Redémarrage d'un Royal Flush (1976)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Redémarrage d'un Royal Flush (1976)

Message par Murdock » mer. 16 05, 2012 21:36

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un flipper que je souhaitais depuis un petit moment : le Royal Flush (1976). OK, je ne fais pas dans l'originalité, mais ce flipper me plait visuellement, et j’aime son thème, sa rangée de fiches... C’est mon troisième flipper en fait, mais mon premier mécanique (je possède déjà deux systèmes 11). Cela faisait un moment que je surveillais les petites annonces proposant un Royal Flush (ou un Surf Champ), souhaitant avant tout qu’il soit … à remettre en route ! Et là, je suis servi..

J’ai exactement ce que je voulais : un flipper qui ne fonctionne pas, dans son jus, dont le plateau n’est pas trop abîmé, aux décors en bon état (sauf un, le slingshot droit, comme sur mes deux Williams !), une vitre de fronton en bon état (la vitre de plateau est hélas manquante), une caisse pas trop pourrie. Le xylophone est présent, mais il manque divers éléments, plus ou moins importants, que je tacherai de dégoter, en occasion si possible afin que le flipper conserve au maximum des éléments et son aspect d’origine.

Cependant, il me manque aussi la précieuse documentation. Les manuels et schémas de Gottlieb étant encore sous copyright, donc introuvables en libre téléchargement, j’en appel à votre bon cœur et vous demande humblement de bien vouloir me venir en aide.

Pour finir, voici également ce que je cherche pour la restauration de ce flipper : une vitre, le plomb de tilt et sa tige de maintien, une vis servant à maintenir le fronton, trois vis de pied, le décor "slingshot droit", et aussi la documentation mais la vraie, parce que pour moi c'est un élément du flipper.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien amicalement.

Une petite photo avant la grande révision...

Image
Murdock

Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Redémarrage d'un Royal Flush (1976)

Message par Murdock » sam. 19 05, 2012 10:04

Un immense merci à Bernie pour le manuel et les schémas ! :x26:

Je cherche également pour ce Royal Flush - en occasion si possible afin de garder une authenticité maximum au flipper - les pièces suivantes :
  • - 1 balancier (plomb de tilt, avec sa tige)
    - 3 vis de pied
    - 1 vis de fixation fronton/caisse
    - 1 bouton, rouge (conforme à l'original)
Merci à vous :wink:
Murdock

Répondre