Bon je sais je suis casse bonbon ....

mais PLEAAASE HELLLLPPPPP je comprends plus rien ! Plus je cherche, plus je m'enfonce
Alors voila !!! j'ai donc fait pas mal de tests et de recherches car vraisemblablement, mon problème de fusible viendrait des DIODES !!!
Le soucis, c'est que sur certains sites, il est expliqué une chose, ici on me dit autre chose et sur d'autres forums, je lis encore des choses différentes pour tester les DIODES !
Si quelqu'un pouvait clairement et simplement m'expliquer tout ça, ça pourrait faciliter les choses...
Voici les questions que je me pose :
-faut-il tester les diodes avec le flip allumé ? si oui avec les connecteurs branchés ou pas ?
-pour tester faut-il désouder les diodes une par une ou peut-on les tester sur carte/ou bobines ? (j'espere que c'est pas ça sinon j'ai pas fini

)
-et comment voit-on qu'une diode est bonne ?
Bref pas mal de petites choses comme ça !!!
Pour le moment voila ce que j'ai fais : donc le multimetre allumé sur le symbole DIODE { I>I } avec le fil noir sur COM et le rouge sur ohm, volt ampere ( jusqu'ici tout va bien enfin je crois ...)
Flipper éteint, le fil noir au niveau de la bande noire de diode et le rouge de l'autre coté ça va de soit
(donc mon multimetre qui indique 1 voit sa valeur descendre lorsque la diode est bonne... mais pas en dessous de 0.200 si j'ai bien compris )
Mais une diode ne doit laisser passer le courant que dans un sens nan ? donc en inversant les fils, le multimetre doit rester sur 1
Enfin après tout ce que je viens de lire (d'un coté on doit avoir entre 0.5 et 0.2 et de l'autre coté 0) - (d'un coté la valeur doit descendre mais pas trop et de l'autre on doit avoir 1111) bref je capte plus rien !!!
J'ai testé des diodes sur bobines pour tenter de comprendre car j'ai sur les 3 bumpers, 2 qui fonctionnent et un qui ne fonctionne pas ... celui qui fonctionne laisse passer le courant dans les 2 sens et sur les 2 qui fonctionnent, seulement 1 bloque le jus dans un sens

mais dites moi pas que ce n'est pas vrai !!!!!
Voila je sais je suis un boulet ... mais j'suis un p'tit gars qui n'en veut et qui ne demande qu'a apprendre
Merci à vous d'avance de m'eclairer au mieux