Compteur de crédits ne fonctionne pas

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Compteur de crédits ne fonctionne pas

Message par JLT77 » sam. 12 05, 2012 11:39

Est-ce que le relais K est excité brièvement ?
Il doit rester collé le temps d’une séquence moteur, c'est-à-dire 1/3 tour.
Si c’est le cas, vérifie les contacts de K et le les contacts moteur 1A et 2C, ces deux derniers doivent se fermer en même temps.

François31
Dept: 31
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par François31 » sam. 12 05, 2012 23:06

François31 a écrit :Par contre, maintenant, avec le coin chute adjustment réglé sur 1, l'appui sur le monnayeur fait bien coller K, mais ensuite rien ne se passe, ni sur aucun autre relais, ni au niveau de la bank. Je n'ai rien vu de particulier sur SB.
J'ai examiné d'un peu plus près les contacts de K, et ils étaient déréglés. J'ai remis ça d'aplomb (D'ailleurs, c'est coton à régler ces relais multi-contacts avec la languette plastique, tu n'aurais pas une astuce). K reste bien excité uniquement pendant 1/3 de tour du moteur. On avance, mais je n'ai toujours pas de partie qui se lance. Apparemment 1A et 2 C sont OK.
Maintenant la séquence de démarrage se fait (quasiment) selon ta description,et le moteur se positionne comme sur la photo.
Moteur.JPG
Moteur.JPG (114.68 Kio) Consulté 560 fois
Le seul problème c'est H qui reste complètement inerte. J'ai regardé les contacts de SB, ils m'ont l'air corrects. De plus, si je le colle à la main, il ne reste pas auto-alimenté, et si le l'alimente en pontant à partir de R, il ne bouge pas non plus. Est ce que la bobine peut être grillée ? Comment peut on la tester ?
Merci de ta réponse.
FL

JLT77

Message par JLT77 » dim. 13 05, 2012 13:11

Dis donc, on était parti pour un problème de compteur et je me rends compte qu’en fait tu n’avais pas fait de révision de ton flipper…
Au début le flipper fonctionnait, tu pouvais jouer à deux joueurs et maintenant plus ca va, moins ca va…

Si H ne reste pas collé quand tu l’actionnes manuellement c’est peut être que le contact NF de T est ouvert, encrassé ou que ce relais est collé (le flip est en tilt…) et donc son contact ouvert.

François31
Dept: 31
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par François31 » dim. 13 05, 2012 23:19

Yesssss!!!! :D: :))=: :D: :))=: Ca y est, ça marche!!!
Le flip était effectivement en Tilt, mais cela ne venait pas de T, car il était bien fermé, mais de TB1. Plus je regardais le schéma et plus je me disais que cela tournait bien autour de H (Pour autant que ce que je comprenais était correct). Et en regardant un peut plus attentivement ce foutu H, je me suis rendu compte que les fils de la bobine étaient juste enroulés autour des bornes, mais pas prises dans les soudures, d'où mon impression que la bobine était HS. Je refais les 2 soudures, et là miracle, tout se passe bien, H colle et le flip me donne une partie. Je remonte le plateau, 2 appuis sur le bouton de porte, ça me met les 2 joueurs (Les parties se décomptent bien, mon problème initia lest bien réglé). Je fait passer les balles, et le passage du joueur 1 au joueur 2 se fait bien, de même que l'enchaînement des balles. Apparemment tout fonctionne. Il se fait tard, alors je ferais des tests plus poussés demain. Un grand merci :-%: à toi pour ta patience, et chapeau :x26: pour tes connaissances dans la matière flipistique.
Au plaisir de te rencontrer de nouveau à un détour de ce forum.
François

JLT77

Message par JLT77 » sam. 19 05, 2012 10:51

Bravo, :x24:
Pour un p’tit nouveau dans le monde du flipper, tu t’es bien impliqué et as été très efficace dans ton dépannage. :x26:

Répondre