G.I haut fronton Arabian en panne !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: G.I haut fronton Arabian en panne !
Bonjour
Ce serait mieux d'utiliser ce document comme support pédagogique :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Eclairage%20WPC95c.pdf
Ce serait mieux d'utiliser ce document comme support pédagogique :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Eclairage%20WPC95c.pdf
Bon courage
Thierry
Thierry
- kimkat911
- Dept: 91
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour à vous "kosbor" et "thierry04"
Merci car grace à vous ça y est ça remache
En fait sur le connecteur J103 deux fils ont été inversés
(J103-6 et 103-1), ça ne risquait donc pas de marcher
En fait ce flip je viens de l'acheter ça fait une semaine que je l'ai, je pense que par le passé le connecteur J103 a été refait car il est blanc et visiblement sur la photo du doc de thierry la fiche est noir. (Doc imprimé qui du coup arrivé devant le flipper m' a fait apparaitre cette aberration de cablage !)
Sur la fiche J103 "la pointe des fils" a globalement chauffée ce qui fait que les fils blancs/jaunes parraissent oranges...
Voilà donc du coup ce n'était pas si facile à trouver, quand d'autres vous font des "blagues" à inverser des fils ! je n' aurais pas imaginé ça surtout que le connecteur est propre.
Bon voilà maintenant il est vraiment 100% fonctionnel
J'espère juste que cette inversion sur cette broche J103 n'aura pas commis de dégats ailleurs
Une dernière question à quoi servaient ces foutues diodes ? (D25-D32)
Car je pense que je vais aller acheter des "straps" et faire la modif sur tous mes WPC-95 avant d'avoir les cartes brulées !
Encore merci infiniment "kosbor" qui s' est super impliqué dans cette recherche de panne et "thierry04" (qui encore une fois de plus m' aura dépanné avec ses très beaux documents
)
Aller zou j'vais fermer le volets histoire de profiter un peu de ce fronton qui s' éclaire enfin complètement
Merci car grace à vous ça y est ça remache
En fait sur le connecteur J103 deux fils ont été inversés
En fait ce flip je viens de l'acheter ça fait une semaine que je l'ai, je pense que par le passé le connecteur J103 a été refait car il est blanc et visiblement sur la photo du doc de thierry la fiche est noir. (Doc imprimé qui du coup arrivé devant le flipper m' a fait apparaitre cette aberration de cablage !)
Sur la fiche J103 "la pointe des fils" a globalement chauffée ce qui fait que les fils blancs/jaunes parraissent oranges...
Voilà donc du coup ce n'était pas si facile à trouver, quand d'autres vous font des "blagues" à inverser des fils ! je n' aurais pas imaginé ça surtout que le connecteur est propre.
Bon voilà maintenant il est vraiment 100% fonctionnel
J'espère juste que cette inversion sur cette broche J103 n'aura pas commis de dégats ailleurs
Une dernière question à quoi servaient ces foutues diodes ? (D25-D32)
Car je pense que je vais aller acheter des "straps" et faire la modif sur tous mes WPC-95 avant d'avoir les cartes brulées !
Encore merci infiniment "kosbor" qui s' est super impliqué dans cette recherche de panne et "thierry04" (qui encore une fois de plus m' aura dépanné avec ses très beaux documents
Aller zou j'vais fermer le volets histoire de profiter un peu de ce fronton qui s' éclaire enfin complètement
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Les diodes avaient été mises en place pour baisser légèrement la tension des ampoules d'éclairage, une chute de tension de 1,2 V, le seul problème, c'est que ça chauffe tellement que le circuit imprimé brule rapidement.
Les diodes avaient été mises en place pour baisser légèrement la tension des ampoules d'éclairage, une chute de tension de 1,2 V, le seul problème, c'est que ça chauffe tellement que le circuit imprimé brule rapidement.
Bon courage
Thierry
Thierry
- arrow67
- Dept: 000
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
Les grosses diodes ne sont pas sur le Arabian normalement ce qui veut dire que tu as la carte d'un autre WPC-95 comme celle du Attack ou du Congo.
Uniquement les premiers WPC-95 les ont.
Si tu as d'autres WPC-95 il se peut que tu n'ai pas ces fameuses diodes.
Bonne journée
Alex
Les grosses diodes ne sont pas sur le Arabian normalement ce qui veut dire que tu as la carte d'un autre WPC-95 comme celle du Attack ou du Congo.
