jeu en désactivant le relais H (tilt hold relay), système pour éviter de tricher en cours de partie en empêchant de perdre une bille dans un couloir par exemple.
Ces contacts sont le balancier et le contact ouvert sous le plateau

kangourou
Dept: 69
Collec Perso: 21 flips

Message par kangourou » mar. 21 08, 2012 12:22

jean-luc therville a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre une petite précision, il y a deux types de contact anti tricherie : les“Game over“ qui doivent être fermés et les “tilt“ qui eux sont ouverts.

Les “game over“ annulent la partie complète en désactivant le relais R (hold relay) quand on met des coups de poing sur la porte ou des coup de tatane dans le flip, ca c’était prévu pour punir les sauvages. Ces contacts qui doivent être fermés sont sur la porte, sur la planche de fond et enfin dans le fronton.

Les “tilt“ annulent la bille en jeu en désactivant le relais H (tilt hold relay), système pour éviter de tricher en cours de partie en empêchant de perdre une bille dans un couloir par exemple.
Ces contacts sont le balancier et le contact ouvert sous le plateau
Histoire d'enfoncer le clou :

http://www.flipjuke.fr/debutants-contac ... 50240.html
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou

Répondre