wurlitzer 800
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: wurlitzer 800
Bonjour
Je trouve que c'est une bonne idée, d'autant plus que des moteurs triphasée se trouvent en occasion facilement à partir de 10 Euros.
Attention à l'encombrement, et aussi au type de moteur.
L'idéal est un moteur triphasé synchrone, car sa vitesse de rotation dépend exactement de la fréquence de son alimentation, et sans glissement.
Avec un moteur asynchrone, plus facile à trouver dans les petites puissances, il peut y avoir du glissement.
Toutefois, le risque de glissement est limité lors de la lecture du disque, car, à ce moment, le moteur fournit très peu puissance, mais c'est à vérifier.
L'idéal serai un moteur à courant continu avec un variateur, mais pour une vitesse de rotation précise et stable, il faut que le moteur
soit équipé d'un générateur d'impulsion qui permet, après traitement par le variateur, de réguler sa vitesse.
Mais peu de chance de trouver un modèle qui convienne en occasion, et gare au prix du neuf.
Toutes ces solutions sont viables, mais attention à leur mise en oeuvre, les variateurs ne sont pas toujours faciles à paramettrer.
Il me semble que tu te lance dans une sacrée aventure.
Bon courage
Bernard
Je trouve que c'est une bonne idée, d'autant plus que des moteurs triphasée se trouvent en occasion facilement à partir de 10 Euros.
L'idéal est un moteur triphasé synchrone, car sa vitesse de rotation dépend exactement de la fréquence de son alimentation, et sans glissement.
Avec un moteur asynchrone, plus facile à trouver dans les petites puissances, il peut y avoir du glissement.
Toutefois, le risque de glissement est limité lors de la lecture du disque, car, à ce moment, le moteur fournit très peu puissance, mais c'est à vérifier.
L'idéal serai un moteur à courant continu avec un variateur, mais pour une vitesse de rotation précise et stable, il faut que le moteur
soit équipé d'un générateur d'impulsion qui permet, après traitement par le variateur, de réguler sa vitesse.
Mais peu de chance de trouver un modèle qui convienne en occasion, et gare au prix du neuf.
Toutes ces solutions sont viables, mais attention à leur mise en oeuvre, les variateurs ne sont pas toujours faciles à paramettrer.
Bon courage
Bernard
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour,bernard69 a écrit :Bonjour
Bon courage
Bernard
Ca devient une usine à gaz (et une pompe à €)
De toute façon, il faut commencer par un transfo 220/110 et voir après.
AMHA
CLCL
PS: De toute façon, l'appareil est superbe et mérite que l'on se donne du mal
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- grosbois
- Dept: 95
- Pro / revendeur : oui
bonsoir,
le plus simple dans ton cas est soit de monter un moteur de 1400/1450 avec l'arbre de montée de disque et d'adapter un caoutcouc du bon diametre pour obtenir la vitesse de rotation voulue,soit de faire tailler 2 pignons par un fraiseur(seule la demultiplication compte, le pas est accessoire)
Si tu veux modifier la vitesse du moteur d'origine tu aura des problème de selections
.
tu dis que ton moteur chauffe ,as tu fais la modif indiquée dans mes articles.
es tu bien certain que tes 33 rpm accepteront une pression de lecture d'au moins 15 grammes mini sans etre meulés tres vite
GROSBOIS
le plus simple dans ton cas est soit de monter un moteur de 1400/1450 avec l'arbre de montée de disque et d'adapter un caoutcouc du bon diametre pour obtenir la vitesse de rotation voulue,soit de faire tailler 2 pignons par un fraiseur(seule la demultiplication compte, le pas est accessoire)
Si tu veux modifier la vitesse du moteur d'origine tu aura des problème de selections
tu dis que ton moteur chauffe ,as tu fais la modif indiquée dans mes articles.
es tu bien certain que tes 33 rpm accepteront une pression de lecture d'au moins 15 grammes mini sans etre meulés tres vite
GROSBOIS
- jimy 70
desolé mais je n'ai pas lu tes articles ! mais tu as raison je prend un moteur en 1500 T et je vais relier avec une poulie et courroie je vous tiens au courant
- jimy 70
bonsoir je pense avoir reussi a faire ce que je voulais , ce n'est pas l'origine mais je n'ai rien modifié et peux remettre comme avant ..une poulie a trois gorges sur l'axe du plateau un moteur en 1500 T 110V 50Hz .reste a peindre le tout pour cacher un peu .. et faire des essais d'ampli
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
Bonjour Jimy,
Bien joué, lorsque l'on est un peu outillé, c'est pour moi la bonne méthode et finalement pas si loin de l'origine: une poulie + courroie. D'ailleurs c'est la méthode des kits de conversion des mécaniques 45t de première génération.
On se voit à Rosmalen, le 13 Mai ??
A+
Bien joué, lorsque l'on est un peu outillé, c'est pour moi la bonne méthode et finalement pas si loin de l'origine: une poulie + courroie. D'ailleurs c'est la méthode des kits de conversion des mécaniques 45t de première génération.
On se voit à Rosmalen, le 13 Mai ??
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Salut,
Moi aussi, j'y serai; mais sans hotel (320 Km a/r pour moi).
Au fait...tu le fais tourner en 33 tours, ton 800 ???
Moi aussi, j'y serai; mais sans hotel (320 Km a/r pour moi).
Au fait...tu le fais tourner en 33 tours, ton 800 ???
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Bonjour
Je monte aussi a Rosmalen, pour la première fois, car je suis nouveau dans le jukebox.
J'y serai en Camping-car (marque PILOTE, immatriculé 69).
J'espère que je pourrai avoir accès au parking
A+
Bernard
Je monte aussi a Rosmalen, pour la première fois, car je suis nouveau dans le jukebox.
J'y serai en Camping-car (marque PILOTE, immatriculé 69).
J'espère que je pourrai avoir accès au parking
A+
Bernard
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
Bonjour,
J'ai déjà vu des camping car sur le parking. Il faut juste ne pas être surpris par qu'il est payant, 5 euros je crois.
Au dimanche 13 Mai
J'ai déjà vu des camping car sur le parking. Il faut juste ne pas être surpris par qu'il est payant, 5 euros je crois.
Au dimanche 13 Mai
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)