Hello, je soumets mon problème aux experts car je suis au bout de mes faibles conaisances et de mes idées pour dépanner mon rfm.
Le symptôme :
Probleme de son partiel . Je m explique. Les bruitages du flipper sont émis correctement mais les musiques de séquence plantent de façon aléatoire et la musique coupe et ne reste alors plus que les bruitages... la musique redémarre a la séquence suivante ou plus rarement pendant la séquence en cours.
A noter qu en mode diagnostique le flipper indique bad dsp checksum please flash update (ou un truc du style)
Contexte d apparition
Pas vraiment identifié car j ai fait pas mal de petits travaux sur le flipper mais il me semble que c était après le remplacement du ventilo du processeur.
Tentatives infructueuses dans le desordre:
Remplacement de l alim atx par l ancienne alim originale du flip
Nettoyage des connecteurs de la carte prism sur la carte mère mais aussi entre la carte prism et la fille
Repositionnement des Rom et coup de bombe contact
Passage au firmware d origine
Test de tous les firmwares dispo via port serie
Flash via pubcard en 1.6
Changement de la ram
A noter qu au boot je n ai jamais d erreur, que le test checksum du mode diagnostic est ok
i
Je pense que la carte pris a pris un jeton - puce flash destinée a recevoir la partie son du firmware ?- mais en même temps j y connais pas grand chose et tout le reste fonctionne bien
Voila, si vous avez des idées sur la panne ou des conseils pour compléter le diagnostic je suis preneur.
RFM problème de son
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |