Après recherche j'en ai déduit qu'un controle des bobines et des optos les commandants serait a vérifier c'est ca?
panne du pont de diodes br5 a répétition
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
samenerve
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: panne du pont de diodes br5 a répétition
ok on arrive a la meme conclusion. je vais la faire réparer. Néanmoins ca fait plusieurs fois qu'il saute il y a forcément une raison a ca. Une fois réparé j'aimerais savoir vers quoi m'orienter pour remeder au probleme
Après recherche j'en ai déduit qu'un controle des bobines et des optos les commandants serait a vérifier c'est ca?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Il faut réfléchir, un pont ne peut sauter que pour deux raisons, la tension qui lui est appliquée est trop forte et dépasse celle pour laquelle il est prévu (ce qui est peu probable de façon rapprochée), la deuxième cause est que l'intensité qui le traverse est supérieure à celle qui lui est possible, donc un court-circuit derrière lui, mais en principe, les fusibles sautent avant.
Est-ce qu'il chauffe ?
Est-ce que le fusible est bien un 3A ?
Il faut réfléchir, un pont ne peut sauter que pour deux raisons, la tension qui lui est appliquée est trop forte et dépasse celle pour laquelle il est prévu (ce qui est peu probable de façon rapprochée), la deuxième cause est que l'intensité qui le traverse est supérieure à celle qui lui est possible, donc un court-circuit derrière lui, mais en principe, les fusibles sautent avant.
Est-ce qu'il chauffe ?
Est-ce que le fusible est bien un 3A ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
samenerve
- Dept: 72
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
bon voila ca y est j'ai change le pont de diode br5. il y a plus le message d'erreur. désolé pour le retard mais j'ai beaucoup de travail en ce moment. Les batteurs droit ne fonctionnent pas tandis que celui de gauche fonctionne. Je vais controler les diodes (en cherchant un peu sur le site je vais bien arriver a trouver).
Cependant on m'a demandé s'il chauffait: au bout de 5 mn il était environ a 50-60 degrés c normal? j'ai pas du tout envie qu'il regrille pour la 3eme fois.
Je vous remercie tous pour votre aide

Cependant on m'a demandé s'il chauffait: au bout de 5 mn il était environ a 50-60 degrés c normal? j'ai pas du tout envie qu'il regrille pour la 3eme fois.
Je vous remercie tous pour votre aide