Moneyeur Big Indian
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
zendechal
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Moneyeur Big Indian
Bonjour à tous
A l'allumage le flipper se remet seul à zero et allume 4 joueurs (sans appuyer sur le bouton de la porte). Le contact dans le monayeur est ouvert et le contact à droite est fermé. Qd je l'ouvre j'arrête la séquence. Par contre le bouton de la porte reste tjr inactif.
Comment le passer en free play éventuellement si cela supprime les contacts?
merci
A l'allumage le flipper se remet seul à zero et allume 4 joueurs (sans appuyer sur le bouton de la porte). Le contact dans le monayeur est ouvert et le contact à droite est fermé. Qd je l'ouvre j'arrête la séquence. Par contre le bouton de la porte reste tjr inactif.
Comment le passer en free play éventuellement si cela supprime les contacts?
merci
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Moneyeur Big Indian
Bonjour,
Ton replay unit doit être bloqué, lubrifie et dégrippe les axes et cliquets avec du WD4O par exemple en l’actionnant manuellement.
http://www.flipjuke.fr/replay-unit-gott ... 16669.html
Les deux contacts monnayeur doivent impérativement être ouverts en position repos.
Depuis toujours je fais une modif toute simple sur le monnayeur des Gottlieb 60 et 70.
J’actionne le contact des crédits du monnayeur par le bouton de remboursement.
Pour cela, rien de plus facile :
Il faut enlever le monnayeur, le petit support du levier en corde à piano inferieur qui actionne le contact.
Faire passer la grande épingle en corde à piano, à l’origine sous le contact, par-dessus celui-ci.
Régler, en la tordant, l’épingle pour qu’une fois actionnée elle ferme le contact.
Tout est expliqué par Alain76 en page 4 de ce sujet.
http://www.flipjuke.fr/bidouille-de-raj ... 16-30.html
Ton replay unit doit être bloqué, lubrifie et dégrippe les axes et cliquets avec du WD4O par exemple en l’actionnant manuellement.
http://www.flipjuke.fr/replay-unit-gott ... 16669.html
Les deux contacts monnayeur doivent impérativement être ouverts en position repos.
Depuis toujours je fais une modif toute simple sur le monnayeur des Gottlieb 60 et 70.
J’actionne le contact des crédits du monnayeur par le bouton de remboursement.
Pour cela, rien de plus facile :
Il faut enlever le monnayeur, le petit support du levier en corde à piano inferieur qui actionne le contact.
Faire passer la grande épingle en corde à piano, à l’origine sous le contact, par-dessus celui-ci.
Régler, en la tordant, l’épingle pour qu’une fois actionnée elle ferme le contact.
Tout est expliqué par Alain76 en page 4 de ce sujet.
http://www.flipjuke.fr/bidouille-de-raj ... 16-30.html
-
zendechal
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
En voulant faire ta modif, je remarque que le contact de droite (ancien monnayeur) à la fonction de lancement des parties. Celui de gauche (avec monnayeur) permet de créditer, ce qui est normal. Par contre le bouton "démarrage" de la porte n'a pas de fonction.
Ce n'est pas normal?
Ce n'est pas normal?
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Oui, selon le paramétrage au moyen de pinnules dans petits connecteurs sur la planche de fond en général, tu vas avoir un contact monnayeur qui démarre la partie si une pièce insérée = une partie.
Si l’autre contact monnayeur donne 2 parties ou plus pour une pièce insérée, les compteurs de crédits sera incrémenté.
Si ton contact de porte ne fonctionne pas (et qu’évidement tu as des crédits au compteur) vérifie le réglage du contact pos. 0 du replay unit (ouvert à O et fermé des le premier cran) les contacts de PB4 et W (un NF reste peut être ouvert ou est encrassé).
Si l’autre contact monnayeur donne 2 parties ou plus pour une pièce insérée, les compteurs de crédits sera incrémenté.
Si ton contact de porte ne fonctionne pas (et qu’évidement tu as des crédits au compteur) vérifie le réglage du contact pos. 0 du replay unit (ouvert à O et fermé des le premier cran) les contacts de PB4 et W (un NF reste peut être ouvert ou est encrassé).