Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Dymo
- Dept: 64
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
J' ai une rangée de lampe qui ne fonctionne pas sur mon ID4 (les 3 bumpers, les 3 top lane et 2 autres lampes) après vérif sur la doc j'ai donc changé Q39 qui les commande mais toujours le même problème (ps: j'avais testé le précédent transistor au multimètre il paraissait ok mais dans le bénéfice du doute je l'ai quand même remplacé)
donc vos avis sont les bienvenus !!! Je pense peut-être que cela peut provenir dune défaillance dans U6 (sur la power driver board) c'est un 74HCT23 qu'en pensez-vous amis du flip car je ne sais pas comment tester ce type de composant

-
Dymo
- Pas vu depuis 6 mois
Bonsoir los amigos alors personne pour me donner un conseil

-
Dymo
- Pas vu depuis 6 mois
Bon alors pour info j'ai changé U6 mais ce n'est pas cela c'est beaucoup plus grave que je pensais en fait le problème vient de la CPU car j'ai pu tester avec une autre et tout re-marche !
Si quelqu'un sait bien interpréter les schémas sega ou stern ça serait sympas de me donner un ti coup de main car là je pense que je vais être bon pour changer cette foutue carte cpu ( et aussi le dot tant qu'à fairepour ceux qui ont lu mon ancien post)
Je n'arrive pas à comprendre ce qui gère les lumières sur la carte cpu.
Merci d'avance !
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
le probleme c'est que generalement les manuels sega/stern sont incomplets sur ipdb....et surtout y'a pas les schemas donc dur de t'aider et surtout va savoir ce qui gere les lampes commandées sur la cpu....ça m'etonne quand meme.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Dymo
- Pas vu depuis 6 mois
Merci jb au moins quelqu'un qui m'a répondu
Oui effectivement le manuel de l' ID4 est incomplêt sur IPDB...
Finalement j' ai trouvé d' où venait mon problême étrange en fait tu as raison ça ne vient pas de ma carte cpu car je l'ai testé dans un autre flip et elle fonctionne ! c' était tout bêtement la petite nappe qui fait la liaison entre la cpu et la driver qui est fichue le plastique est tout cuit

c'est la 1ère fois que je vois ça !
Il faut que j'en rachète une... en attendant une bonne vielle nappe de lecteur de disquette fera l'affaire