probleme rocky an bullwinkle

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
gargantua
Dept: 37
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

probleme rocky an bullwinkle

Message par gargantua » sam. 14 07, 2012 10:15

bonjour
la panne du flipper si situe au niveau du" renvoie de bille" gauche (je ne connais pas le nom, c'est juste au dessus des batteurs il y en a un a gauche et un a droite ).Lorsque la bille vient toucher l'élastique de gauche il ne se passe rien, celui de droite fonctionne bien. j'ai teste le contact, l'info arrive bien jusqu'au connecteur qui se trouve sur la carte. Lorsque je lance une partie et que je n'envoie pas la bille, le flipper fait un test , la le renvoie de bille fonctionne bien lors du test.
merci d'avance pour votre aide

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: probleme rocky an bullwinkle

Message par Crrispy » sam. 14 07, 2012 10:45

Bonjour,

Ca s'appelle les slingshots. Si la bobine fonctionne bien en mode tests, c'est donc bien un pb de contact ou de détection du contact par la cpu. Est-ce que ce n'est pas tout simplement un problème de réglage, parfois les lamelles arrières des contacts sont un peu trop éloignées et la bille peine à les déclencher, il suffit par exemple de mettre des caoutchoucs un peu plus rigides ou un peu plus tendus pour que ça ne déclenche plus alors que ça pouvait marcher avant. Ou au contraire, un contact est fermé au repos et là la CPU décide bien sûr de ne pas activer la bobine mais forcément, ça ne marche pas non plus. Cependant ça doit générer un message d'erreur au démarrage du flip dans ce cas.
Commence donc par un contrôle visuel des 2 contacts.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gargantua
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par gargantua » sam. 14 07, 2012 17:33

merci crispy
j'ai testé les contacts et ils sont bons, et l'info arrive jusqu'au connecteur sur le cpu.

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 14 07, 2012 18:04

Tu as testé comment? En appouyant manuellent? Et en test contacts, la CPU le voit bien, en envoyant une bille dessus par exemple?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gargantua
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par gargantua » dim. 15 07, 2012 00:21

j'ai enfin trouvé. il y a une diode entre borne deux borne contact, et elle était sectionnée au niveau de la soudure (pas facile a voir), une petite soudure et tout est redevenu normal.
encore merci pour ton aide

Répondre