Problème géometrie rétroprojecteur Mistubishi P500GKB
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- Pet
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Problème géometrie rétroprojecteur Mistubishi P500GKB
pas facile de trouver un schema j'ai cherché ses modeles qui sontpeut etre basé sur la même electronique
MITSUBISHI:50P-GHS81, 50P-GHS91, 50P-GHS91B, 50P-GK51, 50P-GN510, 50P-GN550, VS-50609
TOSHIBA: P502SG, P500GNA, P500GKB, P503SGF
PIONNER: SD-V507ON, SD-V507ON2
HITACHI: C50-2454
et j'ai trouvé ca si ca peu t'aider : http://www.opweb.de/model.php?id=2718
MITSUBISHI:50P-GHS81, 50P-GHS91, 50P-GHS91B, 50P-GK51, 50P-GN510, 50P-GN550, VS-50609
Un clavier AZERTY en vaut deux
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Merci de ces infos.Pet a écrit :pas facile de trouver un schema j'ai cherché ses modeles qui sontpeut etre basé sur la même electronique
J'avais également cherché avec les références Toshiba que tu donnes qui sont visiblement très proches, mais n'ai pas trouvé de schema non plus.
Pour le Mitsubishi que tu donne, cela ne correspond pas trop, mais il y a d'autres infos qui m'intéressent dedans !
Eric
- epb0
Je ne trouve malheureusement pas la liste des modèles équipés de ce module .Crrispy a écrit :Question peut-être bête mais ne serait-il pas possible de trouver un autre bloc de rétroprojection complet? Puet-être même d'un modèle différent si l'ajustement est possible.
Car rien que le circuit T7K64, même en en trouvant un pour le changer c'est chaud il faut une station de soudure à infrarouges , au fer c'est quasi impossible, etc...
Je viens de réucpérer un autre rétroprojecteur Toshiba, mais le module de convergence numérique est différent. Il y a cependant un T7K64 que je peux éventuellement récupérer pour faire l'échange. Mais je préfère être sur que cela soit le circuit en cause avant de faire ce type de manip.
Eric
- erv
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
ca se dessoude très bien à la station à air chaud.Crrispy a écrit :Car rien que le circuit T7K64, même en en trouvant un pour le changer c'est chaud il faut une station de soudure à infrarouges , au fer c'est quasi impossible, etc...
de ce que je vois, dans l'ordre :
- une seule couleur affectée, +1 sur "probablement pas un pbm numérique dur".
- ca ressemble à un problème de timing. La couleur reste t elle bonne ? (je peux pas juger sur les photos, même si ca semble correct) Si le bleu de ne change pas de teinte en cours de route sur la grille, c'est que le signal analogique "ligne" est bon au niveau amplitude. Par contre, le timing sur la ligne est à l'ouest. Ta grille est globalement correcte sur le plan horizontal cependant.
- si c'est analogique, et qu'on considère que la partie générative (T7K64) est correcte, ca pourrait être un DAC ou un AOP.
- attention au remplacement "aveugle" d'un chip comme le T7K64 : cela pourrait être un asic programmable ou un microcontrolleur évolué, donc avec un firmware, flashé dedans ou dans une mémoire à coté, comme les 2 CAT2416. 2416 = ref classique d'EPROM, je me suis dit que ca devait être l'équivalent en SPI ou protocole "2 wire", bingo
http://www.datasheetdir.com/HN58X2416FPIE+download
cela m'a donné l'idée qu'il y a donc des données stockées sur cette carte, possiblement la calibration (de la convergence et/ou autre chose)
google étant un bon ami,
j'ai fini par trouver un pbm similaire, avec les bons mots clefs
http://www.diyprojects.info/bb/ftopic26676.html
il mentionne une ré initialisation de l'EEPROM, via un menu technique. Ca pourrait etre un début. Il est possible que le contenu de l'EEPROM de calibration soit rincé.
ensuite, par étape, je regarderais à l'oscillo entrée et sortie du DAC, on arrive déja a voir des choses sur une SPI ou un protocole 2 wire, surtout sur un pattern fixe comme une grille. Si on a déja pas de bonne synchro à ce niveau la, c'est génératif
- epb0
Merci Manu de ton aide.
Le seul menu que j'arrive à obtenir est celui qui permet de réaliser les convergences. La touche RESET à l'air de remettre l'ensemble des convergences à 0, mais j'ai toujours mon pb de géométrie.
Je confirme: pas de changement de teinte sur l'ensemble de la grille, et toutes les lignes horizontales sont OK (géométrie bonne et réglage possible).erv a écrit : - ca ressemble à un problème de timing. La couleur reste t elle bonne ? (je peux pas juger sur les photos, même si ca semble correct) Si le bleu de ne change pas de teinte en cours de route sur la grille, c'est que le signal analogique "ligne" est bon au niveau amplitude. Par contre, le timing sur la ligne est à l'ouest. Ta grille est globalement correcte sur le plan horizontal cependant.
Est-ce que cela vaut le coup d'essayer de changer QH17 (le MC33079 qui a les E/S différentes que la carte OK) ?erv a écrit : - si c'est analogique, et qu'on considère que la partie générative (T7K64) est correcte, ca pourrait être un DAC ou un AOP.
J'avais vu ce post, mais il ne m'a pas beaucoup aidé....erv a écrit : google étant un bon ami,
j'ai fini par trouver un pbm similaire, avec les bons mots clefs
http://www.diyprojects.info/bb/ftopic26676.html
il mentionne une ré initialisation de l'EEPROM, via un menu technique. Ca pourrait etre un début. Il est possible que le contenu de l'EEPROM de calibration soit rincé.
Le seul menu que j'arrive à obtenir est celui qui permet de réaliser les convergences. La touche RESET à l'air de remettre l'ensemble des convergences à 0, mais j'ai toujours mon pb de géométrie.
Les E/S des DAC me paraissaient comparables entre les 2 cartes.erv a écrit : ensuite, par étape, je regarderais à l'oscillo entrée et sortie du DAC, on arrive déja a voir des choses sur une SPI ou un protocole 2 wire, surtout sur un pattern fixe comme une grille. Si on a déja pas de bonne synchro à ce niveau la, c'est génératif
Eric
- epb0
Sachant qu'un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis, je me suis lancé: j'ai remplacé QH17 (MC33079) -> sans effet.
D'un autre côté, je ne suis pas trop étonné....
PAr contre:
- j'ai confirmé ce qu'il me semblait: la résistance de régulation du STK (en aval de la carte de convergence numérique en question) chauffe fort sur la sortie bleu,
- contrairement à ce que j'ai dit, la touche RESET de la télécommande n'a pas l'air d'avoir d'effet.
D'un autre côté, je ne suis pas trop étonné....
PAr contre:
- j'ai confirmé ce qu'il me semblait: la résistance de régulation du STK (en aval de la carte de convergence numérique en question) chauffe fort sur la sortie bleu,
- contrairement à ce que j'ai dit, la touche RESET de la télécommande n'a pas l'air d'avoir d'effet.
Eric