Différence entre CPU Bally AS-2518-35 et AS-2518-17
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Différence entre CPU Bally AS-2518-35 et AS-2518-17
J'aimerais savoir quel différence du côté électronique que la carte CPU Bally AS-2518-35 à, par rapport à la carte AS-2518-17.
J'aimerais savoir comment on peut les différencé quand le numéro de modèle de la carte est effacer dessus.
J'aimerais savoir comment on peut les différencé quand le numéro de modèle de la carte est effacer dessus.
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Manu95, pas tout à fait !
Les deux cartes ne sont pas identiques, il y a plusieurs différences, le nombre de straps (jumpers, cavaliers) , beaucoup moins sur la 17 que sur la 35. Donc quelques différences de circuit imprimé (des pistes).
Les différences jouent sur les mémoires (EPROM) et peut être aussi sur le 7ième digit mais je ne suis pas certain (à vérifier).
Pour les dissocier il suffit de prender une doc avec l'implantation -17 et une doc avec l'implantation -35.
Il y a sur ce site des articles écrits par le doc. qui donnent toutes les précisions sur le sujet.
Les deux cartes ne sont pas identiques, il y a plusieurs différences, le nombre de straps (jumpers, cavaliers) , beaucoup moins sur la 17 que sur la 35. Donc quelques différences de circuit imprimé (des pistes).
Les différences jouent sur les mémoires (EPROM) et peut être aussi sur le 7ième digit mais je ne suis pas certain (à vérifier).
Pour les dissocier il suffit de prender une doc avec l'implantation -17 et une doc avec l'implantation -35.
Il y a sur ce site des articles écrits par le doc. qui donnent toutes les précisions sur le sujet.
- manu95
- Dept: 73
Oui Fred , tu as raison y a bien quelque modification au niveau de l'adressage des roms ainsi que des jumpers.
Désolé daniel , j'avais oublié ca , car je travail en mono eprom , alors les jumpers c'est toujours les memes sur mes cartes.
Tu as un article de Marvin qui explique comment transformer une -17 en -35 si tu veux en apprendre plus.
http://www.marvin3m.com/bally/index3.htm#17roms
Désolé daniel , j'avais oublié ca , car je travail en mono eprom , alors les jumpers c'est toujours les memes sur mes cartes.
Tu as un article de Marvin qui explique comment transformer une -17 en -35 si tu veux en apprendre plus.
http://www.marvin3m.com/bally/index3.htm#17roms
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Et celui du DOC. et le mien !
http://flipper.bally.free.fr/roms/bally/roms_bally.htm
C'est en français, quelques fois c'est plus facile à comprendre. :lol:
http://flipper.bally.free.fr/roms/bally/roms_bally.htm
C'est en français, quelques fois c'est plus facile à comprendre. :lol:
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
Les deux versions acceptent tous les programmes. Le problème principal de la "17" est qu'elle est prévue pour 4K de programme seulement (A14 n'est pas utilisée). Pour l'équiper des programmes de 6K ou 8K, il faut donc ramener A14 à un endroit judicieux. Le montage à mono-EPROM de 2764 à 27512 facilite la chose (br2 prom = br 24 du 6800).