revenge from mars demarrage impossible
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
waloum
- Dept: 56
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
revenge from mars demarrage impossible
mon revenge from mars ne s'allume plus (enfin si juste l'ecran et le neon). il marque comme message VERIFYING DMI POOL DATA DISK BIOS FAILURE INSER SYSTEM DISK AND PRESS ENTER....
Question c'est grave docteur? c'est reparable si oui comment? merci a vous
Question c'est grave docteur? c'est reparable si oui comment? merci a vous
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Re: revenge from mars demarrage impossible
Bonjour,
C'est <potentiellement> grave oui..... ou la carte mère ou la carte prism ont un jeton ou au minimum un pb de communication. Dans les 2 cas c'est ennuyeux car ce sont des cartes vraiment spécifiques qui n'existent évidemment plus en neuf et pas reproduites, donc très rares sur le marché de l'occase.
1ère vérif: s'assurer que le carte prism (la carte pci dans le "PC") est bien enfoncée, parfois avec le transport et un peu d'oxydation avec le temps ça peut faire ce genre de problèmes. Enlever la vis, la sortir et la rerentrer délicatement mais bien à fond dans son slot PCI. Puis rallumer. Si ça marche, bingo! Ne pas oublier de remettre la vis. En profiter pour vérifier que le ventilo du processeur tourne toujours vite et bien...
2ème test à faire si ça va pas mieux: tu sors la carte prism du slot pci, tu branches un écran vga normal sur la sortie vga de la carte mère et tu bootes comme ça. ATTENTION ne pas sortir le pc du fronton et l'alimenter en 220 pour ce test, c'est du 110V! Si il dit juste qu'il ne peut pas booter (insert system disk) sans le bios failure, a priori la carte mère est ok et c'est la carte prism qui a un jeton, ou sa carte fille avec les roms. Là pour s'en assurer et valider le diagnostic il faut l'essayer dans un autre P2000...
C'est <potentiellement> grave oui..... ou la carte mère ou la carte prism ont un jeton ou au minimum un pb de communication. Dans les 2 cas c'est ennuyeux car ce sont des cartes vraiment spécifiques qui n'existent évidemment plus en neuf et pas reproduites, donc très rares sur le marché de l'occase.
1ère vérif: s'assurer que le carte prism (la carte pci dans le "PC") est bien enfoncée, parfois avec le transport et un peu d'oxydation avec le temps ça peut faire ce genre de problèmes. Enlever la vis, la sortir et la rerentrer délicatement mais bien à fond dans son slot PCI. Puis rallumer. Si ça marche, bingo! Ne pas oublier de remettre la vis. En profiter pour vérifier que le ventilo du processeur tourne toujours vite et bien...
2ème test à faire si ça va pas mieux: tu sors la carte prism du slot pci, tu branches un écran vga normal sur la sortie vga de la carte mère et tu bootes comme ça. ATTENTION ne pas sortir le pc du fronton et l'alimenter en 220 pour ce test, c'est du 110V! Si il dit juste qu'il ne peut pas booter (insert system disk) sans le bios failure, a priori la carte mère est ok et c'est la carte prism qui a un jeton, ou sa carte fille avec les roms. Là pour s'en assurer et valider le diagnostic il faut l'essayer dans un autre P2000...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
waloum
- Pas vu depuis 1 an(s)
en fait ce n'est pas encore mon flipper....le gars(il ny connais rien) me le propose pour 300 euros donc je me pose la question de savoir si je l'achete...en gros il ne vaut plus rien la? Les chances de reparation sont faible j'ai l'impression.le plateau est propre et la caisse moyenne. que feriez vous a ma place?
- fredo62
- Dept: 00
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Débutant
si dans ton cas c'est pour jouer, je laisserai tomber;trop de mauvaises surprises à la clé à mon avis.
300 euros, c'est un prix pour pièces , donc les cartes sont probablement hs.
ce flip tourne plutot autour de 1000/1200
300 euros, c'est un prix pour pièces , donc les cartes sont probablement hs.
ce flip tourne plutot autour de 1000/1200
-
princedelu
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
A voir a 300 euros tu peux surement le revendre pour plus chers en pieces detachées.waloum a écrit :en fait ce n'est pas encore mon flipper....le gars(il ny connais rien) me le propose pour 300 euros donc je me pose la question de savoir si je l'achete...en gros il ne vaut plus rien la? Les chances de reparation sont faible j'ai l'impression.le plateau est propre et la caisse moyenne. que feriez vous a ma place?
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,Crrispy a écrit :.../...que le ventilo du processeur tourne toujours vite et bien...
Je cherche toujours une combine pour être sûr que le ventilo tourne sur le mien et ce, sans ouvrir la bête... Parce que jouer dessus en se posant la question, c'est stressant
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
Euh pourquoi ne pas ouvrir pour vérifier? Ca prend 1 minute chrono translite compris?.... et le mieux est d'en mettre un neuf en préventif, et l'alim aussi d'ailleurs.shootagain a écrit :Salut,Crrispy a écrit :.../...que le ventilo du processeur tourne toujours vite et bien...
Je cherche toujours une combine pour être sûr que le ventilo tourne sur le mien et ce, sans ouvrir la bête... Parce que jouer dessus en se posant la question, c'est stressant
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Parce que je trouve ça chiant de l'ouvrir à chaque fois que je l'allume...Crrispy a écrit :Euh pourquoi ne pas ouvrir pour vérifier? Ca prend 1 minute chrono translite compris?.... et le mieux est d'en mettre un neuf en préventif, et l'alim aussi d'ailleurs.shootagain a écrit :Salut,Crrispy a écrit :.../...que le ventilo du processeur tourne toujours vite et bien...
Pour le préventif, j'ai fait tout ce qu'il est possible de faire.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
-
waloum
- Pas vu depuis 1 an(s)
le truc c'est que si il repart juste en enlevant et remettant la carte c'est une super affaire du coup....j'ai a moitié envie de tenter quand même et au pire je le revend en pieces (rien que la glace c'est pas donné non?)....
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Si le processeur crame, ce n'est pas très grave: des MediaGX se trouvent à pas cher sur Ebay.shootagain a écrit :Salut,Crrispy a écrit :.../...que le ventilo du processeur tourne toujours vite et bien...
Eric