affichage qui tremble sur wpc95

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: affichage qui tremble sur wpc95

Message par Crrispy » jeu. 03 05, 2012 14:18

emmanuel a écrit :Bonjour, j ai aussi ce problème, pourriez vous m'indiquer l'emplacement de ces condos ? ainsi que leurs caractéristiques pour leur achat ?
Merci !
Bonjour, il s'agit de C28 et C42 sur l'audio-visual board, des 150 µF en 160V.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: affichage qui tremble sur wpc95

Message par pascal j » jeu. 03 05, 2012 17:57

mon truc perso pour dessouder les capas en essayant de ne pas tout arracher sur le circuit imprimé (le meilleur exemple.. ou le pire : les cartes son gottlieb parlantes system80/80A, une daube ce PCB !!!).

NE PAS FAIRE
- utiliser un fer à souder de plus de 40W
- ne PAS chauffer côté soudures et tirer sur la capa comme un bourrin !!! arrachage assuré des pistes et des trous métallisés

ma méthode :

1a) si capa AXIALE (broches de chaque côté du corps de la capa) : je coupe chaque broche au ras du circuit imprimé côté composants
1b) si capa RADIALE de petite taille (broche du même côté du corps de la capa) : je force sur le corps de la capa alternativement de chaque côté jusqu'à ce que les électrodes internes se désolidarisent du corps = le cylindre me reste dans les doigts et les 2 électrodes sont toujours soudées sur le circuit imprimé. ensuite je coupe chaque broche au ras du circuit imprimé côté composants
1c) si capa RADIALE de GRANDE taille avec cosses "snap-in" qui s'encliquètent dans le trou du circuit imprimé : pas trouvé de méthode :(

2) côté soudures, prendre chaque "queue" de capa dans une toute petite pince plate
3) chauffer la pastille PAS TROP FORT
4) tirer TRES DOUCEMENT sur la queue de capa
5) déboucher le trou à la tresse à dessouder
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre