Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
louloubas
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
bonjour a tous j'ai un problème sur un bally blackwater 100, j'avais le flipper coté droit qui ne fonctionnait plus, j'ai alors soulevé le plateau et essayer de le bouger manuellement et la pas moyen ! c'était complètement bloqué j'ai donc décider de démonter la bobine et la surprise le tube en plastique qui isole la bobine du doigt de flipper est complètement fondue au centre de la bobine cela forme un gros bouchon.
ma question est simple : comment cela a t'il pu se produire ? j'ai peur que si je change uniquement la bobine que cela ne recommence j'ai bien compris que c'était la bobine qui était en court circuit mais d'ou peux t'il provenir ? j'avais penser que cela proviendrait d'un contacteur mais je ne sais pas trop je suis un peu perdu
auriez vous une idée, merci

-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
il faut que le contact de fin de course de la bobine s'ouvre bien quand le batteur est en position haute sinon la bobine chauffe,crame et devient hs ou fait encore sauter le fusible.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
louloubas
- Pas vu depuis 9 an(s)
le contacteur de fin de course c'est bien celui qui se trouve a coté de la bobine? car si c'est celui la j'ai effectivement remarqué qu'il restait en permanence en contact avec un des deux cotés j'ai bien essayer de le regler mais je ne parviens a a voir qu'un "jeu" de 8/10 de mm est ce qu'il y aurait une methode pour les regler convenablement ?
merci de votre aide c'est vraiment sympa
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
il faut que l'encoche mettalique du mecanisme de la bobine vienne ouvrir ce contact quand le batteur est en position haute.
apres le contact de fin de course ça se regle a la main.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
louloubas a écrit :le contacteur de fin de course c'est bien celui qui se trouve a coté de la bobine? car si c'est celui la j'ai effectivement remarqué qu'il restait en permanence en contact avec un des deux cotés j'ai bien essayer de le regler mais je ne parviens a a voir qu'un "jeu" de 8/10 de mm est ce qu'il y aurait une methode pour les regler convenablement ?
merci de votre aide c'est vraiment sympa
Bonsoir,
Copie sur l'un des batteurs qui marche bien. Vérifie aussi que ça soit le bon contact, on trouve parfois de sacrés bidouillages, et rien ne vaut la remise à l'origine. Ou alors contact usé ou trop tordu, qu'il faut changer par un neuf.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
louloubas
- Pas vu depuis 9 an(s)
merci pour tout, je vais essayer

-
jB80210
- Dept: 80
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour quel qun pour m'aider pour un probleme de tension sur les bateur ?