après recherche celui en bas à droite correspond à 5000 et celui en haut à gauche au 7000 et pour faire 50000 le plot 4 dans le trou bas gauche 10000
bernie
Pb d'éjection de balle sur un big shot.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Pb d'éjection de balle sur un big shot.
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
La loterie est le relais dans le fronton, je joins une photo1 pour localisation.
Soit le problème est électrique, la bobine n’est pas excitée par un contact de relais de point (en général, relais des 10 et 100 pts dans le fronton) soit le problème est mécanique, le ressort de rappel ne ramène pas le cliquet en position 0.
Dans le premier cas, tu lances une partie et ensuite tu actionnes manuellement les relais de points.
Tu dois voir le cliquet s’activer.
Si ce n’est pas le cas, contrôler et nettoyer les contacts des relais de points.
Dans le second cas, le cliquet est bien activé mais ne revient pas en arrière pour entrainer de nouveau la roue dentée.
Il faut redonner de l’effet au ressort (photo2) soit en le changeant par plus ferme ou bien en lui ôtant une ou deux spires.
Soit le problème est électrique, la bobine n’est pas excitée par un contact de relais de point (en général, relais des 10 et 100 pts dans le fronton) soit le problème est mécanique, le ressort de rappel ne ramène pas le cliquet en position 0.
Dans le premier cas, tu lances une partie et ensuite tu actionnes manuellement les relais de points.
Tu dois voir le cliquet s’activer.
Si ce n’est pas le cas, contrôler et nettoyer les contacts des relais de points.
Dans le second cas, le cliquet est bien activé mais ne revient pas en arrière pour entrainer de nouveau la roue dentée.
Il faut redonner de l’effet au ressort (photo2) soit en le changeant par plus ferme ou bien en lui ôtant une ou deux spires.
- Pièces jointes
-
- 1.jpg (82.46 Kio) Consulté 195 fois
-
- 2.jpg (56.56 Kio) Consulté 195 fois
-
odelinares
- Dept: 37
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci Jean Luc, c'est exactement ça qui se produisait, après avoir entièrement démonté, nettoyé et remonté le relais 0-90 points, j'ai du changer le ressort pour un plus dure car la came ne remontait pas bien et maintenant la loterie fonctionne.
Grace a vous tous sur le forum je crois que j'arrive presque au bout de mes peines...
Il me reste simplement un pb a solutionner : le knocker reste collé en permanence des qu'on allume le flip ( je l'avais débranché au début car il vibrait fort et évidemment après branchement le pb est toujours là!) J'ai vérifié le relais W selon le plan du hot shot mais je n'ai rien vu d'anormal ( je ne suis pas sur que le plan du big shot soit identique? ) Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
En attendant merci pour votre aide a tous.
Olivier
Grace a vous tous sur le forum je crois que j'arrive presque au bout de mes peines...
Il me reste simplement un pb a solutionner : le knocker reste collé en permanence des qu'on allume le flip ( je l'avais débranché au début car il vibrait fort et évidemment après branchement le pb est toujours là!) J'ai vérifié le relais W selon le plan du hot shot mais je n'ai rien vu d'anormal ( je ne suis pas sur que le plan du big shot soit identique? ) Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
En attendant merci pour votre aide a tous.
Olivier
-
odelinares
- Dept: 37
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Je me réponds a moi même, car j'ai trouvé un contact réglé trop proche sur le credit unit qui activais le knocker.
Voila.
Comment met on un pb résolut sur le forum ?
Merci a tous et encore bravo pour ce forum, bien précieux pour un débutant.
Olivier
Voila.
Comment met on un pb résolut sur le forum ?
Merci a tous et encore bravo pour ce forum, bien précieux pour un débutant.
Olivier