debutant avec spin wheel ne sachant pas par ou commencer
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- lmo
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
debutant avec spin wheel ne sachant pas par ou commencer
Bonjour,
J'ai recuperé un Gotlieb "spin wheel".
J'ai demonté le fronton, pour le transport les pieds.
Avant il faisait un bruit de flipper qui demarre.
J'ai remonté, nettoyé des contact au produit "fait pour".
Maitenant il y un truc qui tourne et ne cesse de tourner en vue de dessus position joeur c'est en bas a gauche.
G prevenue suis debutant ...
Peut on trouver un descriptif des pieces composant ce flipper et des photo ventre ouvert. Merci. Lmo
J'ai recuperé un Gotlieb "spin wheel".
J'ai demonté le fronton, pour le transport les pieds.
Avant il faisait un bruit de flipper qui demarre.
J'ai remonté, nettoyé des contact au produit "fait pour".
Maitenant il y un truc qui tourne et ne cesse de tourner en vue de dessus position joeur c'est en bas a gauche.
G prevenue suis debutant ...
Peut on trouver un descriptif des pieces composant ce flipper et des photo ventre ouvert. Merci. Lmo
Débutant dans le monde du flipper, ni crédule, ni innocent.
N'a qu'une envie : apprendre et partager.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: debutant avec spin wheel ne sachant pas par ou commencer
Grave erreur de débutant !lmo a écrit :...J'ai remonté, nettoyé des contact au produit "fait pour"...
Il fallait lire les articles qui traitent de flippers électro-mécaniques en page d'accueil AVANT de commencer !!!
Bon courage...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- lmo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour
Euuuuuuuuuuuhhhh
Rien de plus positif ?
Cordialement
Euuuuuuuuuuuhhhh
milan a écrit :Grave erreur de débutant !lmo a écrit :...J'ai remonté, nettoyé des contact au produit "fait pour"...![]()
Il fallait lire les articles qui traitent de flippers électro-mécaniques en page d'accueil AVANT de commencer !!!![]()
Bon courage...
Rien de plus positif ?
Cordialement
- Madmax61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 11 mois
Salut et bienvenue !
Tu aura déjà quelques photos et infos la : http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2287
Essayes d'être plus précis... est ce que les lumières s'allument, est ce que tu peux jouer ou pas du tout ? mettre un crédit ?
Tu aura déjà quelques photos et infos la : http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2287
Essayes d'être plus précis... est ce que les lumières s'allument, est ce que tu peux jouer ou pas du tout ? mettre un crédit ?
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
As-tu, au moins, essayé de voir tous les articles que se sont embêté à écrire les anciens ? C'est du positif qui t'évitera de faire n'importe quoi !lmo a écrit :...Rien de plus positif ?
Cordialement
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- lmo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir a tous,
Merci de vos reponses,
Merci à MadMax61 pour son message de bienvenue et pour le lien sur son message. Dsl j'avais visité cette page avant, mais merci quand même.
Merci a Milan, mais je dois dire le démontage a du etre fait assez rapidement avant de savoir que le flipper me reviendrait et qu'au moment de celui ci, pas d'internet ni la connaissance de l'existance de ce cite au combien utile.
Je vais donc me "re"plonger dans les lectures des messages precedement posté par les anciens, qui je pense effectivement se sont donnés beaucoup de mal pour poster, mais qui sans une aide minimum pour le débutant que je suis semble etre de l'hébreu (sans aucune connotation quelconque) .
Cordialement.
Ps : Un post ne doit il pas en principe commencer par un "bonjour" (ou autre) et terminer par un "au revoir" (ou autre)

Merci de vos reponses,
Merci à MadMax61 pour son message de bienvenue et pour le lien sur son message. Dsl j'avais visité cette page avant, mais merci quand même.
Merci a Milan, mais je dois dire le démontage a du etre fait assez rapidement avant de savoir que le flipper me reviendrait et qu'au moment de celui ci, pas d'internet ni la connaissance de l'existance de ce cite au combien utile.
Je vais donc me "re"plonger dans les lectures des messages precedement posté par les anciens, qui je pense effectivement se sont donnés beaucoup de mal pour poster, mais qui sans une aide minimum pour le débutant que je suis semble etre de l'hébreu (sans aucune connotation quelconque) .
Cordialement.
Ps : Un post ne doit il pas en principe commencer par un "bonjour" (ou autre) et terminer par un "au revoir" (ou autre)
- lmo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Re,Madmax61 a écrit :Salut et bienvenue !
