Sondage : 3 ou 5 billes par parties sur vos DOTs ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- akront
- Dept: 26
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Sondage : 3 ou 5 billes par parties sur vos DOTs ?
Bonsoir a tous,
après quelques visions de vidéos (anglo-saxonnes) de flipp sur youtube, j'ai remarqué que très souvent les flipps sont configurés en 5 billes par partie.
les miens je les ais tous laisser en 3 billes, comme c'est pratiqué dans les bars depuis longtemps je suppose.
mais étant donné que la notion de rentabilité de la partie ne s'applique pas pour nous autres collectionneurs, quel choix avez vous fait ?
3 billes pour rester sur nos bonne vielles habitudes et tenter de valoriser chaque précieuses billes
5 billes pour jouer plus longtemps tenter d’éclater les scores et rendre les parties plus intéressantes pour les novices..
dernière questions, il y a t'il des modèles sur lesquelles 3 billes c'est insuffisant pour se faire plaisir et sur d'autre 5 billes c'est trop ?
(sachant que tout est une questions de gout et de dextérité avant tout !)
Au plaisir de lire vos réponses.
Sylv
Edit Modo : Ajout de l'option sondage
après quelques visions de vidéos (anglo-saxonnes) de flipp sur youtube, j'ai remarqué que très souvent les flipps sont configurés en 5 billes par partie.
les miens je les ais tous laisser en 3 billes, comme c'est pratiqué dans les bars depuis longtemps je suppose.
mais étant donné que la notion de rentabilité de la partie ne s'applique pas pour nous autres collectionneurs, quel choix avez vous fait ?
3 billes pour rester sur nos bonne vielles habitudes et tenter de valoriser chaque précieuses billes
5 billes pour jouer plus longtemps tenter d’éclater les scores et rendre les parties plus intéressantes pour les novices..
dernière questions, il y a t'il des modèles sur lesquelles 3 billes c'est insuffisant pour se faire plaisir et sur d'autre 5 billes c'est trop ?
(sachant que tout est une questions de gout et de dextérité avant tout !)
Au plaisir de lire vos réponses.
Sylv
Edit Modo : Ajout de l'option sondage
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Re: Sondage : 3 ou 5 billes par parties sur vos DOTs ?
Moi je suis joueur:
C'est 5 billes, en mode facile et les couloirs les plus étroits possibles
Pipiou
C'est 5 billes, en mode facile et les couloirs les plus étroits possibles
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
- ludomixx79
- Dept: 79
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Slt à toi pour ma part mes flippers sont réglés en 3 billes comme à l'époque quand j'y jouais dans les bars de plus comme ils sont en parties payantes c'est 3 francs la partie, 5 francs les 2 parties, 10 francs les 5 parties, et 20 francs les 11 parties.
Je trouve que 3 billes par parties c' est assez suffisant de plus il y à toujours la possibilité d'avoir 1 ou plusieurs extra-ball
.
Bon flip à toutes et à tous profités de vos vacances pour nettoyer vos machines préférées
.
Je trouve que 3 billes par parties c' est assez suffisant de plus il y à toujours la possibilité d'avoir 1 ou plusieurs extra-ball
Bon flip à toutes et à tous profités de vos vacances pour nettoyer vos machines préférées
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Perso je n'aime pas en 5 sauf sur les flips mécaniques , car ca rend les jeux trop facile, si c'est pour jouer 3 plombes et finir le jeu a chaque partie bof bof...
Pascal
Pascal
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ca peut être utile pour apprendre a mieux connaitre un jeu ... mais pour moi le reglage se fait en 3 billes 
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je suis pas pour les 5 billes non plus
3 billes c'est bien... Si le jeu est trop dur, baisser l'obtention de l'extra ball, et régler le flipper un peu plus facile, activer le ballsave, etc...
Sinon, mets 10 billes
3 billes c'est bien... Si le jeu est trop dur, baisser l'obtention de l'extra ball, et régler le flipper un peu plus facile, activer le ballsave, etc...
Sinon, mets 10 billes
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
un bon compris: jouez comme les hollandais : 4 billes 
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- las63
- Dept: 63
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
Actuellement en 5 billes
A la maison: MM/RFM
http://www.collectionneursdeflippers.com/las63
http://www.collectionneursdeflippers.com/las63
-
gdl'as
- Dept: 84
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Moi je mets les méca en 5 billes et les électroniques (num ; alpha-num ; dot) en 3 billes sauf pour le Wheel of fortune que j'ai mis en 5 billes car en 3 billes réglage facile on obtenait trop facilement le multi-billes, et réglage difficile on n'arrivait pas facilement à l'avoir. Après plusieurs tentatives 3billes-5billes, je l'ai finalement réglé en 5 billes.
Moi je mets les méca en 5 billes et les électroniques (num ; alpha-num ; dot) en 3 billes sauf pour le Wheel of fortune que j'ai mis en 5 billes car en 3 billes réglage facile on obtenait trop facilement le multi-billes, et réglage difficile on n'arrivait pas facilement à l'avoir. Après plusieurs tentatives 3billes-5billes, je l'ai finalement réglé en 5 billes.
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Pro / revendeur : oui