Divers problèmes sur Jungle

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Divers problèmes sur Jungle

Message par metwurcht » jeu. 19 04, 2012 11:41

fin du round
fin du round
500_____MB466_215.jpg (128.5 Kio) Consulté 391 fois
désolé ! :wink:
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

fab18
Dept: 84
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par fab18 » dim. 22 04, 2012 16:49

Je viens de m'apercevoir en relisant le manuel du Jungle que le Special s'allume sur les passages gauche ET droite lorsque l'on joue avec 3 billes et s'allume alternativement gauche ou droite en 5 billes.
Mon soucis est que je suis obligé de positionner la barrette sur 5 ball pour jouer avec 3 billes et donc d'avoir le Special en alternatif alors que quand je change la barrette sur 3 ball, j'ai bien le Special allumé sur les 2 passages mais je joue avec 5 billes, en finalité, j'aimerais jouer avec 3 billes et avoir le Special allumé sur les 2 passages comme cela devrait être.

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 23 04, 2012 09:23

Ca, ca ressemble à un problème de connecteur.
As-tu désoxydé les pinnules de ce connecteur 3-5 bille à la toile émeri ?
Tu peux aussi repincer légèrement les cosses du connecteur femelle pour rétablir d'éventuels mauvais contacts.

fab18
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par fab18 » lun. 23 04, 2012 20:14

Oui, j'avais passé toutes les pinnules du flipper à la toile émeri, la barrette rentre en forçant légèrement et j'ai vérifié les cosses, elles font toutes bien contact, le pire c'est qu'il marche très bien comme ça mais inversé, est-ce qu'une bidouille aurait pu être faite ? J'ai regardé sur le shéma, est-ce que c'est bien le relais J qui gère le spécial ? Car si c'est ce relais, il y a un fil jaune qui est shunté sur 2 contacts, c'est normal ?

JLT77

Message par JLT77 » mar. 24 04, 2012 12:04

Oui, ton flip a été bidouillé.
Tu ne dois pas avoir de contact shunté sur J.
Tu as peut être aussi des fils inversés sur le connecteur 3-5 billes, l’ancien propriétaire trouvait le spécial pas assez accessible, il voulait jouer en 5 billes mais avoir la configuration 3 billes du spécial.
J’ai déjà fait ce genre de modif. sur des flips que je trouvais trop généreux en points par exemple.
J’ai toujours fais des modifs sur mes flips au niveau de ce connecteur pour rendre le jeu plus difficile et non l’inverse.
Et je me fous de ce qu’en diront les puristes, je fais ce que je veux sur mes flips… ::)):

fab18
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par fab18 » mar. 24 04, 2012 20:59

Jean-Luc, j'ai mis 2 photos du connecteur 3-5 billes, te serait-il possible de me dire si il y a une bidouille sur le branchement des fils, j'ai essayé de regarder par rapport au shéma mais je galère un peu !!!

Image
Image

D'avance, merci
Au fait, le problème de l'open gate est résolu, c'était bien le contact dans le couloir de lancement, bien vu !!!

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 26 04, 2012 09:59

En position 3 billes :
Pinnule fil bleu-blanc du connecteur male reliée avec cosse connecteur femelle fil marron.
Pinnule fil vert-noir du connecteur male reliée avec cosse connecteur femelle même fil marron.
Pinnule fil blanc-ardoise du connecteur male reliée avec cosse connecteur femelle fil bleu-noir.
Pinnule fil ardoise-vert du connecteur male reliée avec cosse connecteur femelle fil marron-noir.
Pinnule fil orange-vert du connecteur male reliée avec cosse connecteur femelle même fil marron-noir.

fab18
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par fab18 » jeu. 26 04, 2012 21:49

C'était le fil bleu noir qui n'était pas à sa place, je l'ai ressoudé au bon endroit, j'ai positionné la barette sur 3 billes et le spécial s'allume bien dans les 2 passages. Le flipper a retrouvé toutes ses fonctions, j'ai encore un problème de reset de la bank par intermitence mais je reviendrais plus tard demander conseil, pour le moment c'est mon fils de 10 ans et ses copains qui découvrent et monopolisent, ça les change des nintendos et des playstations !!!

En tout cas, merci Jean-Luc pour ton aide précieuse, ton savoir et ta patience !!!

fab18
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par fab18 » jeu. 10 05, 2012 10:41

Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon histoire de reset de la bank, en fait le reset est très aléatoire, à chaque fois, c'est la surprise !!!
1 - soit le reset se fait parfaitement (occasionnel)
2 - soit, les compteurs se remettent bien à zéro, le moteur tourne en boucle et je suis obligé de faire le reset manuellement en poussant la barre de la bank
3 - soit, les compteurs se remettent bien à zéro, le moteur tourne, la barre de la bank s'enclenche et se déconnecte au bout de 5, 10, 15 fois (pas de règle)
J'ai vérifié les contacts moteurs, le relais U mais je désespère
Merci pour votre aide

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 10 05, 2012 10:59

Il me semble que tu es revenu au point de départ concernant ta bank…
Pas facile, sans constater de visu, de dire si ton problème est mécanique (mauvais alignement de la barre de verrouillage) ou bien électrique.
Quand tu lances une raz, est ce le relais U qui ne s’active pas toujours et donc n’excite pas les bobines de la bank ?
Fais des essais et dis-moi ce qui l’en est.

Répondre