J'ai oublié dans mon post precedent de dire : "je note demain les evenements au demarrage ded ce flipper et vous les post des que peu !"
Merci encore.
Lmo
- lmo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
Comme promis, qq video qui rendent "lisible" l'etat de mon flipper.
Le truc qui tourne :
http://youtu.be/mQ0Ex9V5JZE Le fronton :
http://youtu.be/wxCyaZD9uyg Le plateau :
http://youtu.be/MHkBMYuitNY
J'ai fais ca tout seul, maintenant je vais apprendre a lire et a ecouter les conseils des anciens

Cordialement,
Comme promis, qq video qui rendent "lisible" l'etat de mon flipper.
Le truc qui tourne :
http://youtu.be/mQ0Ex9V5JZE Le fronton :
http://youtu.be/wxCyaZD9uyg Le plateau :
http://youtu.be/MHkBMYuitNY
Cordialement,
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 9 mois
Salut si contacts nettoyés avec produit du genre nettoyant contact, tu as plus qu'à tout nettoyer avec carton imbibé d'alcool à bruler ou acétone.
Il faut juste utilisé pour nettoyer initialement une petite lime la plus fine possible( pas trop abrasive) style vieille lime à ongles ou juste un bout de carton qu'on frotte entre les contacts.
Aprés c'est beaucoup de bon sens, vérifier un à un les contacts qu'ils se ferment bien ou s'ouvrent au moment voulu(à vérifier idéalement avec un ohmétre si continuité ou pas).
Je suis passé par là et beaucoup de réponses sont dans "les articles" rubrique "flippers mécaniques".
Bon courage, un peu de temps à passer mais avec du bon sens et de la méthodolgie ça devrait démarrer.
PS:Penses bien à vérifier les contacts rouleaux dans le fronton (attention pas toujours les mêmes réglages suivant les générations de modéles).
Je ne pourrai guérre d'aider plus je n'ai fait ça qu'une fois sur ces vieux mécas...
Il faut juste utilisé pour nettoyer initialement une petite lime la plus fine possible( pas trop abrasive) style vieille lime à ongles ou juste un bout de carton qu'on frotte entre les contacts.
Aprés c'est beaucoup de bon sens, vérifier un à un les contacts qu'ils se ferment bien ou s'ouvrent au moment voulu(à vérifier idéalement avec un ohmétre si continuité ou pas).
Je suis passé par là et beaucoup de réponses sont dans "les articles" rubrique "flippers mécaniques".
Bon courage, un peu de temps à passer mais avec du bon sens et de la méthodolgie ça devrait démarrer.
PS:Penses bien à vérifier les contacts rouleaux dans le fronton (attention pas toujours les mêmes réglages suivant les générations de modéles).
Je ne pourrai guérre d'aider plus je n'ai fait ça qu'une fois sur ces vieux mécas...
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- lmo
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour emmettgti,
1) Je te remercie pour ton aide, elle me permet d’appréhender les taches qui me reste a effectuer sur mon flipper.
2) J'ai regardé ta collection, beau travail que se soit flipper ou Rc.
Rc pour moi aussi, bateau et moto, mais cela fait +de 30 ans, je vais donc prendre exemple sur toi pour la patience que tu a du avoir pour le Who's tommy (j'ai commencé par réécouter l'album
).
3) J'ouvre la fenêtre et fais un gros Arrrrrrrrrrrrrrg.
--> Plus qu'à prendre le carton et l'alcool pour les contacts, ou alors la boire pour noyer ma bêtise.
J'ai réussis, déjà à récupérer le schéma du spin wheel j'ai "plus qu'à" vérifier les ouvertures ou fermetures des contacts, après nettoyage.
Encore merci pour tes encouragements,
Cordialement,
Lmo
1) Je te remercie pour ton aide, elle me permet d’appréhender les taches qui me reste a effectuer sur mon flipper.
2) J'ai regardé ta collection, beau travail que se soit flipper ou Rc.
Rc pour moi aussi, bateau et moto, mais cela fait +de 30 ans, je vais donc prendre exemple sur toi pour la patience que tu a du avoir pour le Who's tommy (j'ai commencé par réécouter l'album
3) J'ouvre la fenêtre et fais un gros Arrrrrrrrrrrrrrg.
--> Plus qu'à prendre le carton et l'alcool pour les contacts, ou alors la boire pour noyer ma bêtise.
J'ai réussis, déjà à récupérer le schéma du spin wheel j'ai "plus qu'à" vérifier les ouvertures ou fermetures des contacts, après nettoyage.
Encore merci pour tes encouragements,
Cordialement,
Lmo