Problème Last Action Hero tilt poussé ???

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
stefeu
Dept: 80
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème Last Action Hero tilt poussé ???

Message par stefeu » mer. 27 06, 2012 11:42

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un last action hero et après deux parties où tout fonctionnait à merveille, j'ai un problème.
Lorsque la machine me donne une nouvelle bille j'ai le message tilt poussé qui s'affiche à l'écran puis le flip redemarre tout seul.
Le problème s'est d'abord produit sur la 3eme ou 4eme bille mais maintenant cela survient dès la premiere bille. Donc en fait j'appuie sur start pour commencer ma partie, l'affichage last action hero apparait bien puis message tilt poussé et le flipper redemarre puis ejecte la bille...

Parfois en essayant plusieurs fois de suite, la panne ne survient pas tout de suite et je peux donc jouer avec la première bille, voir même avec la 2ème mais ensuite ça recommence...

Etant complètement novice et n'y connaissant rien en electronique, pouvez vous me dire ce que je peux essayer de vérifier en premier sachant que j'ai déjà fait un reset usine mais que cela n'a rien donné ?

D'avance merci.

chris85
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Problème Last Action Hero tilt poussé ???

Message par chris85 » mer. 27 06, 2012 14:46

bonjour
regarde si le tilt derriere la porte monnayeur et pas reglé trop pres et dès qu il y a une vibration il s actionne ou le voir le tilt pendulaire
a+
cris

stefeu
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stefeu » mer. 27 06, 2012 17:16

Merci pour ta reponse.
Je n'ai pas vu de tilt derriere la porte, l'ancien proprietaire l'a apparemment enlevé.
Et cela ne vient pas du tilt pendulaire car j'ai bien vérifié qu'il ne touchait pas. Et quand j'ai essayé de le declencher manuellement, on perd juste la bille en cours mais le flip ne redemarre pas. De plus le problème survient toujours au meme moment, lorsque le flip me donne une bille.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 27 06, 2012 17:42

salut
j ai eu un problème similaire sur un tommy , a l'allumage il m indiquait les eproms et ensuite tilt poussé et le flip etait bloqué !!
c était les résistances en réseau qui était hs , celle du bas de la cpu en dessous de CN8 a CN11.
maintenant ta panne est peut être différente ?

bon courage .

stefeu
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stefeu » jeu. 28 06, 2012 19:08

Ce flip va me rendre dingue !

J'ai touché un peu aux connecteurs derriere la porte coté gauche sur la caisse et du coup il a refonctionné. J'ai pu faire une 20aine de parties sans probleme si ce n'est que je me suis aperçu que si on lockait une bille avec la grue, celle ci n'etait jamais libérée. Obligé donc de lever la vitre pour enlever la bille.
J'ai fait un test bobine et celle qui gere le lock ne repondait pas. J'ai soulevé le plateau, touché à la bobine, refait un test et là ca fonctionnait.
Je me dis super tout à l'air de marcher, j'appuie sur start et là message : 1 bille manquante.
Je regarde de nouveau sous le plateau et je m'aperçois qu'un fil est coupé sur un composant (je ne connais pas le nom) qui est placé juste sous les billes. Je vois donc d'où vient la panne mais comment réparer ? Faut il changer le composant car j'ai l'impression que c'est un genre de lamelle qui s'enfiche dedans et là c'est cassé à raz.

Merci pour votre aide.

stefeu
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stefeu » jeu. 28 06, 2012 19:24

Bon je me reponds à moi meme, ce composant est un microswitch et apparemment je vais etre bon pour le changer !
Connaissez vous un site serieux ou je peux commander çà ?
Je ne suis vraiment pas doué niveau bricolage, c'est compliqué à souder ?

michtruc
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par michtruc » jeu. 28 06, 2012 19:30

Salut,

Pour ce qui est du look de la grue je vérifierai que le switch est bien réglé et propre/qu'il n'y ai pas un fil dessoudé sur la bobine, quant à ce composant sous les billes il s'agit d'un des micro-switch de détection de bille, si la patte est cassée à ras tu n'a plus qu'à le remplacer, il y en a su bestofpinball entre autres... :idea:

stefeu
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stefeu » jeu. 05 07, 2012 19:18

Merci pour la reponse michtruc.
Je disais que ce flipper allait me rendre dingue, ça va pas tarder !
J'ai donc remplacé le microswitch et maintenant quand j'allume le flip, j'ai la bobine de l'ejecteur de bille du multibille qui fonctionne en permanence !
Je ne peux donc plus lancer de partie, j'appuie sur start et rien ne se passe. J'ai l'impression que des que je leve le plateau, y'a un truc qui se met à deconner ! ::o:
Je ne vois rien de bizarre au niveau de la bobine, mais bon j'y connais rien !
Une âme charitable pourrait-il me dire d'ou vient le probleme ?
D'avance merci.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » jeu. 05 07, 2012 21:08

hier,j'ai eu une panne a la con sur un scared stiff qui indiquait"tilt porte bloqué" le meme message que le tien.
en faite le mecanisme du slingshot s'etait peté et le ressort venait touché une douille d'ampoule et un contact.
verifie qu'un contact ne touche pas quelque chose aussi.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

stefeu
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par stefeu » jeu. 05 07, 2012 21:33

Oui c'est peut etre un probleme de ce genre mais je n'ai plus le message tilt poussé maintenant mais la bobine de l'ejecteur du multibille qui fait "mitraillette" des que j'allume le flip. En fait elle claque 3 fois de suite puis pause d'une seconde puis ça recommence... Du coup je ne peux meme plus lancer une partie.
Ca pourrait venir du microswitch de detection de bille que j'ai changé ? Je vois pas le rapport mais sait-on jamais !

Répondre