Uniquement les premiers WPC-95 les ont.
Si tu as d'autres WPC-95 il se peut que tu n'ai pas ces fameuses diodes.
Bonne journée
Alex
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
Re: G.I haut fronton Arabian en panne ! RESOLU
Salut à tous bon hier je suis passé a un magasin d'électronique et du coup j'ai acheté des résistances de 0 ohms en guis de straps pour modifier mes autres wpc-95...
Arrow67 je ne sais pas si tu as raison mais en tout cas sur ma doc d'arabian les diodes sont présentes... sur mes autres wpc-95 je n'ai pas encore vérifié pour le monster bash (de mémoire il me semble qu'il y ai bien des diodes) et sur mon scared stiff il y en a aussi donc j'go modifier tout ça avant que ça chauffe
Par contre petit bémole je trouve que en faisant cette modif ça augmente l'intensité de l' éclairage et du coup on voit beaucoup moins bien les flash
mais bon je préfère ça que de tout flamber 
Arrow67 je ne sais pas si tu as raison mais en tout cas sur ma doc d'arabian les diodes sont présentes... sur mes autres wpc-95 je n'ai pas encore vérifié pour le monster bash (de mémoire il me semble qu'il y ai bien des diodes) et sur mon scared stiff il y en a aussi donc j'go modifier tout ça avant que ça chauffe
Par contre petit bémole je trouve que en faisant cette modif ça augmente l'intensité de l' éclairage et du coup on voit beaucoup moins bien les flash
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- arrow67
- Dept: 000
- Collec Perso: 8 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Pour verifier si tes cartes sont celles de ton flip c'est tres simple, tu regardes sur ta caisse le numero de serie de ton flip et ensuite tu compares avec les cartes dans le fronton.
il y a de fortes chances que des cartes ne correspondent pas.
Les 5 premiers chiffres designent le modèle pour toi (arabian) 50047.
Exemple de numéros
50041 Attack from mars
50062 Cirqus Voltaire
50050 congo
En même temps ça ne change rien mais c'est juste pour expliquer comment ça marche.
Je suis certain que si tu cherches le numero des cartes avec ces grosses diodes noires il ne correspond ni au Scared Stiff, ni a l'arabian.
Bonne soirée.
Alex
il y a de fortes chances que des cartes ne correspondent pas.
Les 5 premiers chiffres designent le modèle pour toi (arabian) 50047.
Exemple de numéros
50041 Attack from mars
50062 Cirqus Voltaire
50050 congo
En même temps ça ne change rien mais c'est juste pour expliquer comment ça marche.
Je suis certain que si tu cherches le numero des cartes avec ces grosses diodes noires il ne correspond ni au Scared Stiff, ni a l'arabian.
Bonne soirée.
Alex
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
Salut arrow67, alors j'ai vérifié ce que tu m'as dit.
En ce qui concerne mon Arabian d' après les numéros seule la carte cpu n'est pas d'origine j'ai vérifié son numéro et elle provient d'un scared stiff justement... et sur mon scared stiff idem et carte cpu provient d'un no good gofers...
Si tu vérifies sur ipdb sur les photos utilisées pour l' arabian et scared on voit bien que les power boards possèdent leurs grosses diodes d'origines...
Après je ne suis pas expert il se peut qu'il y est eu des modèles avec et d'autres sans, mais sur le mien c' était d'origine en tout cas
En ce qui concerne mon Arabian d' après les numéros seule la carte cpu n'est pas d'origine j'ai vérifié son numéro et elle provient d'un scared stiff justement... et sur mon scared stiff idem et carte cpu provient d'un no good gofers...
Si tu vérifies sur ipdb sur les photos utilisées pour l' arabian et scared on voit bien que les power boards possèdent leurs grosses diodes d'origines...
Après je ne suis pas expert il se peut qu'il y est eu des modèles avec et d'autres sans, mais sur le mien c' était d'origine en tout cas
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
ça veut rien dire non plus,les flips d'ipdb ne sont pas des flippers neufs avec tout d'origine.kimkat911 a écrit : Si tu vérifies sur ipdb sur les photos utilisées pour l' arabian et scared on voit bien que les power boards possèdent leurs grosses diodes d'origines...
mais bally williams avait fait des cartes en bagaille avec ces fameuses diodes,donc il a bien fallu refourgué le stock sur les flips.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.