Voici quelques photos de la bête: comme je le disais auparavant les symptomes:
- afficheurs incohérents (aucune réactions des boutons, ils ne s'allument pas non plus, pas de son)
- le monayeur comporte un bouton poussoir pour mettre des crédits, quand j'appui dessus en le maintenant, les afficheurs se mettent à 0, au relachement ils affichent a nouveau n'importe quoi
- le jeu n'a pas l'air d'avoir été bricolé, tout est d'origine
- impossible de rentrer dans le mode diagnostic, le bouton reset fait clignoter l'appareil
Suivant les conseils de Rage et la doc je me suis dirigé vers la carte UC, J’ai testé les 74ls suivant cette méthode préconisée pour les flippers Gottlieb. Je cite :
Vérifiez ces puces en utilisant votre multimètre avec le jeu éteint . Mettez votre multimètre sur "test diode" et mettez le fil rouge sur la masse (pin 10). Mettez ensuite le fil noir sur les pins 1 à 9 et pins 11 à 18. Vous devriez obtenir une lecture entre .4 et .6 volts
Si vous avez des courts circuits (lecture 0) , remplacez cette puce.
j'ai fait qqes tests et trouvé le 74LS373N en U4 avec une lecture 0 entre les pins 10 et 1 --> remplacé ce jour mais sans succès, pas de changement. (la lecture 0 entre 10 et 1 se fait uniquement quand le CI est en place)
J'ai aussi démonté l'aficheur du haut, rien de vu d'abimé sur la carte et la connexion semble OK.
J'ai remplacé le 8031 en U2, rien de mieux.
Si vous avez des conseils, je suis preneur....
-
Pièces jointes
-

- 100_6986_2.jpg (139.04 Kio) Consulté 4935 fois
-

- Carte UC
- 100_6988_2.jpg (147.52 Kio) Consulté 4935 fois