Changement de joueur sur Spirit of 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
René P
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Changement de joueur sur Spirit of 76

Message par René P » ven. 20 04, 2012 13:47

Bonjour,

Sur mon Spirit of 76, de plus en plus souvent, le joueur ne change pas en fin de balle. Ainsi, la balle revient sans que le joueur n'ait changé.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire pur réparer ?

Merci par avance.
René P

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Changement de joueur sur Spirit of 76

Message par metwurcht » ven. 20 04, 2012 15:02

c 'est le player units qui grippe dans le fronton, avec du wd 40 sur le mecanisme ça devrait resoudre le probleme !
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par doc pinball » ven. 20 04, 2012 23:44

metwurcht a écrit :c 'est le player units qui grippe dans le fronton, avec du wd 40 sur le mecanisme ça devrait resoudre le probleme !
Si le player unit était grippé, on ne pourrait pas lancer de parties !

Si c'était si facile de résoudre les problèmes avec un coup de PSCHITT....... ! :s2:

Il faut d'abord voir si le 1st ball relais colle bien quand on actionne les 10 points ou les 100 points.
Ensuite regarder si le contact fermé au repos du relais d'extra ball joue bien sa fonction.
Idem pour le contact sous la rampe entre trou final et lance bille qui doit actionner le relais changement de joueur ( P en principe).
Etc, .....
Sujet évoqué des centaines de fois

metwurcht

Message par metwurcht » sam. 21 04, 2012 22:49

Pour moi un coup de pchitt avait suffit! Après lubrification, le ressort qui entraîne le cliquet du player unit est redevenu suffisant pour faire tourner le disque.
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par doc pinball » sam. 21 04, 2012 23:41

metwurcht a écrit :Pour moi un coup de pchitt avait suffit! Après lubrification, le ressort qui entraîne le cliquet du player unit est redevenu suffisant pour faire tourner le disque.
Ce site a pour but d'apprendre aux non-initiés, aux débutants, le B-A-BA de dépannage, en se basant sur des constatations précises, afin d'orienter les recherches, et trouver les solutions de façon logique et si possible, rigoureuse.
Si on ne pouvait dépanner les mécas qu'en pulvérisant du WD40, cela se saurait ! Et l'utilité d'un tel forum serait à revoir. Heureusement que quelques passionnés utilisent leur science et leur savoir pour ne pas répondre des conneries ! Jean Luc T...... a été d'un secours précieux pour bien des débutants. Et même si nos avis divergent parfois ( :s2: ), la réussite de ce forum tient beaucoup à ses interventions.
J'ai souvent au téléphone ou par mail un ami ( que je n'ai jamais vu ! ) qui habite loin. Il bricole les mécaniques depuis 2 ans, ne connaît pas un mot d'anglais, ne sait pas lire les schémas, et ses notions d'électricité et d'automatismes sont minimalistes. Et bien, à force de travail, de patience, d'explications, il a réussi à remettre en route une dizaine de mécas ! Il commence à maîtriser les plans et l'anglais. Jamais je ne lui ai dit de faire PSCHITT PSCHITT sur des mécanismes ! Démontage, dégrippage, graissage léger de certaines articulations ( pas toutes ! ), remontage, réglage contacts moteur et rouleaux permettent le plus souvent de faire repartir les jeux qui ont souffert d'abandon dans des lieux ou conditions médiocres.
PSCHITT PSCHITT sur les guêpes en été, avec un insecticide, OK. Et c'est tout !
Très cordialement
Le doc

metwurcht

Message par metwurcht » lun. 23 04, 2012 08:50

doc pinball a écrit :
metwurcht a écrit :Pour moi un coup de pchitt avait suffit! Après lubrification, le ressort qui entraîne le cliquet du player unit est redevenu suffisant pour faire tourner le disque.
Ce site a pour but d'apprendre aux non-initiés, aux débutants, le B-A-BA de dépannage, en se basant sur des constatations précises, afin d'orienter les recherches, et trouver les solutions de façon logique et si possible, rigoureuse.
Si on ne pouvait dépanner les mécas qu'en pulvérisant du WD40, cela se saurait ! Et l'utilité d'un tel forum serait à revoir. Heureusement que quelques passionnés utilisent leur science et leur savoir pour ne pas répondre des conneries ! Jean Luc T...... a été d'un secours précieux pour bien des débutants. Et même si nos avis divergent parfois ( :s2: ), la réussite de ce forum tient beaucoup à ses interventions.
J'ai souvent au téléphone ou par mail un ami ( que je n'ai jamais vu ! ) qui habite loin. Il bricole les mécaniques depuis 2 ans, ne connaît pas un mot d'anglais, ne sait pas lire les schémas, et ses notions d'électricité et d'automatismes sont minimalistes. Et bien, à force de travail, de patience, d'explications, il a réussi à remettre en route une dizaine de mécas ! Il commence à maîtriser les plans et l'anglais. Jamais je ne lui ai dit de faire PSCHITT PSCHITT sur des mécanismes ! Démontage, dégrippage, graissage léger de certaines articulations ( pas toutes ! ), remontage, réglage contacts moteur et rouleaux permettent le plus souvent de faire repartir les jeux qui ont souffert d'abandon dans des lieux ou conditions médiocres.
PSCHITT PSCHITT sur les guêpes en été, avec un insecticide, OK. Et c'est tout !
Très cordialement
Le doc
attendons le retour de René P ! avant de m'en mettre plein la gueule ! :?):
Guillaume sur scorbit

Répondre