Big Brave Moteur+bank tourne en continu
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
serge85
- Dept: 85
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Big Brave Moteur+bank tourne en continu
Bjr à tous
J'ai fini le remontage de mon Big Brave mais dès que je l'allume le moteur tourne, la bank relais s'enclenche en continu et le relai U reste excité. J'ai ressorti la planche pour contrôler et rien d'anormal.
En alimentant la planche seule, j'ai tjr le relai U excité.
Manuellmeent en le décollant le moteur et la bank s'arrêtent.
Je ne vois pas ce qui pourrai l'alimenter en continu.
Un conseil?
Merci
J'ai fini le remontage de mon Big Brave mais dès que je l'allume le moteur tourne, la bank relais s'enclenche en continu et le relai U reste excité. J'ai ressorti la planche pour contrôler et rien d'anormal.
En alimentant la planche seule, j'ai tjr le relai U excité.
Manuellmeent en le décollant le moteur et la bank s'arrêtent.
Je ne vois pas ce qui pourrai l'alimenter en continu.
Un conseil?
Merci
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Re: Big Brave Moteur+bank tourne en continu
Salut
quand le moteur tourne, le relais U ne retombe jamais???
ou il se recolle à chaque fois?!
sur le relais U, tu as un contact d'auto-maintient, regardes de ce coté la (fil noir/blanc d'un coté et fil marron/vert de l'autre)
quand le moteur tourne, le relais U ne retombe jamais???
ou il se recolle à chaque fois?!
sur le relais U, tu as un contact d'auto-maintient, regardes de ce coté la (fil noir/blanc d'un coté et fil marron/vert de l'autre)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
-
serge85
Le relai reste collé dès la mise sous tension.
Je n'ai pas de fils noir/blc et marron/vert mais bleu/blc en alim. de la bobine
je vais mettre une photo tt à l'heure car j'ai vérifié les soudures et les fils et rien trouvé
merci en attendant
Je n'ai pas de fils noir/blc et marron/vert mais bleu/blc en alim. de la bobine
je vais mettre une photo tt à l'heure car j'ai vérifié les soudures et les fils et rien trouvé
merci en attendant
- jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
d’après la couleur de tes fils, je pense que tu dois avoir un sample, mais ça ne change pas grand chose au problème, ce que je ne comprends pas trop, c'est que ton relais ne retombe jamais, donc soit tu as un truc en cours-jus quelque-part (2 fils qui se touchent ou 2 lamelles de contacts, 2 soudures....) soit tu as 2 contacts en série mal réglés, car il y a 2 lignes de commande qui permettent d'enclencher le relais U et les 2 ont au moins 2 contacts en série.
il faut que tu regardes sur le schéma.
par contre, je vais avoir un peu de mal à t'aider dans les jours à venir, je parts en congés.
il faut que tu regardes sur le schéma.
par contre, je vais avoir un peu de mal à t'aider dans les jours à venir, je parts en congés.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
-
serge85
Je pense également à un court circuit. J'ai commencé à contrôler les fils et les soudures, je vais continuer.
Bonnes vacances
Bonnes vacances
- jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
tu ne m'as pas répondu pour le schéma!
de mémoire, pour actionner ce relais, il y a 2 lignes de commandes et toutes les 2 ont au moins 2 contacts en série
perso, quand j'ai un problème de ce genre, j'isole un des contacts sur une ligne et je regarde ce que ca donne, si ca ne change rien, je fais la même chose sur l'autre ligne, ca aide à savoir dans quelle direction chercher!
pour isoler, je mets juste un petit bout de carton entre les 2 grains d'un contact
de mémoire, pour actionner ce relais, il y a 2 lignes de commandes et toutes les 2 ont au moins 2 contacts en série
perso, quand j'ai un problème de ce genre, j'isole un des contacts sur une ligne et je regarde ce que ca donne, si ca ne change rien, je fais la même chose sur l'autre ligne, ca aide à savoir dans quelle direction chercher!
pour isoler, je mets juste un petit bout de carton entre les 2 grains d'un contact
- lmo
- Dept: 18
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour serge85 et Jack Burton,
J'ai je pense le meme genre de probleme sur mon Spin Wheel, au sujet un relais qui reste "allimenté", c'est bien un probleme de cc, mais le moteur s'arrete. Si vous avez une idée, elle serait la bien venue.
Cordialement,
Lmo
J'ai je pense le meme genre de probleme sur mon Spin Wheel, au sujet un relais qui reste "allimenté", c'est bien un probleme de cc, mais le moteur s'arrete. Si vous avez une idée, elle serait la bien venue.
Cordialement,
Lmo
Débutant dans le monde du flipper, ni crédule, ni innocent.
N'a qu'une envie : apprendre et partager.
N'a qu'une envie : apprendre et partager.
-
serge85
J'ai trouvé.
En remontant le circuit je suis arrivé au moteur. En 1, deux languettes (à l'AR des contacts) se touchaient. Elles sont très proche c vrai.
Maintenant les autres petites pannes dont le Coin Unit.
A bientôt certainement
En remontant le circuit je suis arrivé au moteur. En 1, deux languettes (à l'AR des contacts) se touchaient. Elles sont très proche c vrai.
Maintenant les autres petites pannes dont le Coin Unit.
A bientôt certainement
- jack_burton
- Pas vu depuis 1 an(s)
ravis que tu ais trouvé!
pour Imo, si ce n'est déjà fait, je tu suggères d'ouvrir un autre post pour ton problème, ce sera plus facile à suivre!
pour Imo, si ce n'est déjà fait, je tu suggères d'ouvrir un autre post pour ton problème, ce sera plus facile à suivre!
-
serge85
Merci Jack
Mais encore du travail !!
Avec la réponse de Jean Luc sur mon Big Indian (celui de mon frère) je vais chercher la panne du replay unit et du bouton de lancement des parties.
Mais je reviendrai vite, je pense, car d'autres pannes.
Mais encore du travail !!
Avec la réponse de Jean Luc sur mon Big Indian (celui de mon frère) je vais chercher la panne du replay unit et du bouton de lancement des parties.
Mais je reviendrai vite, je pense, car d'autres pannes.