Flipper junk-Yard en panne

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Christian01
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Flipper junk-Yard en panne

Message par Christian01 » lun. 18 06, 2012 13:39

Bonjour, je suis un nouveau dans le monde du flipper. J'ai depuis quelques mois un Junck Yard qui était en bonne état de marche. J'ai voulu lui refaire une beauté (nettoyage ,chgt des élastiques et des lampes). Sa c'était bien passé , malheureusement après quelques jours de jeux, j'ai voulu changé une lampe h.S. Étant pressé plateau levé et une fois la lampe changée, j'ai voulu la testée en remettant le courant. Catastrofe le culot de la lampe ce decoince et touche le rail métallique de la caisse ( petite étincelle ) . Je coupe le courant et change le fusible hs. Les lampes du flipper marche sauf quelques contacts qui ne sont plus reconnu et le bouton d'avance des réglages? Je descide de faire un reset( remise en place des réglages usines) sa marche encore moi bien. Les 4 boutons de réglage sont hors d'usage + le boutons de démarrage des parties. Les Led des carte s'allume sauf la Led. 201 de la carte CPU ( pas de connecteur brûlé ). Au secours. . . Ps: je n'ai pas encore remi en place les piles pour la sauvegarde.

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Flipper junk-Yard en panne

Message par emmettgti » lun. 18 06, 2012 22:32

Salut je peux juste te dire que j'ai déjà eu un cas similaire avec une lampe flash qui restait allumé en permanence car les 2 fils de l'ampoule se sont touchés.
Un des fusibles des lumiéres sur la Driver avait pété, et j'avais des pannes en mode test de switchs non logiques puisqu'ils marchaient en jeu.
Il faut que tu regardes sur ta notice quels transistors gére ta lampe où les fils se sont touchés sur la Driver (la grande carte dans le fronton ).
Tu dois avoir comme moi un Transistor de commande en court circuit un "Tip102" ou un "2n5401".
C'est lui le coupable, il a forcement sauté, voir les 2.
Au fait c'est quel fusible qui a pété sur ta Driver mais tu dois en avoir un autre qui a laché car pas logique que ta CPU boote pas.
Bon courage.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Christian01

Message par Christian01 » lun. 18 06, 2012 23:09

Ouf! une réponse. Mon flipper démarre à la deuxième mise en route? 1ère réglage usine 2ème le flipper s'allume. La bobine d'éjection de la balle au lanceur ne s'arrête pas, les boutons menu et le bouton start des partie non plus? Le problème c'est aggravé en enlevant les piles? Juste avant je n'avait qu'un seul bouton du menu(bouton avance+) qui ne marchaient pas et quelques contacts qui n'étaient pas reconnu? Pour répondre à ta question c'est le 2ème fusible en partant du bas (en bas à gauche). Excuse moi je ne voix pas la référence sur mes photos. Merci

emmettgti
Pas vu depuis 10 mois

Message par emmettgti » lun. 18 06, 2012 23:24

Christian01 a écrit :Ouf! une réponse. Merci
D'un côté tu as posté en debut d'aprés midi pas de panique :,): .
C'est fusible F107 si je te comprends bien, et lui gére bien l'éclairage (GI).
Tu peux remmettre les piles et vérifie maintenant avec ta notice quel transistor commande ta lampe qui s'est foutu en court circuit.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 19 06, 2012 00:05

ouh là,on comprends pas grand chose et on s'en va chercher n'importe ou....
deja qu'est ce qui ne marche plus,c'est les lampes commandées du plateau ou alors les lampes generale(decor)??
et je pense que tu as foutu ta cpu en rade si une douille a touché un contact...
il faut deja regarder et verifier au multimetre les fusibles sur la driver.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jets
Dept: 60
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mar. 19 06, 2012 00:16

Salut!

Un truc tout con, dans la mesure où les choses évoluent suivant que tu touche à la driver pour changer un fusible ou à la CPU pour enlever et remettre les piles.

Bah, commence déjà par bien enfoncer la nappe qui relie la CPU à la Driver, ça ne coûte rien et c'est souvent ce qui engendre le fait que la CPU ne boote pas...

Tiens nous au jus.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 19 06, 2012 00:24

jets a écrit :Salut!

Un truc tout con, dans la mesure où les choses évoluent suivant que tu touche à la driver pour changer un fusible ou à la CPU pour enlever et remettre les piles.

Bah, commence déjà par bien enfoncer la nappe qui relie la CPU à la Driver, ça ne coûte rien et c'est souvent ce qui engendre le fait que la CPU ne boote pas...

Tiens nous au jus.
pas besoin de nappe grise cpu/driver pour faire booter une cpu,il suffit juste le connecteur du 5 volts.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jets
Dept: 60
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mar. 19 06, 2012 00:32

jb a écrit :
jets a écrit :Salut!

Tiens nous au jus.
pas besoin de nappe grise cpu/driver pour faire booter une cpu,il suffit juste le connecteur du 5 volts.
Je dis ça parce que j'ai eu le cas sur le Dracula de mon Beau frère, cela devait occasionner un dysfonctionnement, après comme je l'ai dis, ça coûte rien (flipper éteint bien sûr :-o: ).

Bonne soirée JB et te paluche pas trop... :,):
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

emmettgti
Pas vu depuis 10 mois

Message par emmettgti » mar. 19 06, 2012 10:07

@JB :Salut JB non on s'en va pas chercher n'importe où je te parle de ma modeste expérience et je confirme avoir déjà eu ce genre de probléme et c'était un transistor en court circuit qui faisait délirer la CPU.
SI si :wink: .
Il faut commencer par vérifier les trucs simples , si 2 fils se sont touchés il y a eu court jus puisque fusible sauté, moi je vérifirai aussi la diode sur le porte lampe qui a amené le probléme(et de même sur celui de la Driver, j'avais oublié de te dire ça Christian hier).
Et je suis d'accord avec toi JB, comme je l'ai dit hier les autres fusibles à vérifier (le BABA quoi...)
Aprés effectivement la CPU peut avoir subi des dégats mais là je ne pourrai plus aider.
A+

Christian01

Message par Christian01 » mar. 19 06, 2012 12:39

Bravo Jets, tu as trouvé le problème . Après avoir ressoudé les piles j'ai contrôlé quelques transistors grâce aux explications trouvés dans le forum (merci). Transistors RAS et j'allais oublier, recontrole des fusibles OK ,alors j'ai contrôlé les connectiques et la 1 nappe était mal enfoncée. Mise sous tension du flipper et la comme par magie tous remarche. 0 défaut. Pourtant avant la panne j'avais déjà des petits problèmes de retours contacts. Encore bravo Jets et merci à tout le monde pour votre aide.

Répondre