J'ai trouvé un Gottlieb Force II

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Cyber sith
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

J'ai trouvé un Gottlieb Force II

Message par Cyber sith » mar. 10 07, 2012 18:10

Bonjour à tous
Je me suis passionner depuis peu pour les flipper et j'etais à la recherche d'un premier Flip pour ma future game room.
Coup de bol,je viens de tomber sur un force II dans un dépôt de ma boîte.
J'aurai voulu avoir vos conseils sur le prix de ce model ainsi que les frais qui vont m'attendre si ce Flip ne marche pas.
Je précise qu'il ne me coûtera rien(une bouteille au pire :wink: )
La glace du fronton est en bon état (enfin pour moi elle l'est)à part le coin en haut à gauche légèrement écaillé.
La caisse est ok sûrement un peu décoloré mais sans pets.
Les pieds sont ok,pas piques de rouille.
Quand au plateau rien ne manque mais un bon nettoyage s'impose.
Je précise aussi que ce Flip était à l'abri mais dans une pièce non chauffe et qu'il n'a pas démarrer depuis au moins cinq ou six ans et que je ne l'ai pas brancher pour voir si il est fonctionnel.
Donc voilà:
1/ quel est à votre avis son prix dans son état actuel?
2/ quel est sont prix approximatif dans un état"prêt à jouer"?
3/ quel va être le niveau de galère si je commence à le remettre en état seul vu que ce sera mon 1er Flip et que je ne connaît pas grand chose à tout ça? :roll:
4/quel est le montant des divers pièces que je peut m'attendre à acheter pour le remettre d'aplomb?
Merci de vos réponses et de vous pencher sur mon cas. Tchuss

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: J'ai trouver un Gottlieb Force II

Message par flipperantics » mar. 10 07, 2012 18:24

bonjour,
2 possibilités soit tu le branches et ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas ,il te faut donc regarder les cartes dans le fronton pour voir l'état et poster des photos puis s'il fait réparer les cartes il y a du travail sinon 2ème solution tu achètes une carte Janin pour ce jeu.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

manu2
Dept: 000
Pro / revendeur : non

Re: J'ai trouver un Gottlieb Force II

Message par manu2 » mar. 10 07, 2012 18:27

Bonjour,

Déjà beaucoup de questions ! :D:

Un 1er flip, c'est super. Tu as raison de t'inquiéter de son coût futur...

Le Force II n'est pas un flip recherché, et même franchement boudé, car vraiment pas beau. Tu dois pouvoir trouver ce flipper fonctionnel dans les 400 €.

Celui que tu convoites, est sûrement en panne, et le gros problème sur ces générations, c'est la pile qui coule sur la carte cpu. Donc, soit cpu à dépanner, soit cpu neuve à acheter (carte Janin, dont je ne connais pas le coût, mais largement plus de 100 €).

Il te faudra ensuite des élastiques neufs, une bille neuve, peut-être des mécanismes de flips neufs, peut-être un afficheur à faire dépanner, peut-être la carte sons à faire dépanner, peut-êter des bobines neuves... Bref, en comptant large : au moins 100 €, voir le double.

Vu ce que te coûte le flip au départ, prends-le, il sera toujours temps par la suite, de te raviser et soit le garder pour pièces, soit le revendre / donner / échanger à un autre passionné.

Il est de toute façon impossible d'estimer le coût réel de sa remise en route à l'aveuglette.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Cyber sith
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: J'ai trouvé un Gottlieb Force II

Message par Cyber sith » mar. 10 07, 2012 18:33

Merci pour la reponse(branche le soit il marche soit il marche pas ::)): )
Je le ramène chez moi bientôt je prends un max de photos et je poste tout ça!
Escuse mon ignorance,une carte janin kesako?
Combien ça coûte?
Merci.

