Problème +50V sur carte driver ToM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Sdont
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Problème +50V sur carte driver ToM
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon Theatre of Magic : le fusible 104 sur la carte driver a sauté plusieurs fois (solénoïdes High Power). Après quelques mesures, il semblerait que ça vienne du +50V, que je mesure entre +72V et +86V (pas stable du tout en plus ?). La mesure de l'alim me donne 55VAC, ce qui me semble OK même si d'après la doc je devrais avoir 51,4VAC.
J'imagine que je dois changer le BR3 mais n'y aurait-il pas un problème supplémentaire pour expliquer cette mesure de tension très supérieure au +50V ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, j'ai constaté que le fusible 904 a aussi sauté (aimant Hocus Pocus gauche) sur la carte Fliptronic, mais là le +50V est OK. Est-ce que ça pourrait être lié ou aucun rapport ?
Merci par avance de vos idées,
Morgan
J'ai un problème sur mon Theatre of Magic : le fusible 104 sur la carte driver a sauté plusieurs fois (solénoïdes High Power). Après quelques mesures, il semblerait que ça vienne du +50V, que je mesure entre +72V et +86V (pas stable du tout en plus ?). La mesure de l'alim me donne 55VAC, ce qui me semble OK même si d'après la doc je devrais avoir 51,4VAC.
J'imagine que je dois changer le BR3 mais n'y aurait-il pas un problème supplémentaire pour expliquer cette mesure de tension très supérieure au +50V ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, j'ai constaté que le fusible 904 a aussi sauté (aimant Hocus Pocus gauche) sur la carte Fliptronic, mais là le +50V est OK. Est-ce que ça pourrait être lié ou aucun rapport ?
Merci par avance de vos idées,
Morgan
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Problème +50V sur carte driver ToM
Bonjour, c'est normal, le 50V n'est jamais à 50V, oui 70-75V c'est bon. Au delà c'est un peu beaucoup, quelle est ta tension secteur et à combien est réglé le flip à l'entrée du transfo?
Pour les fusibles d'aimants Hocus Pocus c'est en général la combinaison de 2 facteurs:
- une carte eddy déréglée qui reste sur "on", classique elles dérivent beaucoup
- une version de la rom qui ne gérait pas ça et alimentait alors l'aimant en permanence dès que le Hocus Pocus est activé
Pour régler ça:
- passe en rom 1.3F (ptêtre que la 1.2 le gère déjà, je sais plus)
- règle la carte eddy pour que la led soit éteinte sans bille et s'allume quand tu mets une bille au-dessus du capteur
Pour les fusibles d'aimants Hocus Pocus c'est en général la combinaison de 2 facteurs:
- une version de la rom qui ne gérait pas ça et alimentait alors l'aimant en permanence dès que le Hocus Pocus est activé
Pour régler ça:
- règle la carte eddy pour que la led soit éteinte sans bille et s'allume quand tu mets une bille au-dessus du capteur
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Sdont
Merci pour ta réponse. J'avais bien réglé les cartes eddy des deux côtés mais je vais quand même changer la ROM (j'ai la 1.2F). Comment je fais ça ?Crrispy a écrit :Bonjour, c'est normal, le 50V n'est jamais à 50V, oui 70-75V c'est bon. Au delà c'est un peu beaucoup, quelle est ta tension secteur et à combien est réglé le flip à l'entrée du transfo?
Pour régler ça:
Sinon, 70V c'est normal pour le +50V ? ...ah ben ça me troue le c**
Tension secteur 225V. Pas regardé le réglage mais les autres tensions VAC sont correctes et le problème est nouveau.
- Crrispy
- Pas vu depuis 4 mois
Il faut acheter la rom 1.3F ça vait moins de 10 roros, ou que quelqu'un te reprogramme la tienne. Je conseille d'en acheter une d'avance, quand-même, c'est plus pratique pour les rotations.
Le F104 saute quand/comment?
Le F104 saute quand/comment?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Sdont
Pour le F104, je n'arrive plus à reproduire le problème. Et maintenant j'ai +72V stables sur la carte driver.
Par contre, visiblement le F904 grille à chaque fois que l'aimant s'active...
