Erreur G10 sur Arabian Nights...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Erreur G10 sur Arabian Nights...
Bonjour
Le circuit "Security Chip" est entouré sur la photo :
Le circuit "Security Chip" est entouré sur la photo :
Bon courage
Thierry
Thierry
- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
tu pense que je suis bon pour le remplacer ? ....va etre coton a trouver ça... 
https://t.me/pump_upp
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Je ne peux rien dire, une CPU ne se dépanne pas à distance, il peut y avoir des dizaines de problèmes différents qui donnent le même résultat de panne.
Le mieux serait d'essayer le chip sur une autre carte CPU d'ARABIAN, vu qu'il est sur support c'est facile à faire.
Je crois qu'il y a un site US qui vends les "security chip", mais je ne me souviens plus lequel.
Je ne peux rien dire, une CPU ne se dépanne pas à distance, il peut y avoir des dizaines de problèmes différents qui donnent le même résultat de panne.
Le mieux serait d'essayer le chip sur une autre carte CPU d'ARABIAN, vu qu'il est sur support c'est facile à faire.
Je crois qu'il y a un site US qui vends les "security chip", mais je ne me souviens plus lequel.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Ca se trouve sur ebay sans problèmes. Mais effectivement, d'abord l'essayer sur une autre carte WPC-95, tu permutes le couple G10-eprom et tu verras bien.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Elwood_BE
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
Avant de le changer, sort le, bombe contact + le replacer.
Tu n'as pas un autre WPC95 pour tester la CPU avec un autre security chip et une autre eprom de jeu ?
Tu n'as pas un autre WPC95 pour tester la CPU avec un autre security chip et une autre eprom de jeu ?
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
-
Elwood_BE
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
- Pet
- Dept: 33
ca peut etre au niveau du support de ci (j'ai peut etre pas tout verifié coté composant)
tu peu aussi essayer sans u16
je me penche sur les schemas dqp pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette p..... de security chip
et de toute manière il est super beaux en atract mode
tu peu aussi essayer sans u16
je me penche sur les schemas dqp pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette p..... de security chip
et de toute manière il est super beaux en atract mode
Un clavier AZERTY en vaut deux
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Pourrais tu regarder la LED 203 quand tu allumes le flip ?
Un clignotement : G11 pose probleme
2 clignotements : U8 en defaut
3 clignotements : G10 en defaut
Soit ta ROM CPU a souffert et ne voit pas G10 comme il faut, soit G10 est HS et là il faut la remplacer. Le plus simple étant de tester une autre ROM de jeu G11 si tu as moyen de t'en faire programmer une.
Un clignotement : G11 pose probleme
2 clignotements : U8 en defaut
3 clignotements : G10 en defaut
Soit ta ROM CPU a souffert et ne voit pas G10 comme il faut, soit G10 est HS et là il faut la remplacer. Le plus simple étant de tester une autre ROM de jeu G11 si tu as moyen de t'en faire programmer une.
Longue vie aux flips

- disciple
- Pas vu depuis 1 mois
Merci de votre aide !!!
J'a testé le support de G10 (en testant entre les patttes de G10 et les soudures sous la cpu) et c'est ok.Pour la led 203,a l’allumage elle ne clignote pas,il y la led du 5v et la led blinking qui restent fixes,puis blinking s'éteinds et diag se mets a clignoter,un fonctionnement normal il me semble...
Sinon j'ai l'impression qu'il y a une piste coupée du coté des dip switch sur la gauche de la cpu...je vois pas trop le rapport,mais bon....
Par contre je n'ai plus de fer a souder valable pour refaire la piste qui me semble louche,va falloir que je réinvestisse tres rapidement !
Cela dit c'est vraiment une piste des dip switch,je vois pas en quoi ça pourait faire une erreur G10.....
J'a testé le support de G10 (en testant entre les patttes de G10 et les soudures sous la cpu) et c'est ok.Pour la led 203,a l’allumage elle ne clignote pas,il y la led du 5v et la led blinking qui restent fixes,puis blinking s'éteinds et diag se mets a clignoter,un fonctionnement normal il me semble...
Sinon j'ai l'impression qu'il y a une piste coupée du coté des dip switch sur la gauche de la cpu...je vois pas trop le rapport,mais bon....
Par contre je n'ai plus de fer a souder valable pour refaire la piste qui me semble louche,va falloir que je réinvestisse tres rapidement !
Cela dit c'est vraiment une piste des dip switch,je vois pas en quoi ça pourait faire une erreur G10.....
https://t.me/pump_upp
- Pet
- Dept: 33
il met quoi à la place des x au demarage?
testing...
50047 REV 1.x
547 xxxxxx xxxxxx
et qu'est ce qu'il y a ecrit sur la security chip?
testing...
50047 REV 1.x
547 xxxxxx xxxxxx
et qu'est ce qu'il y a ecrit sur la security chip?
Un clavier AZERTY en vaut deux