wurlitzer 800
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: wurlitzer 800
bonjour a tous me voila sur les finitions du 800 . bien sur l'ampli ne donne pas ce que j'attendais !!!! le son manque de puissance et les deux potentiometres tremble et basse sont presque ineficaces .. pourtant j'ai remis resistances et condo aux mêmes valeurs que l'origine ... j'ai rencontré a rosemalen une connaissance qui a un 800 et il m'a dit que côté son c'est le meilleur de ses jukes .. voila si l'un de vous a une petite idée sur ce qu'il faut que je regarde ou change
- jimy 70
après mesures données sur ce que j'ai comme manuel , j'ai en moyenne 50V de moins sur le C 22 et c21 je n'ai pas de tension sur c11 et c18 donnés pour 2V sur la bobinne du HP je devrais avoir 307V et je n'ai que 260V , est la cause de ce qu'il donne un mauvais son ?
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Bète question: à la sortie du transfo abaisseur qui alimente ta machine...as-tu les 117 Volts nécessaires ????
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- jimy 70
bonjour comment va depuis rosemalen ? oui bien sur j'ai 117V avec un transfo de 1000VA .. j'ai un son de me........de . j'ai essayé avec une autre cellule , je n'ai plus le miaulement mais le son est catastrophique . cela peut être aussi le HP ? qui sait . mais comment le remplacer ? un autre ? d'occasion mais pas sur qu'il soit top , un moderne avec aimant ? il faut juste laisser le schunt pour la HT ? de toute façon je n'ai pas de reglages avec les deux potentiometres de l'ampli .. sur la boite de commande son il y a aussi un potentiometre avec 3 etages !!!!! il est certainement fatigué mais je ne sais pas ou le trouver . bref comme d'hab et je le sais je suis faché avec ces satanés amplis
-
Mcc
- Dept: Lux
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
Salut,
hmmmm quand je vois combien de probleme tu as avec ta mecanique de la 800, ca me donne a reflechir...je viens de recevoir il y a 3 semaine une 1550....
https://picasaweb.google.com/1013399073 ... litzer1550
hmmmm quand je vois combien de probleme tu as avec ta mecanique de la 800, ca me donne a reflechir...je viens de recevoir il y a 3 semaine une 1550....
https://picasaweb.google.com/1013399073 ... litzer1550
Wurlitzer 312 , Wurlitzer 1550 , Mills Throne of Music , AMI D40 , Rock Ola 1488 Regis , Wurlitzer Lyric 1961 , Barcobox , Erbü Ball 1933 , Bally Bingo Circus Queen 1961 , Kismet 1961 , Eight Ball 1966 , Jackpot 1971
www.mcc.lu
www.mcc.lu
- jimy 70
Ce que je ne comprend pas c est que j ai essayé une cellule céramique et elle donne plus de volume son que la magnétique !!!
- clcl
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Normal.jimy 70 a écrit :Ce que je ne comprend pas c est que j ai essayé une cellule céramique et elle donne plus de volume son que la magnétique !!!
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
C'est normal, il y a typiquement un rapport 10 entre les deux mais ton ampli est prévu pour une magnétique. Je ne sais pas si le son va être bon avec une céramique à cause de la correction RIAA qui doit être dans ton ampli et que la cellule céramique n'en a pas besoin.
Maintenant je ne connais pas du tout ces jukes et il faudrait connaitre exactement les caractéristiques de la cellule magnétique d'origine.
A+
C'est normal, il y a typiquement un rapport 10 entre les deux mais ton ampli est prévu pour une magnétique. Je ne sais pas si le son va être bon avec une céramique à cause de la correction RIAA qui doit être dans ton ampli et que la cellule céramique n'en a pas besoin.
Maintenant je ne connais pas du tout ces jukes et il faudrait connaitre exactement les caractéristiques de la cellule magnétique d'origine.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- jimy 70
salut Fabrice quand j'ai acheté le bras de lecure au us chez un pro il y avait une cellule astatic N4 3 mais avec elle j'ai un son pourri et en plus du vibrato !!!! donc j'ai changé avec une que j'avais sonotone qui a l'origine etait montée sur le bras du 1454 que j'avais le son est bon mais je n'ai pas de puissance et les deux potar de l'ampli sont ineficace !!!!! mais je ne sais pas quoi faire ou changer car j'ai refais résistances et condos et trouve comme tu as pu le voir plus haut des valeurs de tension plus basses et certaines absentes , pourquoi ? mais pas facile car peu de nous ont deja travaillés sur ce genre d'appareil . je pense que se sera le premir et dernier