borne d'arcade en mamecab pc

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
starbuster59
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

borne d'arcade en mamecab pc

Message par starbuster59 » sam. 21 04, 2012 16:51

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,originaire du Nord de la france,35 ans et passionner !
Je vous sollicite car j'aimerai avoir quelques conseils...,
on s'est lancer avec un ami pour restaurer 3 bornes d'arcade,enfin,on a récupéré quelques caisses en bon état extérieur,
mais l'intérieur est à refaire,certaine ont les écrans et quelques cartes de jeux,alim. et autres,
mais on voudrait tout vider et repartir sur du "neuf" !
Du coup on a fouiller sur le net et je ne sais pas encore sur quoi on va partir,
mais pour l'instant on s'est basé sur ce modèle:
- interfaces paddle (sur starcab.net,livré avec boutons et joy.)
- 1pc en pentium 3 ou 4 avec carte ati ou nvidia
- écran crt de pc avec prise vga ou tv avec rallonge vga/péritel bidouillé !?
- Programme Mame
- pour le son celui du pc avec hp

Vous en pensez quoi...?

Autres questions:
On nous à parlé de J-pac mais je sais pas si on en a besoin ou pas et je ne connait pas les prix ni distributeurs..?!? :roll:
Par contre pour le démarrage du système on sais pas encore comment on va procéder,faut il obligatoirement un clavier ou y a t'il des autres solutions..?

Bon voilà s'est à peu près tous pour l'instant on à rien commencé mais ont est dans les starting-block ! ::)):
Je vous posterai des photos des bornes vides dès que je peux.
Bon allez je file,merci d'avance pour votre aide,à bientôt. :x26:

Voici les photos:
Image Image Image Image
Image

Photos des cartes de jeux...?!
Image Image

kos71
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois

Re: borne d'arcade en mamecab pc

Message par kos71 » jeu. 26 04, 2012 00:53

salut sur star cab tu trouvera ton bonheur.
Le J pac c est tres pratique et cela t évite de perdre ton temps en soudure apres les schema de cablage sont pas bien compliqué . Par contre pense que tu auras besoin d un bouton pour les credits . Pour ce qui est du démarrage c est a toi de voir comment tu vois ta mamecab. D aores ce que je comprends tu comptes utiliser un CRT de pc . Les ecrans d origine de tes bornes ne marche plus ? LE truc c est que en fonction de ta réponse les puristes te diront garde l ecran d origine et d autre diront qu il faut pas s emmerder . Les cartes que tu as recupérer c est du quoi?

Pour l interface certains reste sous Dos avec des pc anciens qui ont encore des drivers dos. Tu couvres 80% des jeux sous mame et sa boot direct. C est a toi de voir selon ta config et a quel jeux tu veux jouer. Apres sinon tu peux passer en 2000 ou XP avec un Frontend. Perso j'ai prix hyperspin il est gourmand en resource mais j'adore son interface graphique . Maximus arcade est pas mal sinon j'ai commencé avec celui la . . Sinon tu as aussi la possibilité de mettre genre une dreamcast dans la borne avec un hack manette .

pose donc des photos que l on voit la bete.

starbuster59

Message par starbuster59 » jeu. 26 04, 2012 21:20

Bonsoir,merci pour ta réponse.
Alors pour les écrans ils sont tous hs,du coup on ne sais pas trop sur quoi ce diriger...?
si on a bien compris,un écran crt de pc pourrait remplacer l'écran d'origine qui est un crt aussi...,c'est bien ça ?
maintenant on est pas fixé,et pour ma part j'ai déjà une borne en jamma avec son bon vieille écran d'origine,donc pas de souci pour le coté rétro,j'ai déjà! :x26:
Moi je recherche plus a en faire une avec écran verticale alors que mes 2 potes c'est plus pour tout styles de jeux avec horizontal et vertical (peut on jouer à des jeux pour écran vertical sur un horizontal),se sera leur première "borne" enfin Mamecab !
Pour le démarrage on aimerai aussi,si possible,pouvoir démarrer comme une borne d'origine,en accédant direct au menu des jeux,sans souri ni clavier !
et dernière chose on aimerai adapter 2 boutons sur les cotés pour les jeux de flippers (j'en ai un vrai mais il tombe souvent en panne!mdr) on à vue ça ici...http://www.pensa.fr/flipper/borne/
on a trouvé pas mal d'exemple de construction de mamecab sur le net mais c'est pas toujours évident de s'y retrouver !
Pour le pc on pensait sous xp mais comme on a rien commencé on peux encore changer...
le J-pac je suis ok mais je trouve pas sur starcab et sinon je compte passer commande chez eux pour le reste.
Et pour les photos pas de souci on postera en avançant,promis,si ça peux aider ou inspirer quelqu'un d'autre c'est parfait ! :,):
Ah oui j’allais oublier les 2 photos des cartes,la première vient d'une borne karatéco et la seconde de la dernière borne en photo...?!

