Problème +50V sur carte driver ToM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Problème +50V sur carte driver ToM
enfin bon surdimensionner un fusible,c'est pas bon tout ça....y'a pas que l'aimant qui risque de ne pas aimer....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Sdont
- Dept: 75
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
C'est vrai que tout ça n'explique pas pourquoi j'ai pu mesurer jusqu'à +90V parfois au lieu de +72V... Comme s'il y avait des surtensions parfois... est-ce que ça peut venir du transfo ?
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Je suis d'accord sur le principe, mais si tu n'as pas les fusibles avec la bonne constante de temps, tu es obligé de corriger l'écart de caractéristique en changeant de calibre.jb a écrit :enfin bon surdimensionner un fusible,c'est pas bon tout ça....y'a pas que l'aimant qui risque de ne pas aimer....
Bien entendu, à ne faire que si l'on est certain de ne pas avoir de défaillance sur le flipper (transistor, diode, cablage, bobibne...) !
On remarque sur le lien que j'ai donné qu'un Bussman MDL (ce sont les fusibles "première monte") de 3 A supporte 25 A durant 1 seconde et 45A durant 0,1s.
Eric
-
Sdont
Et ça se trouve en vente sur le net les fusibles d'origine type Bussman ? Aux US oui, mais en Europe ?
-
Sdont
Bon, petit bilan provisoire :
1) Pour le 904, je pense avoir compris : je n'avais pas réglé les eddy sensors dès le départ, du coup le fusible a fondu à cause de la ROM 1.2. J'ai réglé les eddy sensors par la suite, mais les fusibles de remplacement ne devaient pas être adaptés, d'où fusion à chaque activation du Hocus Pocus. Avec un 5A, plus de problème visiblement.
2) Pour le 104, peut-être le même genre de délire sauf que je ne sais toujours pas ce qui a provoqué la première fusion (cette histoire de +90V ne vous paraît pas bizarre ?). Un peu réticent à l'idée de mettre un 5A tout de suite, ça a tenu un peu avec le 3A, mais finalement pas longtemps.
Au final, je crois que je vais mettre un 5A aussi pour le 104, en attendant de mettre la main sur des fusibles type Bussmann.
1) Pour le 904, je pense avoir compris : je n'avais pas réglé les eddy sensors dès le départ, du coup le fusible a fondu à cause de la ROM 1.2. J'ai réglé les eddy sensors par la suite, mais les fusibles de remplacement ne devaient pas être adaptés, d'où fusion à chaque activation du Hocus Pocus. Avec un 5A, plus de problème visiblement.
2) Pour le 104, peut-être le même genre de délire sauf que je ne sais toujours pas ce qui a provoqué la première fusion (cette histoire de +90V ne vous paraît pas bizarre ?). Un peu réticent à l'idée de mettre un 5A tout de suite, ça a tenu un peu avec le 3A, mais finalement pas longtemps.
Au final, je crois que je vais mettre un 5A aussi pour le 104, en attendant de mettre la main sur des fusibles type Bussmann.