Sinon pour la ROM, je vais en racheter une mais par curiosité, quel matériel faut-il pour la reprogrammer ?
Sinon pour la ROM, je vais en racheter une mais par curiosité, quel matériel faut-il pour la reprogrammer ?
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Sdont a écrit :Pour le F104, je n'arrive plus à reproduire le problème. Et maintenant j'ai +72V stables sur la carte driver.![]()
ouai bha c'est classic ca met arrivé ....104 et 904 .... pour ma part , j'ai reglé les aimants egalement , apres c'etait tres aléatoire ensutie , ca le faisait bien moins , jei remarqué que le F104 etait en 5a au lieu de 3a , quand j'ai mis un 3a comme indiqué sur la notice. c'est le 904 qui cramait sans arret au passage de l'hocus pocus gauche
ca ma pris la tete ,car ca doit etre vraiment limite , vu qu'une fois les fusibiles rechanger , et aimant reglé , ca le faisait que vraiment de tps en tps , et non plus systematiqueement... donc il avait un plus ... mais j'ai pas vraiment trouvé le peit plus qui ne le faisait plus du tout sauté , j'ai donc fait le porc... j'ai foutu un 5A sur le 904 .... il y a que l'aimant qui est geré au pire ... c'est pas une catastrophe si il crame.... et du coup plus de probleme !! je sais c'est pas bien hein ?
-
Sdont
OK donc du 5A sur les deux au final, c'est bien ça ?marcus600 a écrit : ouai bha c'est classic ca met arrivé ....104 et 904 .... pour ma part , j'ai reglé les aimants egalement , apres c'etait tres aléatoire ensutie , ca le faisait bien moins , jei remarqué que le F104 etait en 5a au lieu de 3a , quand j'ai mis un 3a comme indiqué sur la notice. c'est le 904 qui cramait sans arret au passage de l'hocus pocus gauche
ca ma pris la tete ,car ca doit etre vraiment limite , vu qu'une fois les fusibiles rechanger , et aimant reglé , ca le faisait que vraiment de tps en tps , et non plus systematiqueement... donc il avait un plus ... mais j'ai pas vraiment trouvé le peit plus qui ne le faisait plus du tout sauté , j'ai donc fait le porc... j'ai foutu un 5A sur le 904 .... il y a que l'aimant qui est geré au pire ... c'est pas une catastrophe si il crame.... et du coup plus de probleme !! je sais c'est pas bien hein ?
J'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit, vu que la doc est un peu à côté de la plaque question fusible (d'après celle que j'ai c'est le F105 et le F902 qui devraient être concernés...)
Après vérification, j'ai maintenant un doute sur mes fusibles 3A qui sont marqués "T" mais sur la boîte est indiqué "Fusibles rapides T"
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Le problème, c'est que la temporisation différe selon le type de fusible.
En France, on trouve des fusible "T", comportant une petit boule sur le filament. Ils sont en fait beaucoup plus rapides que les fusibles originaux, type Bussmann MDL, dont le filament est en forme de boudin.
http://www.cooperindustries.com/content ... _MDL-V.pdf
En prennant des fusibles de nos contrées, il faut souvent passer au calibre supérieur.
70V à vide sur la driver est normal. C'est ce qu'il faut avoir.
En France, on trouve des fusible "T", comportant une petit boule sur le filament. Ils sont en fait beaucoup plus rapides que les fusibles originaux, type Bussmann MDL, dont le filament est en forme de boudin.
http://www.cooperindustries.com/content ... _MDL-V.pdf
En prennant des fusibles de nos contrées, il faut souvent passer au calibre supérieur.
70V à vide sur la driver est normal. C'est ce qu'il faut avoir.
Eric
- Crrispy
- Pas vu depuis 4 mois
Et pour l'eprom il te faut un programmateur en USB, compter une centaine d'euros (pour ça éviter le chinois bas de gamme...), ainsi qu'un effaceur à ultraviolets, pas cher sur la baie en Chine par exemple.
-
Sdont
OK merci pour toutes ces précisions.
Pour l'eprom, je vais voir si je peux pas trouver ça au boulot. C'est possible qu'on ait ça quelque part.
Pour l'eprom, je vais voir si je peux pas trouver ça au boulot. C'est possible qu'on ait ça quelque part.