space mission phase de reset incomplète
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
chameau
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
space mission phase de reset incomplète
Bonjour à tous,
J'ai acheté un flipper space mission williams il y a quelques mois.
La pièce de jeu venant d'être finie je l'ai installé à sa place près du jukebox et du baby. Le flipper est capricieux je n'arrive pas à y jouer.
J'ai lu plusieurs fois les articles de reset dur votre forum concernant le space mission mais je m'embrouille les pinceaux.
J'ai tout de même avancer un peu mais le cycle de rest ne s'achève pas. Les compteurs se mettent à 0, le bonus unit revient à 0 (même si ce n'est pas à chaque fois) mais globalement il revient à 0
Ensuite le relais outhole relay sur la planche de fond s'ouvre, se ferme sans cesse comme un clignotant. La balle n'est pas ejectée. D'ailleurs je ne sais pas si ça a un lien mais aucun éjecteur ne fonctionne même quand je presse le relais eject.
Si vous pouviez me guider un peu...merci
ps j'avais retiré la planche de fond pour nettoyer et vérifier au mieux (avec un lampe) le fonctionnement correct des relais.
J'ai acheté un flipper space mission williams il y a quelques mois.
La pièce de jeu venant d'être finie je l'ai installé à sa place près du jukebox et du baby. Le flipper est capricieux je n'arrive pas à y jouer.
J'ai lu plusieurs fois les articles de reset dur votre forum concernant le space mission mais je m'embrouille les pinceaux.
J'ai tout de même avancer un peu mais le cycle de rest ne s'achève pas. Les compteurs se mettent à 0, le bonus unit revient à 0 (même si ce n'est pas à chaque fois) mais globalement il revient à 0
Ensuite le relais outhole relay sur la planche de fond s'ouvre, se ferme sans cesse comme un clignotant. La balle n'est pas ejectée. D'ailleurs je ne sais pas si ça a un lien mais aucun éjecteur ne fonctionne même quand je presse le relais eject.
Si vous pouviez me guider un peu...merci
ps j'avais retiré la planche de fond pour nettoyer et vérifier au mieux (avec un lampe) le fonctionnement correct des relais.
-
chameau
Re: space mission phase de reset incomplète
Je me demande le rôle des relais outhole relay et eject relay
Est-ce que le eject relay sert à lancer la balle vers la rampe de de lancement et le outhole relay est pour éjecter la balle des trous sur le plateau ?
Merci
Est-ce que le eject relay sert à lancer la balle vers la rampe de de lancement et le outhole relay est pour éjecter la balle des trous sur le plateau ?
Merci
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
outhole c'est le trou en bas perdant entre les flippers
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
chameau
Merci pour la réponse.flipperantics a écrit :outhole c'est le trou en bas perdant entre les flippers
Le fait que ce relais outhole s'ouvre et se ferme sans fin, ce serait parce que la balle n'est pas éjectée ?
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
peut être que la bobine est fatiguée il faut enlever le porte carte règle de jeu pour voir ce qui se passe endessous
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
chameau
Je viens brancher une petite batterie de 24 volts sur les cosses de la bobine et celle-ci s'active avec force.flipperantics a écrit :peut être que la bobine est fatiguée il faut enlever le porte carte règle de jeu pour voir ce qui se passe endessous
Ce test est-il suffisant pour élimer la responsabilité de la bobine dans ma panne ?
Merci
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Si la bobine eject est bonne et si n’y a pas de problème sur ses connexions (soudure défectueuse…), le souci est surement sur le contact moteur qui excite cette bobine.
Je ne peux te dire lequel car je n’ai pas le schéma ni la machine.
Si la bobine eject est bonne et si n’y a pas de problème sur ses connexions (soudure défectueuse…), le souci est surement sur le contact moteur qui excite cette bobine.
Je ne peux te dire lequel car je n’ai pas le schéma ni la machine.
-
chameau
Merci pour l'information.
J'ai de la chance car le shéma du flipper était à l'intérieur. Je vais tenter de suivre le chemin de la bobine pour trouver le contact dont tu me parles.
Je me sens confiant tout d'un coup grâce au forum.
J'ai de la chance car le shéma du flipper était à l'intérieur. Je vais tenter de suivre le chemin de la bobine pour trouver le contact dont tu me parles.
Je me sens confiant tout d'un coup grâce au forum.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bernie m’ayant envoyé le schéma (
), je peux te situer le contact moteur en question.
Il s’agit du 4A, sixième came en partant du coté réducteur, le contact du bas.
Il est peut être toujours ouvert ou encrassé.
Le problème est peut être aussi sur le contact (fil jaune et gris-vert) du “outhole relay“.
Le problème est peut être aussi sur le contact (fil jaune et gris-vert) du “outhole relay“.
-
chameau
Bonjour,jean-luc therville a écrit :Bernie m’ayant envoyé le schéma (), je peux te situer le contact moteur en question.
Pardon d'avoir tardé à me manifester suite à vos conseils, j'ai dû m'absenter sur la capitale quelques jours.
Le contact 4A est bien en cause. Même si la phase de reset reste parfois aléatoire il y a un mieux nettement perceptible et je vous en remercie.
J'ai désormais tous les éléments de réflexion en ma possession pour progresser.
Il y a toutefois une chose qui me fait douter. J'ai lu sur le forum un message de zogno qui explique que lorsque le bonus unit est à zéro, il doit indiquer 1000 points.
extrait de son message : mais tu dis pas si ton bonus unit se cale sur le bonus 1000 et ejecte la bille ,quand tu arrive a lancer la partie c est imperatif
Ai-je bien compris ? Si c'est le cas j'ai une anomalie de ce côté là.
Bonne journée à tous