Juste une remarque, sur les WPC95 de première génération comme l'Attack From Mars, le nombre de circuits d'illumination générale commandés par triacs a été ramené de 5 à trois. Il y a toujours bien cinq circuits, mais seuls 3 sont commandés. Les deux autres restent allumés en permanence et servent à illuminer les inserts du fronton. Il n'y a même pas de relais pour faire on/off. Il avait été choisi pour économiser les lampes de mettre sur le circuit huit grosses diodes identiques à celles utilisées pour redresser le courant là où étaient utilisés des ponts de diode. Le problème c'est que ces diodes chauffent beaucoup, dissipent mal leur chaleur, et comme elles sont soudées à ras du PCB, elles ont tendance à le faire craqueler, faire sécher les soudures, et décoller les pistes. Ce problème a été résolu il me semble à partir du Scared Stiff, mais sur les Junk Yard ou Monster Bash c'est aussi le cas, où les grosses diodes ont été remplacées par des ponts de zéro ohms. Le courant n'est plus redressé mais au moins la chauffe a totalement disparu. En outre, la section des fils qui va de J106 au fronton via un petit connecteur molex est bien insuffisant (AWG 20 ou 22 je sais plus bien), ce qui fait que ce connecteur la a tendance à cuire aussi. Sur le Junk Yard, la section des fils de cette partie a été également nettement augmentée pour les problèmes de chauffe.
Donc, pour bien faire, ce que j'ai fait (je vous rassure c'est pas moi qui ai inventé cette méthode

) c'est d'une part, déssouder les connecteurs sur la driver si ce n'est pas déjà fait pour les remplacer par des neufs. Attention aux décollements de piste. Ensuite, il convient d'ôter les diodes sur le circuit de GI afin de les remplacer par des jumpers, idéalement par quatre fils de 1 mm de section (AWG 18).
gi_afm.jpg
Ensuite il serait bien de remplacer les fils qui alimentent les lampes du fronton par des conducteurs de plus grosses sections, mais cela nécessite d'avoir les cosses molex adaptées. C'est pas bien cher, et c'est du temps à passer, mais au moins, on n'y revient plus. Coté driver sur J106, on peut utiliser des cosses trifurcon pour être tranquilles.
Donc normalement comme ça on élimine pas mal de sources de problèmes liées aux inserts de fronton. En plus, les deux rangées du bas sont pour la plupart assez amochées parce que quand on enlève la glace avec le panneau d'inserts, on a toujours tendance à la laisser descendre tout en ne la tirant pas assez vers soi, et résultat, on cogne les supports, fragiles ou rendus friables, contre le haut du speaker panel, et là ça casse.
Gzero : comme c'est une simple "guirlande" de lampes non commandées et toujours allumées, ça n'a in fine pas grande importance.
Zis is how ve say gutbye in Germany.