Cyber sith
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Cyber sith » mar. 10 07, 2012 18:42

Merde pas le temps de répondre a flipperantics que je reçoit déjà une autre réponse :shock:
Ça c'est c'est un site réactif!
Merci manu de toute façon je le rapatrie et je vois,mais de toute façon 200€ ou un peu plus de frais ça me va même si au bout du compte ce Flip est une daube d'après toi :D:.
au moins je pourrait me faire la main dessus pour y apprendre les bases d'un Flip.
En tout cas merci pour vos réponses et surtout ça fait plaisir de voir un site ou les gens écrivent dans un bon français et non pas en langage sms ::)):

zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par zpeakabonk » mar. 10 07, 2012 18:53

faut pas écouter les anti gottlieb :mrgreen:

force 2 est pas beau certes mais c'est un tres bon jeu!
pas mal de sling shot etc des cibles et c'est rapide
il existe une catégorie de membres qui des que il s'agit de Gottlieb te disent c'est une daube sans avoir essayer le flipper

pour un premier flipper c'est tres bien
compte une 50 aine d'euro pour tout ce qui est ampoules caoutchoucs billes et petite pièces
pour les cartes assez de pro proposent des services de reparation, le doc pinball par example , bien est raisonnable en prix
si a la base le flipper est pas trop cher moi j'achèterai sans problème

apres première chose trouve toi la notice déjà, ça aide!
le forum est la pour aider

est il faut rester cool et pas vouloir finir le jeu dans la semaine

bon flipp michael
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fred77 » mar. 10 07, 2012 19:27

Salut,
comme dis juste au-dessus, le force II est très moche mais à un bon plateau de jeu qui en a inspiré plus d'un pour faire un flip personnalisé...

Les cartes janin, du nom de son concepteur servent à remplacer tout ou partie des cartes des systèmes 1et système 80/80A

Te voilà un lien avec la liste des jeux concernés : http://www.flippp.fr/boards.php?lg=fr

et là les tarifs de ces cartes suivants que as tout à remplacer ou juste la CPU, si tu as le budget autant prendre la PI-1X4 qui remplace toutes les cartes pour 225 € : http://www.flippp.fr/boards.php?lg=fr#TARIFS

A+
Fred

Cyber sith
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Cyber sith » mar. 10 07, 2012 19:50

Voilà ça c'est un site qu'il est bien!
Merci a tous pour vos info qui me seront bien utiles,et en plus j'ai la notice originale dans la caisse du Flip.plus qu'à rapatrier tout ça,je verrais chez moi si il marche et de toute façon j'aurais au minimum un démontage à faire pour nettoyage complet puis remontage avant de pouvoir lancer les premières billes.
Je sens que je vais en choper une demie molle quand il sera dans mon sous-sol :mrgreen:
Ps:pour tous ceux qui me disent que ce Flip est tout pourri faudra pas venir pleurer pour me l'échanger contre un lotr ou un Batman quand je l'aurais restaurer... Non n'insister pas j'ai les noms de ceux qui ce sont moquer de toute facon ::)):

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » mar. 10 07, 2012 19:56

en tant qu'exploitant ce flip a ramené pas mal de sous c'était le flip de l'époque mais à présent comme il y a eu beaucoup de modèles après toutes marques confondues il y en a qui confondent époque et époque c'est comme la technique de maintenant et celle de il y a 30ans on avait une tlé 6 chaines maintenant avec le satellites 600 , la guerre des étoiles à sa sortie c'était top maintenant c'est avatar peut être , donc prend ton flip paye un coup aux autres et amuses toi
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip

Message par tonnerremeca » mar. 10 07, 2012 21:06

fred77 a écrit :Salut,
comme dis juste au-dessus, le force II est très moche mais à un bon plateau de jeu qui en a inspiré plus d'un pour faire un flip personnalisé...

Les cartes janin, du nom de son concepteur servent à remplacer tout ou partie des cartes des systèmes 1et système 80/80A

Te voilà un lien avec la liste des jeux concernés : http://www.flippp.fr/boards.php?lg=fr

et là les tarifs de ces cartes suivants que as tout à remplacer ou juste la CPU, si tu as le budget autant prendre la PI-1X4 qui remplace toutes les cartes pour 225 € : http://www.flippp.fr/boards.php?lg=fr#TARIFS

A+
Fred
Sur un force 2, c'est une PI80 , pas une PIX4 et c'est presque 300 euros avec le port.

J'ai des force2, c'est un jeu sympa à jouer mais la glace décorée avec des têtes de bite, c'est moyen en effet.
Rasso 2023 24 25 juin

Répondre