qu'est ce qu'une carte P.JANIN?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: qu'est ce qu'une carte P.JANIN?

Message par milan » mar. 14 08, 2012 09:40

flipperantics a écrit :...as tu pensé qu'un flipper avec la carte Janin, rangé depuis 30 ans dans une grange avec le toit percé puisque la question est pour des flips, qui ont 30 ans. Une oxydation peut aussi arrivé sans pile
Salut Flipperantics !

Entre quelques années chez un particulier et 30 ans dans l'entrepôt avec une toiture symbolique chez un pro... il y a de la marge !
Sans pile qui amène de l'acide, je ne suis pas certain qu'une carte vernie comme il faut s'oxyde toute seule... :?): :z): :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mar. 14 08, 2012 11:07

bonjour,
effectivement mais le gars demande dans le temps si c'est fiable, bien sûr pas de pile mais les condo ont une tendance à gonfler, je crois aussi à une paranoïa d'achat de flipper, il ne faut pas non plus oublier pour les puristes les cartes d'origines donnent un + mais pour les gens qui veulent un flip qui fonctionne Janin est la solution, je ne met aucun doute sur la qualité des cartes Janin qui ont sauvé moult jeux mais on parlent quand même de 30 ans et de toutes façon sans piles qui oxydent les jeux on refait fonctionner des mécaniques qui ont aussi été mal stocké pour beaucoup.

La question à poser est que veut-il dire dans le temps car de toute façon d'après Nostradamus et autres oracles le 21/12/2012 c'est la fin du monde alors il n'y a que 4 mois de vieillissement :)) :)) :)) :))
On n'a plus beaucoup de temps à se faire des ampoules au bouts des doigts
Sur Twitter, cherchez flipperantics

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pro / revendeur : non

Message par milan » mar. 14 08, 2012 11:44

C'est pas faux !...

:9): :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par pj-piotr » mar. 14 08, 2012 12:43

À part des fonctionnalités en moins et un risque de panne accru, j'ai bien du mal à voir quel genre de plus la MPU Rockwell d'origine apporte par rapport à une PI-1. Ces cartes sont neuves et faites avec des composants neufs et des technologies d'aujourd'hui ... En tous cas, puriste ou pas, je suis loin d'être convaincu que la présence d'une MPU d'origine change quoi que ce soit à la valeur d'un flipper en état de marche. La question de la fiabilité des PI-1 dépasse largement de simples questions de condensateurs ou de piles ... Surtout quand on voit la PI1-X4 où on s'affranchit presque complètement des contraintes liées à une électronique vieillissante, alimentation et driver comprises.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

flipperantics

Message par flipperantics » mar. 14 08, 2012 13:14

dans ta réponse on voit que tu as aucune notion de collectionneur, tu ne veux que jouer sur un flipper.
un collectionneur peut mettre quelques années avant de trouver un joint spee ou une clavette d'origine pour faire rouler un scooter Peugeot de 1950 ou un rétro de porche spyder 1955,combien de fois on voulait faire fonctionner un appareil sans trouver la pièce pour un puriste, continu à jouer sur des flipper et sur des jeux vidéo sur un PC
Bernie
Débat ouvert....

pj-piotr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par pj-piotr » mar. 14 08, 2012 13:34

Mais t'es pas obligé de monter non plus dans les tours, tu n'as même aucune idée de ce que je peux avoir comme machines en stock, et pas que du flipper, au demeurant, parce que je fais aussi dans le véhicule ancien .. J'ai donc les mains beaucoup trop sales pour rester sur un clavier de PC de toutes façons. Pas la peine d'être aussi épidermique ...

flipperantics

Message par flipperantics » mar. 14 08, 2012 13:52

pj-piotr a écrit :Mais t'es pas obligé de monter non plus dans les tours, tu n'as même aucune idée de ce que je peux avoir comme machines en stock, et pas que du flipper, au demeurant, parce que je fais aussi dans le véhicule ancien .. J'ai donc les mains beaucoup trop sales pour rester sur un clavier de PC de toutes façons. Pas la peine d'être aussi épidermique ...
Balance ta liste de "collectionneur" ensuite si tu es vexé je saurai faire de plates excuses. :oops:

BYP
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » jeu. 16 08, 2012 17:39

oqp m’asseoir et manger du pop corn :mrgreen:

pj-piotr
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par pj-piotr » jeu. 16 08, 2012 21:43

Aucun risque, je rentre pas dans ce jeu là.

vosgien88
Dept: 88
Pas vu depuis plus de 10 ans
Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-

Message par vosgien88 » jeu. 16 08, 2012 22:22

[quote="flipperantics"][quote="pj-piotr"]je fais aussi dans le véhicule ancien .....[/quote

idem, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'interaction entre le monde du flip et celui des vieilles voitures...
Un temps j'étais assez populaire francaise, notamment la 504 coupé et le renault floride qui me faisait un effet boeuf...
puis j'ai versé dans l'américaine, ford Mustang, mercury cougar, AMC Pacer...a l'heure d'aujourd'hui je n'ai gardé qu'une cox, suffisant pour quelques ballades l'été dans une voiture qui à une ame et qui n'est pas aseptisée par du plastoc sans saveur...
Photo...
lac folie voitures anciennes meeting 094.JPG
lac folie voitures anciennes meeting 094.JPG (149.37 Kio) Consulté 389 fois
Et j'en mettrais une de ma ultime regrettée mercury cougar de 1970 que je n'aurais jamais dut vendre....pas un jour ne se passe sans regrets... :cry:
de ton coté qu'as tu, maintenant et avant?
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.

Répondre