flipper gauche qui revient trop bas

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
gilpo
Dept: 28
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: flipper gauche qui revient trop bas

Message par gilpo » mar. 31 07, 2012 15:52

doc pinball a écrit :
gilpo a écrit :J'avoue, meme si la question est un peu limite, tout le monde a été débutant...
quand a appeler un chat un chat, désolé de pas etre mécano :-o:
Il suffit de se souvenir que : VIS + ECROU = BOULON. Cela s'applique aussi bien pour une machine à coudre que pour un paquebot. C'est pas bien compliqué. J'imagine le gars qui cherche encore après l'écrou......
j'ai mentionné un écrou car j'ai répondu (par erreur) avec le schéma d'un WPC en tete. bref.... :z):

yacq
Dept: 57
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par yacq » mer. 08 08, 2012 13:02

Désolé d'avoir provoqué une polémique qui me semble bien puérile...

Je suis effectivement débutant, et ma question ne me semble pas limite : j'envisageais l'achat d'un flipper, dont le propriétaire m'a avertit qu'il possédait le défaut dont j'ai parlé.
Ne l'ayant donc pas sous les yeux, je ne pouvais pas aller voir de mes propres yeux, je souhaitais savoir si cela était rédhibitoir ou pas pour un éventuel achat...

Je tacherais de revenir sur ce forum quand je me serais perfectionné et en serais devenu digne... (quand je vois qu'on se fait rembarrer parce que l'on pose une question de débutant ou que l'on parle d'écrou pour un boulon, je pense que certains devraient ravaler leur complexe de supériorité déplacé).

Merci à ceux qui m'ont répondus tout de même.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 08 08, 2012 14:29

reviens vite et pose tes questions n'ai pas honte ni de scrupules quand on est perdu on demande et il y a même des endroits où il faut se perdre pour les trouver
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par doc pinball » jeu. 09 08, 2012 13:58

yacq a écrit :Désolé d'avoir provoqué une polémique qui me semble bien puérile...

Je suis effectivement débutant, et ma question ne me semble pas limite : j'envisageais l'achat d'un flipper, dont le propriétaire m'a avertit qu'il possédait le défaut dont j'ai parlé.
Ne l'ayant donc pas sous les yeux, je ne pouvais pas aller voir de mes propres yeux, je souhaitais savoir si cela était rédhibitoir ou pas pour un éventuel achat...

Je tacherais de revenir sur ce forum quand je me serais perfectionné et en serais devenu digne... (quand je vois qu'on se fait rembarrer parce que l'on pose une question de débutant ou que l'on parle d'écrou pour un boulon, je pense que certains devraient ravaler leur complexe de supériorité déplacé).

Merci à ceux qui m'ont répondus tout de même.
Merci pour cette volée de bois vert. Je me mettais à la place du débutant qui allait passer des heures à chercher un écrou ( s'il sait ce que c'est ) sans jamais le trouver. C'était une erreur à corriger me semblait-il. Le forum a pour but d'aider ceux qui ont des pannes particulières, ou qui ont du mal à s'en sortir. Pour la vulgarisation et donc pour commencer, il y a pléthore d'articles sur ce site, qu'il est conseillé de lire avant de débuter.
Je n'ai jamais eu un complexe de supériorité quelconque; j'apporte de l'aide à qui me demande, et corrige parfois des erreurs. Mais j'en fais également, malgré 33 ans passés dans les entrailles de nos bébés chéris.

Cdlt

Le doc

Répondre