starbuster59

Message par starbuster59 » sam. 28 04, 2012 13:37

En attendant que la Mamecab ne se fasse..,
voici quelques photos de ma borne d'origine avec comme pcb jamma "major title",sympa à jouer mais ça a c'est limite..! :#):
Pour l'instant elle est dans son jus,je l'ai récup comme ça avec les stickers dessus,du coup j'en ai même rajouté,je pense laisser la caisse comme ça,
je l'ai racheté 100euro à un pote qui l'a customisé au fur et à mesure des concerts et autre délires d'un soir ou d'une journée...bref,
il avait une table cocktail aussi au même prix mais je n'avais pas de place pour la stocker au sec ! :|(:
Par la suite pour l'intérieur je pense peut être y mettre un adaptateur jamma/pc ou une carte multijeux ou même juste une autre carte pcb mais garder mon écran d'origine !!
Les monnayeurs fonctionnent encore en plus,du coup il n'y a pas de bidouillage pour mettre des crédits !
Bon voici des photos de la bête...
ImageImageImageImageImageImage
Et oui,la dernière photo,Comme je suis fumeur,j'ai fixé un cendrier "SNCF" sur le coté de la borne ! :))

kos71
Pas vu depuis 4 mois

Message par kos71 » sam. 28 04, 2012 15:21

pour l ecran moi j ai choisit l a tv car je fais un doublon mame console . En effet j ai une dreamcast recup chez un pote et les jeux sont super .
pour d autre type de fournitures sinon tu as smallcab.
Pour ecran vertical tu as bien raison moi je bose en parralèle sur une cocktail home made en vertical sinon pour l ecran tu as la technique du rond en bois dans une carcasse j'ai des photos si tu veux tu tourne ton ecran facilement avec cela . Si tu veux je te pose des photos dans le weekend.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 28 04, 2012 16:17

Bonjour

Pour faire tourner facilement un moniteur dans un meuble (passage de horizontal à vertical) en quelques secondes, il suffit de fixer le moniteur complet sur une planche carrée, ensuite, si les fils de connexions sont assez longs, il suffit d'ouvrir la porte arrière, de tirer la planche avec le tube, un quart de tour et renfoncer en place (la planche passe entre deux glissières comme un tiroir ou une étagère).
C'est plus simple à faire qu'un système tournant.
Bon courage
Thierry

kos71
Pas vu depuis 4 mois

Message par kos71 » sam. 28 04, 2012 20:00

salut thierry tu as STP des photos de ton systeme pour ma culture perso ? moi j ai pas trop galerer faire mon systeme de disque si on compte pas le fait que j ai du me remettre au théorème de pythagore et autre pour l occasion pour trouver les bonnes cotes . Comme il a fallut attendre a 32 ans pour trouvé une utilité a la géometrie ::)): . C est M. Ducrot mon prof de sixième qui doit etre fier :x25:

starbuster59

Message par starbuster59 » sam. 28 04, 2012 22:17

kos71 a écrit :pour l ecran moi j ai choisit l a tv car je fais un doublon mame console . En effet j ai une dreamcast recup chez un pote et les jeux sont super .
pour d autre type de fournitures sinon tu as smallcab.
Pour ecran vertical tu as bien raison moi je bose en parralèle sur une cocktail home made en vertical sinon pour l ecran tu as la technique du rond en bois dans une carcasse j'ai des photos si tu veux tu tourne ton ecran facilement avec cela . Si tu veux je te pose des photos dans le weekend.
Ça tourne bien sur dreamcast ? tu a accès direct au logiciel en allument ta borne alors ou pas du coup ?
par contre je veux bien voir les tofs de ton systèm,c'est toujours intéressant..?! je suis curieux de nature ! ::)):
Pour la table cocktail je m'en mord encore les doigts de pas l'avoir prise !! :|(:

starbuster59

Message par starbuster59 » sam. 28 04, 2012 22:21

thierry04 a écrit :Bonjour

Pour faire tourner facilement un moniteur dans un meuble (passage de horizontal à vertical) en quelques secondes, il suffit de fixer le moniteur complet sur une planche carrée, ensuite, si les fils de connexions sont assez longs, il suffit d'ouvrir la porte arrière, de tirer la planche avec le tube, un quart de tour et renfoncer en place (la planche passe entre deux glissières comme un tiroir ou une étagère).
C'est plus simple à faire qu'un système tournant.

Il me semble que j'ai déjà vue ça dans certaine borne,la jeutel que j'ai récup il y a un system de rail avec cadre en métal pour fixer le moniteur,
et on peu sortir le cadre totalement du rail , c'est ça ou pas...?

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 29 04, 2012 03:41

Bonjour

Oui, sur certaines bornes Jeutel, il y a un cadre métallique carré qui coulisse dans des glissières latérales. Mais on peut faire facilement la même chose avec une planche carrée, le plus difficile étant la découpe à la forme du tube cathodique.
Bon courage
Thierry

Répondre