Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)
salut olivier , oui j'avais deja enlevé pour l ejection du vanish , il y a pas de soucis mais ca resou pas mon porbleme
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
et au niveau de la jontion des 2 rails fixes au fond,
tu n'as pas de decallage qui ferait devier (meme tres legerement) la bille?
tu n'as pas de decallage qui ferait devier (meme tres legerement) la bille?
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
CA Y EST !!
c'est quand même ultra senssible un flipper niveau des trajectoires .....
bon en photo c'est plus simple qu'une explication
trajectoire avant modif :

Modif : Écartement au tournevis pour test de la pointe du guide => test OK !!
j'ai glissé une rondelle épaisse à la place du tournevis , vu que c est ULTRA serré je pense que ça bougera pas de si tôt !

note : je dois nettoyé de nouveau avec toute ces conneries des residus de vernis un peu partout !
Nouvelle trajectoire :

c'est quand même ultra senssible un flipper niveau des trajectoires .....
bon en photo c'est plus simple qu'une explication
trajectoire avant modif :

Modif : Écartement au tournevis pour test de la pointe du guide => test OK !!
j'ai glissé une rondelle épaisse à la place du tournevis , vu que c est ULTRA serré je pense que ça bougera pas de si tôt !
note : je dois nettoyé de nouveau avec toute ces conneries des residus de vernis un peu partout !
Nouvelle trajectoire :
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
non c etait pas ca popo ! par contre au début j'ai cherché par la ...
mais c etait pas loin
mais c etait pas loin
- popop_122
- Pas vu depuis 1 an(s)
tant mieux que tu es trouve car maintenant ca va etre bien plus agreable et rapide a jouer!
olivier
olivier
-
Jack Pote
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Pro / revendeur : non
Super nouvelle ça, chapeau bas !!
J'avais aussi bloqué sur les deux rails en métal au fond au dessus des bumpers quand j'avais regardé et ça ne me semblait pas être ça.
Par contre j'aurais pas pensé que le rail de guidage de la boucle ait pu se voiler avec le temps; d'autant qu'il était très bien fixé au plateau.
Au final en y réfléchissant c'est même la cause la plus logique à notre soucis mais je sais pas pourquoi, pour moi c'était impossible
qu'un truc pareil bouge
En tout cas beau boulot Marcus il y a de fortes chances que sur le mien le problème soit le même; il me hate de finir les travaux
et d'aller y jeter un oeil.
J'avais aussi bloqué sur les deux rails en métal au fond au dessus des bumpers quand j'avais regardé et ça ne me semblait pas être ça.
Par contre j'aurais pas pensé que le rail de guidage de la boucle ait pu se voiler avec le temps; d'autant qu'il était très bien fixé au plateau.
Au final en y réfléchissant c'est même la cause la plus logique à notre soucis mais je sais pas pourquoi, pour moi c'était impossible
qu'un truc pareil bouge
En tout cas beau boulot Marcus il y a de fortes chances que sur le mien le problème soit le même; il me hate de finir les travaux
et d'aller y jeter un oeil.
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
ouai pour moi aussi ca me semblait impossible que cela bouge également ... alors j'y avais même pas penser ... mais en désespoir de cause j'ai quand mëme essayé comme je pouvais , car pour l enfilé le tournevis !! non de dieu que c était dur , si j'auvai ripé ....
bref voila , en espérant que ca fonctionne aussi pour le tienss
je viens de faire une 10 aine de partie ... ça change carrément la série de combo , et cela donne de nouvelle possibilité , beaucoup plus fun !! meme si ca l’était déjà !
bref voila , en espérant que ca fonctionne aussi pour le tienss
je viens de faire une 10 aine de partie ... ça change carrément la série de combo , et cela donne de nouvelle possibilité , beaucoup plus fun !! meme si ca l’était déjà !
-
Jack Pote
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Pro / revendeur : non
Tu m'étonnes ce n'est sûrement plus le même jeu quand toutes les boucles sont là. Il est pas super compliqué comme flip mais tout le fun vient de là.
La boite est ingénieuse et vraiment cool au début mais passé un moment c'est plus la circulation qui joue.
Je le boude souvent quelques semaines et quand j'y reviens le flow de la bille me recolle dessus pour plusieus heures d'affilées.
J'ai été jeté un oeil dessus en speed toute à l'heure, pas encore le temps de démonter ce soir, mais vu comme c'est fichu je me demande si ce
ne serait pas plutot le plot en caoutchouc qui fait butée derrière qui se serait usé à la longue ? Bref encore une hypothèse, le principal c'est que ça fonctionne, je verrai tout ça bientôt.
La boite est ingénieuse et vraiment cool au début mais passé un moment c'est plus la circulation qui joue.
Je le boude souvent quelques semaines et quand j'y reviens le flow de la bille me recolle dessus pour plusieus heures d'affilées.
J'ai été jeté un oeil dessus en speed toute à l'heure, pas encore le temps de démonter ce soir, mais vu comme c'est fichu je me demande si ce
ne serait pas plutot le plot en caoutchouc qui fait butée derrière qui se serait usé à la longue ? Bref encore une hypothèse, le principal c'est que ça fonctionne, je verrai tout ça bientôt.
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
Jack Pote a écrit :Tu m'étonnes ce n'est sûrement plus le même jeu quand toutes les boucles sont là. Il est pas super compliqué comme flip mais tout le fun vient de là.
je viens de faire une 15 aines de partie c nickel !
par contre le seul probleme sur ce flippe ca j'ai vu chez beaucoup de monde , quand tu passes sur la trappe pour accededer au spirint ring par example , de tps en tps la bille fait un vole plané truc de ouf , j 'ai vu sur plusieurs video la meme chose , quand le flippe est trop pechu en gros.
- popop_122
- Pas vu depuis 1 an(s)
tu peux essayer de contrer ce probleme en mettant une protection mylar (pas venilia c'est trop fin) autour du trou de la trappe.
ca permet a la bille de faire un premier mini-saut et d'atterrir sur la trappe et de continuer sa course.
j'avais eu un probleme similaire sur le medieval avec les trolls.
essaie et dis nous.
olivier
ca permet a la bille de faire un premier mini-saut et d'atterrir sur la trappe et de continuer sa course.
j'avais eu un probleme similaire sur le medieval avec les trolls.
essaie et dis nous.
olivier